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tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Numéro de téléphone ING DIRECT piraté

Il me semble qu'à part Féros les autres victimes ont reçu la réponse d'ING (qui n'est plus direct) à leur réclamation et qu'ils attendent maintenant une réponse de la médiatrice.

Féros
Membre établi

Re: Numéro de téléphone ING DIRECT piraté

J'ai 2 dossiers de contestation car 2 cb piratées, et une réclamation déposée depuis une bonne semaine, j'attends la réponse à la deuxième contestation pour déposer à nouveau réclamation.

Pour l'instant, rien de nouveau.

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Numéro de téléphone ING DIRECT piraté

Avez vous bien reçu le mail accusant réception de votre réclamation ?

Féros
Membre établi

Re: Numéro de téléphone ING DIRECT piraté

Oui, je l'ai reçu.

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Numéro de téléphone ING DIRECT piraté

Merci de la confirmation : Donc maintenant vous devriez recevoir rapidement la réponse (en principe 15 jours ouvrés maxi pour une réponse au-moins provisoire et en tout cas 30 jours ouvrés maxi pour la réponse définitive).

Féros
Membre établi

Re: Numéro de téléphone ING DIRECT piraté

Je vois qu'il y a de plus en plus d'articles sur cette arnaque précise avec ING dans la presse nationale : aucun ne nous donne tord, par contre, le manque de sérieux dans la sécurité d'ING est épinglé !

Je ne comprends pas cette politique de l'autruche qui ne grandit pas cette banque. Pourquoi aller jusqu'au tribunal alors que l'issue paraît de plus en plus évidente ?

Alain-49
Contributeur fréquent

Re: Numéro de téléphone ING DIRECT piraté

"Pourquoi aller jusqu'au tribunal alors que l'issue paraît de plus en plus évidente ?"

 

Parce que les salariés de la banque n'ont individuellement rien à gagner à céder trop tôt. 

 

Au contraire, ils peuvent se le voir reprocher par leur hiérarchie.

 

Comme dans toute structures de ce genre, le dossier est à l'étude chez les juristes et une fois leur avis rendu, la décision sera prise.  Dans ce cas, les décisionnaires seront couverts.

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Numéro de téléphone ING DIRECT piraté

Ce n'est pas parce-que les journaux en parlent que l'issue est évidente.

Féros
Membre établi

Re: Numéro de téléphone ING DIRECT piraté

Tropcher, si vous avez lu les articles, vous avez pu voir ce qui est reproché à ING, notamment son incapacité à surveiller et museler les comptes applepay frauduleux, de l'aveux même de la banque, alors que d'autres banques s'en sortent très bien.

Lorsque j'avance quelque chose, surtout ici, j'essaie de faire attention au sérieux et à la véracité de mes propos.

Quelque chose me dit que les tribunaux pourraient avoir la même analyse que moi, la négligence grave pouvant provenir de la banque.

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Numéro de téléphone ING DIRECT piraté

"ALERTE PHISHING TELEPHONIQUE : Des fraudeurs peuvent vous appeler en usurpant un numéro de téléphone ING. Un conseiller ING ne vous demande JAMAIS aucun code par téléphone ou email (code secret de l’espace client, code temporaire reçu par SMS, etc). En cas de doute, raccrochez, rappelez-nous directement et envoyez un email à securite.fr@ing.com"

Alain-49
Contributeur fréquent

Re: Numéro de téléphone ING DIRECT piraté

Lamentable

roselyneT
Visiteur fréquent

Re: Numéro de téléphone ING DIRECT piraté

Bonjour

S'il vous plaît me renseigner sur  ce piratage dont j'ai été victime le 14 juillet.

Je ne retrouve pas tous les articles ,en particulier celui où vous expliquez "l'authentification" à prouver par ING ... Je voudrais rejoindre les victimes via UFC que choisir mais je ne trouve aucun lien sur le forum.Pouvez-vous m'aider ? Ma réclamation a été adressée à la médiatrice le 21 juillet 2021(après un refus du service clientèle ) par courrier recommandé dont je n'ai pas encore reçu,à ce jou, l'accusé de réception !! Merci de bien vouloir me répondre

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Numéro de téléphone ING DIRECT piraté

Il n'est pas étonnant que la médiatrice ne vous ait pas répondu : Elle n'accepte que les dossiers ayant reçu une réponse négative à une réclamation.

 

Victime de la fraude le 14 juillet vous n'avez pas pu recevoir la réponse d'ING à une réclamation que vous n'avez probablement pas encore déposée le 21 juillet, jour où le service carte vous a signifié le refus de remboursement (il aurait dù alors vous indiquez que vous pouviez déposer une réclamation auprès d'ING.

 

Lorsque le service réclamation d'ING vous indique une réponse défavorable  vous pouvez alors et seulement ensuite "saisir" la médaitrice en lui joignant le refus éventuel d'ING (si refus il y a) de donner une suite favorable à votre réclamation.

 

On ne "réclame" rien à la médiatrice, on lui demande seulement de donner son avis sur la question.

roselyneT
Visiteur fréquent

Re: Numéro de téléphone ING DIRECT piraté

 

Merci beaucoup pour votre intérêt à mon message.

Si si, j'ai bien contesté les opérations et fait un courrier recommandé au Service Clentèle ING pour réclamation. J'ai reçu une réponse ING négative par mail sur mon compte.C'est pour cette raison que j'ai adressé une réclamation à la médiatrice par courrier recommandé.

S'il vous plaît me dire comment entrer en relation avec des victimes dans mon cas.

Connaissez-vous le délai d'attente d'une réponse de la médiatrice ?

Merci de bien vouloir me renseigner.

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Numéro de téléphone ING DIRECT piraté

La médiatrice répond en général très rapidement, souvent moins d'un mois, au pire deux mois, mais dans le cas présent cela parait exceptionnellement long.

 

Normalement il faut joindre la réponse négative d'ING à votre réclamation à votre saisine de la médiatrice pour qu'elle ait la preuve que vous avez bien reçu une réponse négative à la dite réclamation.

 

Selon ce que j'ai lu ici sur ce forum une victime a été remboursée.

 

Pour vous grouper entre victimes il faut remonter et lire entièrement les deux sujets de ce forum relatifs à cette fraude "applepay".

 

Vous pouvez aussi correspondre en privé avec les autres victimes qui se sont signalées ici : Pour cela cliquer sur leur pseudo dans un de leur message.

 

Ce sujet dans la rubrique "compte courant" concerne spécialement le cas de Féros, les autres cas sont décrits dans la rubrique "moyens de paiement" :

 

communaute.ing.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Fraude-CB-et-Apple-Pay/td-p/182113/page/12

 

On en est à plus de 55 000 euros sur plus de 15 victimes connues,

 

"Viens me voir en privé, nous avons monté un groupe WhatsApp afin de nous entraider (conseils, etc.) "

 

Voir SyphX :

 

communaute.ing.fr/t5/user/viewprofilepage/user-id/27358

 

article de que choisir :

quechoisir.org/actualite-arnaque-bancaire-des-clients-d-ing-vises-par-une-redoutable-escroquerie-n93580/

 

torito20 a été remboursé avec appui d'une association de consommateurs (60 millions de consommpateurs semble-t-il):

"

moi aussi j'ai été piraté il y a 2 mois  même technique 

 ils m'ont  volé au total 5400€ et j'ai réussi à me faire rembourser par ing

ça été dure, mais

j'ai été aidé par une association de consommateur "

 

communaute.ing.fr/t5/forums/editpage/board-id/AuQuotidien/message-id/71028

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