En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Brugher
Nouveau membre

Opération CB non autorisé

Bonjour je viens de constater en date du 2mai une opération CB que je n'ai pas autorisé. Quelle est la procédure pour contester ? Et les coûts ?
1 RÉPONSE 1
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Opération CB non autorisé

La procédure est de contester l'opération de débit sur votre espace client.

 

Si vous n'êtes pas à l'origine de ce paiement il peut s'agir d'une fraude et vous serez automatiquement remboursé dès lors que la fraude aura été reconnue avec les justificatifs qui vous seront demandés.

 

Si vous êtes à l'origine du paiement (s'il a été fait - par vous-même - avec le code ou un sms3Dsecure etc...) le paiement par carte est irrévocable et ne pourrait vous être remboursé qu'avec l'accord du créancier

 

economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/fraude-a-carte-paiement

Meilleurs auteurs de solution