En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

OUVERTURE DE COMPTE REFUSE

Bonjour à toute la communauté ING,
Un ami m'ayant parlé d'ING je me suis laisser tenter et j'ai décidé d'ouvrir un compte. Il me parraine j'accepte la demande de parrainage, j'envoie tous les documents, je remplis tout bien comme il faut, jusqu'ici tout va bien.
5 jours plus tard je reçois la réponse à ma demande d'ouverture de compte : REFUSE
Très étonné par ce refus je décide de les appeler, et là SURPRISE : le service client me dis qu’ils ne sont pas obligé de me donner la raison du REFUS.
Alors moi je n'ai rien contre cette politique, mais je trouves quand même aberrant qu'on ne me donne pas de raison VALABLE, sachant que je n'ai jamais eu aucun problème chez une autre banque, que je n'ai aucun crédit en cours chez aucune banque, j'ai bien des revenues et de bonnes économie et donc une bonne gestion de mon argent, je ne comprends donc absolument pas ce refus. Quand je vois qu'autour de moi des personnes qui ont une situation ont pu se voir accepter la demande d’ouverture de compte, je me pose des questions sur la gestion de leur service client ... C'est bien la seule banque en ligne à m'avoir refusé en tant que client, faut croire qu'il n'ont plus besoin de clients ... dans ce cas marquer bien en gros sur votre site que vous êtes "COMPLET" ... J'en informerai mon entourage par la même occasion, c'est bien dommage …
Bien cordialement.

17 RÉPONSES 17
Profil anonyme
Non applicable

Re: OUVERTURE DE COMPTE REFUSE

Bonjour,

Votre frustration est réelle. Merci sincèrement de nous la partager même si c’est vraiment une perte de temps et complètement inutile.

Ce qui parait évident est que vous êtes dans une situation dans laquelle ING ne désire pas avoir de relations avec vous.
Comme ce sont des banquiers pragmatiques nous savons tous ici que soit vous êtes dans une situation financière mauvaise, soit une situation personnelle compliqué que ne saurait pas gérer ING soit une situation fiscale pour laquelle ING ne sait pas répondre. Cela arrive c’est la vie. La vie n’est pas simple de la même manière pour tous.

En sommes merci pour votre message mais cela n’aide en rien la communauté des clients.
Vous avez été refusé ben vous avez été refusé. Vous êtes en vie et manifestement en suffisamment bonne santé pour vous sentir frustré pour si peu! C’est le principale.

Longue et bonne vie à vous.
Amicalement,
Contributeur d'honneur

A la base, la relation entre la banque et son client est une relation de confiance "réciproque" :

Le client fait confiance à la banque pour qu'elle lui rende l'argent qu'il lui a confié dès qu'il en fait la demande.

La banque fait confiance à son client pour lui rembourser immédiatement tout débit qu'il contesterait, à moins évidemment qu'elle ne soit en mesure de prouver qu'il est bien lui-même à l'origine du débit.

Comme toujours en de tels cas, chacun peut dénoncer le contrat à tout moment sans donner d'explication et à fortiori refuser de le signer et dans les mêmes conditions.

Ne pas oublier qu'il vous reste le "droit au compte" (si vous êtes Français ou bien si vous résidez en France).

Contributeur occasionnel

Cher Weng,

Vous semblez motivé à répondre à pas mal de sujets sur ce forum, et c'est tout à votre honneur.

Cependant, j'ai pu constater dans plusieurs cas que vous y allez un peu fort.  

Ce forum est justement fait pour y évoquer divers sujets, et si pour cette personne le refus d'ouverture de compte lui parait incompréhensible elle a le droit de vouloir le partager. 

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour,

Le web café est une plateforme communautaire entre clients pas un service de réclamation... encore moins pour personne frustrée.

C’est un lieu de questionnement et de réponses. Si vous ne voulez pas entendre les réponses alors personne ne vous oblige à lire ni même à écrire publiquement.

C’est facile de venir écrire tout et n’importe ici tout comme l’ai votre jugement sans fondement et remplie de haine.

Garder votre haine pour vous!

Contributeur occasionnel

Je n'ai absolument pas de haine, je n'ai fait que réagir à l'un de vos messages remplit d'orgueil et de mépris. Pour le reste je n'en dirai pas plus, puisque disctuer avec une personne comme vous ne mène à rien de constructif... 

Profil anonyme
Non applicable

Manifestement vous me reprocher votre propre comportement. Encore une fois garder votre hain pour vous !

Contributeur d'honneur

L'éthique de ce forum est assez originale puisqu'elle mêle les réponses des conseillers ING avec les interventions des clients.

Certains en profitent pour tenter de contourner le refus d'ING de traiter les courriels qui lui sont adressés (hormis les réclamations) et s'offusquent si un autre client leur répond en attendant la réponse des modérateurs d'ING.

D'autres s'imaginent qu'en criant très fort il feront avancer leur dossier plus rapidement.

Dès que l'on touche aux questions d'argent on rencontre souvent des réactions "épidermiques".

Ce qui fait que pour un client il est très difficile d'intervenir régulièrement au risque de se faire soupçonner de relations incestueuses avec la banque Smiley heureux

Sur cette question de refus d'ouverture de compte la réponse des modérateurs ING a été constante : Ou bien elle confirmait que le motif n'était pas obligatoire et que le client recevrait une lettre, qu'il pourrait refaire une demande dans six mois, ou bien quelquefois il y avait un contact en messagerie privée et je crois même qu'il y a eu une annulation du refus dernièrement, ou du moins une explication valable (si ma mémoire est bonne il s'agissait d'un compte joint ou d'un cotitulaire de compte joint qui a indiqué que son problème avait été résolu, sans livrer plus de détails à la communauté).

Visiteur fréquent

Weng, je vais essayer de faire bref afin de ne pas perdre de temps mais votre comportement est tel que j’ai du mal à l’ignorer.
Je vous cite «nous savons tous ici que soit vous êtes dans une situation financière mauvaise, soit une situation personnelle compliquée»
Heureusement j’ai la tête sur les épaules car avec de telles paroles, vous devez attrister pas mal de personnes. Votre comportement est méprisant, hautain et rabaissant.
Je ne suis pas bête et je sais lire les conditions d’entrée chez Ing aux quelles je corresponds LARGEMENT, j’ai un revenu chaque mois qui est au dessus de celui qu’il demande, pas mal d’argent de côté, pas d’enfant, pas de crédit, je n’ai jamais eu de problèmes avec aucune banque, ...
Deuxièmement, oui, nous sommes en droit d’écrire notre déception car on peut voir que lorsque certains ralent ou demandent des explications, quelques jours après, leur dossier a finalement une réponse favorable.
Troisièmement, je n’ai pas besoin de faire une demande auprès de je ne sais qui pour avoir un compte bancaire, j’en ai déjà deux, je souhaitais en avoir un troisième et profiter par la même occasion de la prime de bienvenue d ING. Weng, la lecture de votre message, je relativise et me dis que j’ai bien de la chance de ne pas être entourée de personnes aussi rabaissantes.
Maintenant, que cela est dit, vous pouvez poursuivre votre chemin sans répondre car vous n’allez apparemment rien m’apporter a part le sentiment d’être inférieure à vous.
Profil anonyme
Non applicable

Madame,

Vous me reprochez votre unique comportement. Votre nouvelle démontration n'est que haine et frustration.

Encore une fois le forum n'est pas un site de réclamation ni même facebook, ni twitter et encore moins le service client d'ING. Ici c'est la plateforme de communautaire entre clients. Vous aviez une réclamation vous auriez du contacter le service client au lieu de nous faire par de votre prose et de vos accusations/. Vous mélangez tout, et votre haine vous aveugle.

Contente ou pas contente ce n'est pas question. Vous mélangez tout. 

Vous avez écrit des propos injustes et calomnieux, je m'oppose à ce que vous avez écrit. Si vous ne vouliez pas d'opposition, il fallait réfléchier avant d'écrire un tel message.

Si votre dossier fut refusé c'est qu'une raison existait. Aujourd'hui cette situation semble s'être arrangée pour vous mais vous venez encore nous déverser votre haine revanchade absoluement inapropriée. 

Madame, balayez devant votre porte la prochaine fois! 

Profil anonyme
Non applicable

Madame, 

Vos attaques personnelles, votre formalisme et vos explications démontrent simplement une des hypothèse que je vous ai formulé. Vous me repochez votre propre comportement. Votre haine et votre frustration vous aveugle. 

Etre muli bancarisé avec pas plus d'argent qu'initialement peut vous menez à être refusée. A mon propre avis c'est une excellente raison auquel ING aurait du se tenir. 

Concernant votre prose, si vous ne désirez pas à l'avenir de réponse directe et franche ne postait pas votre frustration ici. C'est un forum communautaire entre clients. Nous sommes donc en droit de vous répondre et de penser différement de vous. 

Je ne suis pas ING et encore moins le service client alors j'écris comme je le pense. Je n'ai aucun devoir de réserver envers vous. D'ailleurs vous ne vous génez absolument pas à proférer des insultes quand je vous met devant vos propre faits.

Comme je l'ai écrit ce matin à votre compère de haine, vous écrivez ici, libre à moi cliente de répondre quand j'estime que vos propos sont injuste, calomnieux et haineux

Bien à vous,

Profil anonyme
Non applicable

Madame, 

Vos attaques personnelles, votre formalisme et vos explications démontrent simplement une des hypothèse que je vous ai formulé. Vous me repochez votre propre comportement. Votre haine et votre frustration vous aveugle. 

Etre muli bancarisé avec pas plus d'argent qu'initialement peut vous menez à être refusée. A mon propre avis c'est une excellente raison auquel ING aurait du se tenir. 

Concernant votre prose, si vous ne désirez pas à l'avenir de réponse directe et franche ne postait pas votre frustration ici. C'est un forum communautaire entre clients. Nous sommes donc en droit de vous répondre et de penser différement de vous. 

Je ne suis pas ING et encore moins le service client alors j'écris comme je le pense. Je n'ai aucun devoir de réserver envers vous. D'ailleurs vous ne vous génez absolument pas à proférer des insultes quand je vous met devant vos propre faits.

Comme je l'ai écrit ce matin à votre compère de haine, vous écrivez ici, libre à moi cliente de répondre, ne vous en déplaise. 

Bien à vous,

Visiteur fréquent

Relisez vous et remettez vous en question. Qui rabaisse qui? Et surtout qui a attaqué et qui se défend.
Multibancaire? Il faut apprendre à lire. J’ai seulement deux banques sur lesquelles j’ai pas mal mis de côté. De plus je ne vois pas comment ING saurait le nombre de banques où je me trouve.

Vous prenez les choses bien à coeur pour un sujet qui ne vous concerne pas.
Profitez du soleil, ça rend heureux et ... aimable.
Contributeur occasionnel

Madame Weng,

Vous semblez vraiment tout mélanger, et vous avez l'art en tout cas de reporter sur les autres votre propre façon d'agir. Je n'ai pour ma part absolument pas été méprisant comme vous pouvez le dire. 

Je n'ai fait que démontrer par ce que vous aviez écrit sur ce sujet à quel point cela était un manque de respect. 

Ce n'est pas la première fois que je vous vois prendre de haut des gens ici, et c'est pourquoi je n'ai pas pu m'empêcher de vous en faire part ce matin. 

Rien que concernant ce sujet vous vous êtes permis de dire : 

Votre frustration est réelle. Merci sincèrement de nous la partager même si c’est vraiment une perte de temps et complètement inutile.

-En sommes merci pour votre message mais cela n’aide en rien la communauté des clients.

-Vous avez été refusé ben vous avez été refusé. Vous êtes en vie et manifestement en suffisamment bonne santé pour vous sentir frustré pour si peu! C’est le principale.

Il est simple de constater pour un individu saint d'esprit qu'affirmer ce genre de propos est un manque de respect envers une personne qui poste un sujet sur ce forum. 

Et bien que vous ayez l'impression d'avoir depuis quelques temps réponses à tout sur ce forum, vous devriez en revanche réellement vous remettre en question.

Profil anonyme
Non applicable

Bonsoir,
Ce aue vous me reprocher une nouvelle fois vous est applicable. Si nous devions faire un retour sur vos interventions ici vous n’avez en 3 ans aider pardon partagez qu’une seule misérable solution. Par contre vous avec emis de nombreux jugements aussi pitoyables que celui que vous venez une nouvelle fois de formuler.
Oui je me permets de signaler également votre comportement haineux dommageable à tous ne vous en déplaise.
Bonne continuation,
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).