En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ThioBeud
Nouveau Contributeur

Nouvelle politique tarifaire - Coup de gueule !!!

Bonjour à tous,

Les clients ING ont tous reçu ce message les informant de la nouvelle grille tarifaire applicable à partir du 05/08/15. Ce qui me choque le plus et qui me mécontente fortement, c'est qu'à partir de cette date il faudra affranchir les courriers destinés à la remise de chèques. Ceci est intolérable. ING est une banque en ligne et donc, par nature, ne dispose pas d'agence locale. Le seul et unique moyen pour nous de déposer un chèque est de l'envoyer par la poste. Puisque le client n'a pas d'autre choix, ce service devrait rester totalement gratuit.

Si vous êtes d'accord avec ceci, faites comme moi. Faites part de votre mécontentement directement à ING (mail, courrier, téléphone…) et manifestez vous sur ce topic.

Plus nous serons nombreux à réagir et plus il nous sera facile d'obtenir gain de cause.

A vos claviers…

Merci.

Maj adresse CHQ.PNG

Cliquez ici pour consulter nos tarifs.

35 RÉPONSES 35
Princessilla
Contributeur respecté

Re : Nouvelle politique tarifaire - Coup de gueule !!!

bonjour,

+1

gvr77
Contributeur fréquent

hello

+1

kernell
Visiteur

+1

Profil anonyme
Non applicable

Bonsoir

+1

ThioBeud
Nouveau Contributeur

Merci à tous :-)

Ne relachez pas la pression. Il faut continuer. Manifestez vous sur ce topic et arcelez ING pour qu'ils fassent marche arrière.

L'envoi de chèque par courrier postal doit rester GRATUIT !!!

Merci d'avance pour votre soutien.

ratata
Membre

les autres banques en ligne font malheureusement payer l'affranchissement depuis le début.

ing direct ne fait donc que s'aligner.

kernell
Visiteur

sauf que ING a procédé à des changements de code banque et guichet, ce qui a engendré des contraintes auprès de ses clients...et dans la foulée ils augmentent leurs tarifs...

Au final, faudrait me dire aujourd'hui pourquoi choisir ING et non Boursorama Banque par exemple?

Boursorama a un meilleur taux de crédit immobilier par exemple, et a des services plus modernes (contact avec la CB pour les petits achats, Boursorama envoie aussi les chèques à ta place "easychèque"...).

Alors aujourd'hui la question que je me pose, est : quels sont les avantages à rester chez ING, quand en plus un des services utilisés et non exceptionnel comme la remise de chèques est désormais payant?

Tako88
Nouveau Contributeur

+1.

Clôture en cours.

kernell
Visiteur

je fais ma demande d'ouverture chez boursorama ce matin.

Tant pis pour ING.

ThioBeud
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Aux clients d'être vigilents. Si je suis venu chez ING, c'est parceque toutes les opérations courantes étaient gratuites. Certes le dépot de chèque reste gratuit mais l'envoi, lui, devient payant. Ca commence comme ça et puis...

Bonne journée.

ThioBeud
Nouveau Contributeur

Hé hé hé !!!

Réponse d'ING à ma réclamation il y a quelques minutes. Sans surprise : Réponse type qui nous explique que grâce à cela ING pérennise la gratuité du CC... Mais qu'à cela ne tienne, j'ai immédiatement renvoyé un message pour réitérer mon opposition à cette mesure. Je suis persuadé que si ils sont assaillis de messages ils finiront, au moins, par se poser des questions...

Ne lâchons rien... A vos claviers !!!

Merci.

Hamerun
Nouveau Contributeur

Bonjour,

+1

Surtout qu'ING n'a toujours pas réagi de manière concrète et en étant à notre écoute.

cdezandee
Membre

+1

Topik sur ce sujet : Envois de chèque payant à partir du 5 août.

aldav
Membre

Salut, +1

Je les ai contacté par mail.

Ils répondent par un mail impersonnel, ne répondent pas aux questions qui gênent.

La solution est, en ce qui me concernent, passer à une banque en ligne qui a plein d'agences

et qui plus est, est française.

Meilleurs auteurs de solution