En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur occasionnel

Où entrer le code temporaire pour changer mon numéro de téléphone mobile ?

ING requiert que j'entre un numéro de téléphone mobile pour que je puisse accéder à mon compte.

Quand j'ai entré mon numéro de téléphone mobile, ING m'a envoyé un code temporaire par courrier.

J'ai essayé d'entrer ce code pour me connecter mais sans succès.

Où suis je censé entrer ce code ?
9 RÉPONSES 9
Highlighted
Contributeur d'honneur

Re: Où entrer le code temporaire pour changer mon numéro de téléphone mobile ?

On dirait que vous n'êtes pas "sorti de l'auberge" Smiley heureux

 

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Code-changement-num%C3%A9ro-de-t%C3%A9l%C3%A9phone...

 

J'ai reçu le code temporaire pour changer mon no de portable mais où l'introduire sur l'espace client ?

 

"Vous pouvez effectuer cette opération sur votre Espace Client, une fenêtre pop-up s’affiche afin de confirmer le code temporaire à 6 chiffres. Vous disposez de 3 tentatives pour cette opération."

 

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Courrier-code-temporaire-changement-numero/m-p/568...

 

J'ai bien reçu le code temporaire nécessaire pour modifier mon no de portable mais aucune fenêtre dans l'espace client afin d'introduire ce code.

Pouvez-vous m'indiquer comment faire ?

 

Nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client. Un chargé de clientèle pourra effectuer le nécessaire avec vous.

 

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Code-temporaire-changement-coordonn%C3%A9es-impossible-a-rentrer/m-p/105959#M34971

 

Je souhaite modifier mon numéro de téléphone j ai donc demander un code temporaire pour le changer mais nulle part je peux le rentrer..

 

"Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil."

 

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/changement-de-t%C3%A9l%C3%A9phone-impossible-code-...

 

"Vous avez la possibilité de recevoir les codes de validation d'opérations, uniquement par sms ou message vocal sur votre téléphone fixe."

Highlighted
Visiteur occasionnel

Re: Où entrer le code temporaire pour changer mon numéro de téléphone mobile ?

Pour ceux qui seraient dans ma situation, ça fonctionne sur ordinateur de bureau, mais pas sur mobile -- pas très logique pour changer de numéro de mobile.
Highlighted
Visiteur fréquent

Re: Où entrer le code temporaire pour changer mon numéro de téléphone mobile ?

j'ai le même soucis, code reçu mais impossible de savoir où le mettre... Je vais devoir appeller ou plutot ma compagne va devoir appeller la relation clientèle pour changer son numéro de téléphone. La loose

Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Où entrer le code temporaire pour changer mon numéro de téléphone mobile ?

Bonjour donutboy,

 

Nous souhaitons savoir si vous êtes parvenu à modifier votre numéro de téléphone ?

 

A bientôt.

 

 

 

Highlighted
Visiteur occasionnel

Re: Où entrer le code temporaire pour changer mon numéro de téléphone mobile ?

Bonjour, Actuellement à l’étranger, j’ai modifié mon numéro de téléphone, ING m’a envoyé un courrier à l’adresse de mon domicile français. Un de mes proches m’a transmis le code et je ne peux le rentrer nulle part dans mon espace client, et je ne peux également pas vous contacter depuis là où je suis. Est ce qu’un de mes proches peu vous contacter pour rentrer vous donner le code temporaire et ainsi modifier mon numéro ? Ou disposez vous d’une autre solution? Car je ne peux plus effectué de payement web, ni aucune autres actions depuis mon espace client Cordialement, M. BASSELIN
Highlighted
Modérateur

Re: Où entrer le code temporaire pour changer mon numéro de téléphone mobile ?

Bonjour jonathanB,

 

Nous allons essayer ensemble de résoudre le problème.

 

Pour rentrer le code que vous avez reçu, vous cliquez sur vos nom et prénom en haut. Vous serez redirigé vers une page avec toutes vos coordonnées.

 

Vous cliquez sur Modifier à côté de l'ancien numéro de portable. Le code doit vous être demandé automatiquement. 

 

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas d'échec.

 

Bonne fin de journée : )

 

Gwladys-W

Highlighted
Visiteur occasionnel

Re: Où entrer le code temporaire pour changer mon numéro de téléphone mobile ?

Bonjour,

 

merci de votre réponse. Mais à présent au vu de votre nouveau système de sécurité, je ne peux plus me connecter à mon espace en ligne pour entrer le code temporaire, car je ne peux pas recevoir le code de confirmation d'identité puisque le numéro sur lequel il est envoyé est mon ancien numéro.. 

 

quelles sont mes solutions étant toujours à l'étranger ?

Highlighted
Contributeur d'honneur

Re: Où entrer le code temporaire pour changer mon numéro de téléphone mobile ?

Vous êtes sans doute le premier d'une longue liste de clients qui n'ont pas suivi les mises en garde des banques quand à l'application de la nouvelle directive dsp2 et qui se retrouvent sans accès à leur espace client puisque dépourvus de téléphone mobile préalablement enregistré et capable de recevoir les sms (ou bien d'un téléphone fixe lui aussi préalablement enregistré).

 

Les banques vont forcément devoir trouver une solution (mais laquelle ?)Smiley triste

Highlighted
Modérateur

Re: Où entrer le code temporaire pour changer mon numéro de téléphone mobile ?

Bonjour jonathanB,

 

Il n'y a que trois possibilités pour modifier votre numéro de téléphone portable et à nouveau accéder à votre compte :

 

1- Vous avez encore accès à l'ancien numéro et vous êtes en mesure de recevoir le code par sms. Celle-ci me semble hors de propos au regard de votre situation. 

 

2- Vous avez renseigné un numéro de téléphone fixe encore valide et vous pouvez recevoir ce code par message vocal. Mais vous êtes actuellement à l'étranger. Y-a-t-il une personne qui soit en mesure de réceptionner ce message?

 

3- Vous en faites la demande et vous recevez le code par courrier à l'adresse indiquée sur votre dossier.

 

Dans tous les cas, il vous faudra contacter le Centre de Relation Clients, afin d'initier la demande auprès d'un de nos Conseillers. 

 

Bon après-midi : )

 

Maryne-H

 

 

 

 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).