En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur

Où récupérer mon RIB sur l'espace client ?

Bonjour,

C'est la 1ère fois que je me reconnecte sur mon compte après des mois d'inactivités. J'ai besoin d'éditer un RIB, mais impossible de le trouver sur l'espace client.

Je suis allée sur "mes comptes" puis j'ai cliqué sur le compte concerné, je n'ai rien trouvé. J'ai lu que je suis censée trouver un bouton bleu sous mon nom en haut à gauche : 1°) mon nom est en haut à droite et non à gauche et 2°) il n'y a aucun bouton bleu sous mon nom. J'ai cliqué SUR mon nom, et un menu déroulant apparaît, mais aucun lien vers une édition de RIB n'est proposé.

Comment faire SVP ?

Merci d'avance.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Contributeur d'honneur

Re: Où récupérer mon RIB sur l'espace client ?

rien de plus facile sur ce site (ou un autre)

mon-convertisseur.fr/convertisseur-comptes-rib-iban.php

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
Highlighted
Contributeur d'honneur

Bonsoir

Etes vous sur un PC ?

si vous consultez votre compte courant sur l'ancienne interface (secure.ing), la possibilité d'étion du RIB n'existe plus ....

arrangez-vous à vous revenir sur la nouvelle interface* (m.ing) et là vous verrez le bouton RIB

( * )exemple de manipulation : cliquez sur virement, puis à nouveau sur comptes

Je sais ce n'est pas très professionnel

Highlighted
Visiteur

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Oui, je suis sur PC.

Comment dois-je faire pour "m'arranger" pour revenir sur la nouvelle interface* (m.ing) ? J'ai tenté de cliquer sur virement, puis à nouveau sur comptes, mais je repasse automatiquement sur une interface en secure.ing

Je ne comprends pas le problème de fonds : pour quelles raisons devrait on bidouiller pour récupérer nos RIB ? Pourquoi ING bloquerait l'accès à nos RIB ?

ET aucun moyen de contacter ING en direct par une interface en ligne pour leur poser la question d'après vous ? Car j'habite l'étranger, il ne m'est pas du tout pratique d'appeler leur numéro en métropole.

En tout cas merci pour votre aide :) !

Highlighted
Contributeur d'honneur

désolé, mais c'est de cette façon cela que je viens de réussir à revenir sur m.ing

Mais en se connectant, on est par défaut sur m.ing, donc vous devriez y rester (ne pas cliquer sur vos livrets ni le sur menu "Plus")

je n'ai pas d'autres infos sur le pourquoi de la "chose"

Highlighted
Visiteur

Arf, ça ne fonctionne pas.

Je tente de récupérer mon numéro d'IBAN en opérant comme suit :

FR76

30438 pour le code banque

00100 pour le code guichet

mon numéro de compte à 11 chiffres

Mais pour la clé à 2 chiffres, je ne sais pas comment l'obtenir !.. Une idée ?

Highlighted
Contributeur d'honneur

rien de plus facile sur ce site (ou un autre)

mon-convertisseur.fr/convertisseur-comptes-rib-iban.php

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Contributeur d'honneur

A propos de votre résidence étrangère, savez-vous qu'ING n'aime pas les expatriés ?

ce forum regorge d'exemples de clients contraints (non sans difficultés) de fermer leurs comptes

relisez leurs conditions générales et fouillez le forum avec l'outil de recherche

Bonne soirée

Highlighted
Visiteur

Merci Smiley heureux

Highlighted
Visiteur

En fait j'habite en Nouvelle Calédonie ;). ET j'ai ouvert mon compte ING il y a trèèès longtemps, quand j'habitais encore en métropole.

Toutefois, j'ai constaté que la Nlle Calédonie ne faisait pas partie du menu déroulant proposé quand j'ai tenté de renseigner ma nouvelle adresse postale, et ce pour une raison que j'ignore, puisque ce territoire est toujours français.

Highlighted
Contributeur d'honneur

DOM = pas de problème

TOM refusé chez ING

voir ce sujet

communaute.ing.fr/t5/Les-D%C3%A9marches/Nouvelle-caledonie-possibilit%C3%A9-d-ouvrir-un-compte/td-p/94633

Highlighted
Visiteur

Merci pour l'info !

Ce lien fait toutefois référence à un compte courant. Dans mon cas, il ne s'agit pas d'un compte courant, mais d'un compte d'épargne, qui plus est ouvert depuis belle lurette !

Mais s'ils ne veulent plus de mon argent, alors que je continue par ailleurs à payer des impôts en France métropolitaine, qu'à cela ne tienne, je fermerai mon compte d'épargne, et je trouverai une banque locale qui acceptera mon épargne avec grand plaisir, aucun souci.

Encore merci quoiqu'il en soit pour votre temps et vos réponses, cela m'a bien aidée, et éclairée !

Highlighted
Contributeur d'honneur

OK, excusez-moi, comme vous aviez ouvert cette discussion dans la catégorie "compte courant" du forum, j'avais orienté mes diverses réponses en ce sens

Highlighted
Visiteur

Oh, désolée, dans ce cas c'est en effet une erreur de ma part. Je n'avais pas vu qu'il y avait des catégories distinctes. Toutes mes excuses !

Highlighted
Contributeur d'honneur

excuses acceptées Smiley très heureux

Je modifie donc ma réponse

Mon bricolage pour changer d'interface ne peut donc pas fonctionner, car relatif au compte courant seulement, la consultation des livrets A ou Orange s'effectue exclusivement sur l'interface secure.ing

Le RIB de votre livret est "normallement" accessible en haut de la page détail  du dit compte

sous le titre de couleur orange "Livret xxxx", il y a 3 boutons bleus

"RIB/IBAN"     "Déposer un chèque"   "Gérer votre livret"

Highlighted
Visiteur

Aaaaah... oui, je vois ces 3 boutons, mais ils restent affichés à peine une seconde, puis ils disparaissent ! Peut-être un problème de navigateur ?

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).