En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
fetiveau
Visiteur occasionnel

Où entrer le code temporaire pour changer mon numéro de téléphone mobile ?

ING requiert que j'entre un numéro de téléphone mobile pour que je puisse accéder à mon compte.

Quand j'ai entré mon numéro de téléphone mobile, ING m'a envoyé un code temporaire par courrier.

J'ai essayé d'entrer ce code pour me connecter mais sans succès.

Où suis je censé entrer ce code ?
14 RÉPONSES 14
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Où entrer le code temporaire pour changer mon numéro de téléphone mobile ?

On dirait que vous n'êtes pas "sorti de l'auberge" Smiley heureux

 

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Code-changement-num%C3%A9ro-de-t%C3%A9l%C3%A9phone...

 

J'ai reçu le code temporaire pour changer mon no de portable mais où l'introduire sur l'espace client ?

 

"Vous pouvez effectuer cette opération sur votre Espace Client, une fenêtre pop-up s’affiche afin de confirmer le code temporaire à 6 chiffres. Vous disposez de 3 tentatives pour cette opération."

 

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Courrier-code-temporaire-changement-numero/m-p/568...

 

J'ai bien reçu le code temporaire nécessaire pour modifier mon no de portable mais aucune fenêtre dans l'espace client afin d'introduire ce code.

Pouvez-vous m'indiquer comment faire ?

 

Nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client. Un chargé de clientèle pourra effectuer le nécessaire avec vous.

 

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Code-temporaire-changement-coordonn%C3%A9es-impossible-a-rentrer/m-p/105959#M34971

 

Je souhaite modifier mon numéro de téléphone j ai donc demander un code temporaire pour le changer mais nulle part je peux le rentrer..

 

"Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil."

 

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/changement-de-t%C3%A9l%C3%A9phone-impossible-code-...

 

"Vous avez la possibilité de recevoir les codes de validation d'opérations, uniquement par sms ou message vocal sur votre téléphone fixe."

fetiveau
Visiteur occasionnel

Re: Où entrer le code temporaire pour changer mon numéro de téléphone mobile ?

Pour ceux qui seraient dans ma situation, ça fonctionne sur ordinateur de bureau, mais pas sur mobile -- pas très logique pour changer de numéro de mobile.
donutboy
Visiteur fréquent

Re: Où entrer le code temporaire pour changer mon numéro de téléphone mobile ?

j'ai le même soucis, code reçu mais impossible de savoir où le mettre... Je vais devoir appeller ou plutot ma compagne va devoir appeller la relation clientèle pour changer son numéro de téléphone. La loose

Audrey-R
Retraité du Web Café

Re: Où entrer le code temporaire pour changer mon numéro de téléphone mobile ?

Bonjour donutboy,

 

Nous souhaitons savoir si vous êtes parvenu à modifier votre numéro de téléphone ?

 

A bientôt.

 

 

 

jonathanB
Visiteur occasionnel

Re: Où entrer le code temporaire pour changer mon numéro de téléphone mobile ?

Bonjour, Actuellement à l’étranger, j’ai modifié mon numéro de téléphone, ING m’a envoyé un courrier à l’adresse de mon domicile français. Un de mes proches m’a transmis le code et je ne peux le rentrer nulle part dans mon espace client, et je ne peux également pas vous contacter depuis là où je suis. Est ce qu’un de mes proches peu vous contacter pour rentrer vous donner le code temporaire et ainsi modifier mon numéro ? Ou disposez vous d’une autre solution? Car je ne peux plus effectué de payement web, ni aucune autres actions depuis mon espace client Cordialement, M. BASSELIN
Maryne-H
Modérateur

Re: Où entrer le code temporaire pour changer mon numéro de téléphone mobile ?

Bonjour jonathanB,

 

Nous allons essayer ensemble de résoudre le problème.

 

Pour rentrer le code que vous avez reçu, vous cliquez sur vos nom et prénom en haut. Vous serez redirigé vers une page avec toutes vos coordonnées.

 

Vous cliquez sur Modifier à côté de l'ancien numéro de portable. Le code doit vous être demandé automatiquement. 

 

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas d'échec.

 

Bonne fin de journée : )

 

Gwladys-W

jonathanB
Visiteur occasionnel

Re: Où entrer le code temporaire pour changer mon numéro de téléphone mobile ?

Bonjour,

 

merci de votre réponse. Mais à présent au vu de votre nouveau système de sécurité, je ne peux plus me connecter à mon espace en ligne pour entrer le code temporaire, car je ne peux pas recevoir le code de confirmation d'identité puisque le numéro sur lequel il est envoyé est mon ancien numéro.. 

 

quelles sont mes solutions étant toujours à l'étranger ?

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Où entrer le code temporaire pour changer mon numéro de téléphone mobile ?

Vous êtes sans doute le premier d'une longue liste de clients qui n'ont pas suivi les mises en garde des banques quand à l'application de la nouvelle directive dsp2 et qui se retrouvent sans accès à leur espace client puisque dépourvus de téléphone mobile préalablement enregistré et capable de recevoir les sms (ou bien d'un téléphone fixe lui aussi préalablement enregistré).

 

Les banques vont forcément devoir trouver une solution (mais laquelle ?)Smiley triste

Maryne-H
Modérateur

Re: Où entrer le code temporaire pour changer mon numéro de téléphone mobile ?

Bonjour jonathanB,

 

Il n'y a que trois possibilités pour modifier votre numéro de téléphone portable et à nouveau accéder à votre compte :

 

1- Vous avez encore accès à l'ancien numéro et vous êtes en mesure de recevoir le code par sms. Celle-ci me semble hors de propos au regard de votre situation. 

 

2- Vous avez renseigné un numéro de téléphone fixe encore valide et vous pouvez recevoir ce code par message vocal. Mais vous êtes actuellement à l'étranger. Y-a-t-il une personne qui soit en mesure de réceptionner ce message?

 

3- Vous en faites la demande et vous recevez le code par courrier à l'adresse indiquée sur votre dossier.

 

Dans tous les cas, il vous faudra contacter le Centre de Relation Clients, afin d'initier la demande auprès d'un de nos Conseillers. 

 

Bon après-midi : )

 

Maryne-H

 

 

 

 

MBM
Membre établi
Membre établi

Re: Où entrer le code temporaire pour changer mon numéro de téléphone mobile ?

Bonjour,

J'habite à l'étranger et je n'ai plus de numéro de téléphone portable français, je ne peux donc plus me connecter au site d'ING.
J'ai reçu un code temporaire de votre part par lettre pour changer mon numéro de portable. Cependant, je ne trouve pas le moyen d'entrer ce code sur votre site, car on me demande directement si je veux recevoir ce code par SMS ou vocalement sur mon ancien numéro de portable.
Pouvez-vous me dire où entrer le code temporaire de la lettre ?

Merci d'avance.

 

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Où entrer le code temporaire pour changer mon numéro de téléphone mobile ?

Est ce bien cette procédure que vous appiiquez ?

"

Pour rentrer le code que vous avez reçu, vous cliquez sur vos nom et prénom en haut. Vous serez redirigé vers une page avec toutes vos coordonnées.

 

Vous cliquez sur Modifier à côté de l'ancien numéro de portable. Le code doit vous être demandé automatiquement."

 

ps : Si vous habitez à l'étranger vous devriez normalement clôturer votre compte ING france?

 

Votre observation revient elle à dire que pour changer de numéro de portable référencé dans son profil ING il faut conserver l'ancien numéro tant que la modification n'est pas faite ?

MBM
Membre établi
Membre établi

Re: Où entrer le code temporaire pour changer mon numéro de téléphone mobile ?

Je pense que le site a changé depuis. Il n'y a pas de nom en haut, seulement la possibilité de revenir à la page d'accueil d'ING.
Alors, où exactement puis-je entrer le code temporaire (que j'ai reçue par courrier) maintenant ?

Voici tout ce que l'on peut trouver/cliquer sur la page:
 
"Pour accéder à vos comptes, vous devez confirmer votre connexion par un code temporaire.
Comment souhaitez-vous recevoir ce code temporaire?
par SMS sur votre téléphone portable
par message vocal sur votre téléphone portable"
 
 

Et oui. J'aimerais bien clôturer mon compte, mais ma demande est en cours depuis janvier (!)... et je ne suis pas seule si on consulte tous les messages à ce sujet.....

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Où entrer le code temporaire pour changer mon numéro de téléphone mobile ?

Cette demande est valable pour tous les comptes clients et au-moins une fois tous les 90 jours.

 

Pour les clients se trouvant à l'étranger et ne pouvant recevoir ni sms ni message vocal sur leur téléphone enregistré il n'y a pas d'autre solution que l'appel au service client pour pouvoir se connecter à leur espace client.

MBM
Membre établi
Membre établi

Re: Où entrer le code temporaire pour changer mon numéro de téléphone mobile ?

Eh oui, c'est exactement ce que j'ai fait. C'est pourquoi j'ai obtenu le code temporaire que je dois maintenant saisir - où que ce soit - pour accéder à mon espace client. Mais où ?!

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).