En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
TrissLef
Visiteur

Offre de parrainage non reçue

Bonjour, 

Plusieurs mois après l'ouverture de mon compte courant, et ayant rempli toutes les conditions relatives à l'offre de parrainage, ni moi, ni mon parrain ou mon filleul (2 offres, je suis parrainé et parrain) n'avons reçu les 80€ annoncés. Peut être ai-je oublié une étape ? 

Merci d'avance pour votre aide. 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
thierry93
Contributeur estimé

Re: Offre de parrainage non reçue

le code cc00 veut dire pas d'offre donc c'est normal de ne pas avoir eu les 80€

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
thierry93
Contributeur estimé

bonjour

si  sur le contrat de ton filleul en page 1 il y a bien ton code parrain et en page 4 l'offre des 80€

tu peux faire une réclamation sur ton compte ou par téléphone et attendre jusqu'à 60 jours pour une réponse ou essayer d'avoir l'aide d'une modératrice

si c'est non tu n'auras pas ta prime  il y a un bug de date ou ...

TrissLef
Visiteur

Bonjour à toi,

Étrangement je n'ai rien sur mon contrat pour l'offre qui m'etait proposée en tant que parrainé alors que j'avais bel et bien entré le code. Je vais demander à mon filleul. C'est facile d'attirer la clientèle avec des offres et de ne pas les donner sous prétexte de "bugs".

Je vais aller voir chez la concurrence. 

Merci pour ton aide en tout cas. 

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour TrissLef, thierry93,

@TrissLef, bienvenue dans notre communauté ING !

Les offres de bienvenue et parrainage sont arrêtées en début d'année 2021.

Elles n'ont jamais été systématiques mais correspondaient à des campagnes. 

Si l'offre n'apparaît pas malgré la saisie du code de parrainage, c'est très probablement parce qu'il n'y avait pas d'offre proposée, au moment de votre souscription.

Comme indiqué par @thierry93, la convention d'ouverture est le document contractuel récapitulant l'ensemble des conditions d'inscription.

Il sert de base à notre service réclamation pour vous répondre.

Je suis disponible en privé si vous le souhaitez. Vous pouvez me contacter en cliquant sur mon prénom en orange.

Bonne journée.

Gwladys-W

TrissLef
Visiteur

Bonjour à vous, 

Tout d'abord merci pour votre réponse. 

Ensuite, erreur de ma part, je vous prie de m'en excuser, après vérification, le code parrainage de mon parrain apparaît bel et bien en haut à gauche de la première page de mon contrat, et mon code apparaît bien au même endroit sur le contrat de mon filleul. 

Je ne suis pas certain que l'offre était valable au moment de l'ouverture du compte de mon filleul, mais elle l'était définitivement lors de l'ouverture de mon compte (le site ING était recouvert d'encarts publicitaires relatifs à l'offre de parrainage avec un lien menant vers la page d'ouverture d'un compte, idem sur différents site avec plusieurs publicités dans les parties dédiées). 

Peut être l'offre n'était déjà plus disponible à ce moment là, auquel cas je pourrais comprendre ne rien avoir reçu. Cependant je trouverais cela dommage et trompeur d'afficher une offre qui n'est plus d'actualité. 

Bonne journée à vous. 

thierry93
Contributeur estimé

"Je ne suis pas certain que l'offre était valable au moment de l'ouverture du compte"

il y  a l'offre que ton filleul a eu en bas de la page 4

TrissLef
Visiteur

Nous avons tous deux un code bonus d'affiché : CC00

Mais rien de particulier en page 4 si je ne rate rien. 

Merci pour votre temps. 

thierry93
Contributeur estimé

le code cc00 veut dire pas d'offre donc c'est normal de ne pas avoir eu les 80€

Voir la solution dans l'envoi d'origine

TrissLef
Visiteur

Génial... 

Je ne supporte pas ces pratiques trompeuses. 

C'est bâteau mais je pense aller chercher chez la concurrence. 

En tout état de cause merci pour votre temps et vos lumières Thierry93. 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).