En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Nouvelle page d'accueil du compte courant 2019. On régresse.

Bonjour.

A l'heure où l'on peut travailler sur une page Web, (surlignage, annotations...), chez ING on verrouille.

Avec cette nouvelle page, impossible d'effectuer un contrôle de mon compte. C'est laborieux voire impossible car on ne peut plus cocher les lignes d'opérations. La case "Catégories" permettait au moins de cocher l'opération et de vérifier la bonne concordance avec mon appli personnelle.

Il faut permettre, à nouveau, l'intervention du client sur sa page de compte pour valider ses contrôles d'opérations.

Personnellement, je ne pourrais poursuivre l'expérience chez ING si la version reste ainsi dans le futur.

De plus, une fenêtre "Erreur technique" s'ouvre intempestivement lors de validations quelquesoit le navigateur. Cela ne se produisait pas avec l'ancienne version.

8 RÉPONSES 8
Highlighted
Visiteur occasionnel

application internet insatisfaisante

Au secours !!

Plus moyen de pointer mes opérations, ni de les catégoriser. 

J'avais cru à un bug temporaire mais apparemment la modification se pérennise.

J'ai suspendu mes comptes temporairement, mais là je songe sérieusement à changer de banque si l'appli ne revient pas telle qu'elle était avant.

S'il vous plait faites quelque chose avant que je ne me tourne vers une autre banque.

Highlighted
Nouveau Contributeur

Re: application internet insatisfaisante

Le titanic était insumersible,  ing aussi, tous au chaloupe.

Highlighted
Visiteur occasionnel

c'est bien vrai......!!!!!!! Pourquoi avoir eu l'idée de changer l'interface de nos comptes en ligne .......??????

Plus moyen de contrôler le montant du solde à chaque opération et plus moyen d'ouvrir la fenêtre d'explication de chaque opération. C'est du grand n'importe quoi.

J'étais venue chez ING pour la simplicité de la gestion de nos comptes et aujourd'hui cela devient aussi merdique que les banques françaises. Alors pourquoi je resterais chez vous....??????

Highlighted
Modérateur

Bonjour à tous, 

Nous avons pris en compte vos remarques et rétabli un lien vers la catégorisation.

Chez ING, nous plaçons la satisfaction client au cœur de nos actions et nous avons bien noté l’importance pour vous de catégoriser vos dépenses.

Nos équipes ont donc travaillé sur le rétablissement rapide de l’accès à cette fonctionnalité. Vous pourrez désormais la retrouver depuis le menu « Plus » de votre Compte Courant, en cliquant sur « Catégoriser vos transactions » puis en sélectionnant votre compte courant dans l’ancienne interface. Vous pourrez ensuite revenir à la nouvelle interface en cliquant sur « Vos Comptes ».

En parallèle, nos équipes poursuivent leurs investigations pour vous proposer à plus long terme une version améliorée du suivi de budget.

Bonne fin de journée. 

Highlighted
Visiteur occasionnel

Re: Nouvelle page d'accueil du compte courant 2019. On régresse.

bjr

je suis tout a fait d'accord avec vous, j'attend un mois si rien  ne change je vais vour ce que propose la concurrence 

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour Maryne.

Merci pour votre réponse et du mode opératoire fourni.

En fait, je n'utilise jamais  la nouvelle interface inutile mais uniquement l'onglet "PLUS", "catégoriser vos transactions".  

Ce mode opératoire me permet de contrôler chaque ligne d'opérations en cochant la case "catégories". D'avoir un condensé des lignes d'opérations ce qui n'est pas le cas avec la nouvelle interface sur laquelle il faut écarquiller les yeux si l'on consulte sur un écran de plus de 20" et on se perd sur la page en plus des autres désagréments. 

Malheureusement, des bugs et des temps d'attente trop longs pour ouvrir l'onglet "PLUS", des fenêtres intempestives d'erreurs non fondées ont raison de ma patience.

Devant ces incidents, inexistants avant, et, devant une nouvelle interface ni accueillante, ni fonctionnelle, je ne pourrais maintenir ma fidélité qui dure depuis plus de 10 ans si aucune amélioration de la nouvelle interface n'est apportée dans un futur proche...

Highlighted
Membre

Bonjour,

Aujourd'hui la catégorisation ne fonctionne plus (pas pour le compte courant en tout cas)! J'espère que c'est provisoire... Je n'ai pas pu pointer mes tickets de carte bancaire.

Vous nous dites avoir pris en compte nos remarques, mais outre la catégorisation, il ressort de tous les commentaires une forte demande de SIMPLICITÉ, et d'ERGONOMIE. C'était précisément ce qui caractérisait la précédente version, et malheureusement la nouvelle version est plus lente, moins ergonomique et perd tout un tas de fonctions utiles : catégorisation, infos sur les opérations, design simple, export en csv...

J'utilise systématiquement la catégorisation (plus pour pointer mes dépenses que pour gérer mon budget, même si la catégorisation apporte des informations intéressantes), et je trouve dommage de devoir cliquer, ce qui prend un certain temps avant d'atteindre mes comptes (d'autant qu'il suffit de cliquer au mauvais endroit pour que la nouvelle interface revienne). Pourquoi ne pas enregistrer les préférences du client (nouvelle interface ou ancienne interface)?

Et puis l'ergonomie était bien meilleure avant : lignes plus serrées, donc un plus grand nombre d'opérations visibles, code secret de taille raisonnable (celui qui valide un virement prend presque tout l'écran... Bonjour la confidentialité quand on n'est pas seul devant son ordi!) J'appréciais également la vue d'ensemble sur les comptes, en page d'accueil.

Devant le nombre important d'utilisateurs déçus (voire prêts à quitter vos services), pourquoi ne réagissez-vous pas avec une remise en cause du nouveau site? Au pire (et puisqu'il existe, ça ne me semble pas compliqué ni très coûteux), permettez à ceux qui le souhaitent de rester sur l'ancien site (en permanence et pas en passant par le nouveau).

Je sus venue chez ING il a bien des années car ça me paraissait une banque innovante, sympathique et que la simplicité de l'interface m'a plue. Or actuellement, en refusant de prendre en compte les avis de vos utilisateurs, et en l'absence de communication (réponses, explications... à part sur le mode confidentiel) sur ce sujet vous devenez comme toutes ces institutions, grosses sociétés, hommes politiques qui méprisent le consommateur / la population et poursuivent leurs actions en ligne droite sans tenir compte de l'avis des principaux intéressés. Vous perdez ainsi votre capital sympathie et c'est bien dommage (pour vous comme pour nous)!

J'espère que mon témoignage, comme les nombreux autres depuis des mois, alimentera votre réflexion dans le bon sens...

Highlighted
Modérateur

Bonjour Cenava

Je comprends tout à fait vos remarques, et je suis vraiment désolée de lire votre insatisfaction.

Effectivement, la situation est provisoire.

Nos équipes travaillent quotidiennement à l'amélioration de notre interface. 

Je vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. 

Je vous souhaite une bonne journée. 

Maryne-H 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).