En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Membre

Nouvelle page d'accueil : disparition de fonctionnalités

Bonjour, 

Je tiens vraiment à remercier les personnes d'ING qui nous ont fait un nouveau site à la pointe du marketing, mais qui nous font régresser encore et toujours au niveau des fonctionnalités que nous avons et qui ont disparu :

-- la possibilité de télécharger le relevé d'une opération (sans attendre le relevé mensuel) au format pdf : ô combien pratique pour prouver à quelqu'un que vous venez de lui faire un virement. Pourquoi l'enlever  ?

- l'encours des cartes à débit différé (qui avait déjà disparu en 2017, mais qui pouvait se retrouver en utilisant l'onglet des opérations à venir).

- le téchargement des opérations en format csv ou quicken : très pratique pour ceux qui gèrent comme moi leur compta perso

- la suppression des bénéficiaires de virements

Déjà que le fait de subir un tel rodage n'est absolument pas normal (je n'imagine pas une banque traditionnelle mettre ses clients dans la panade avec tous les bugs d'accès que nous avons depuis les derniers mois, et ne pas effectuer scrupuleusement des tests approfondis avant la bascule d'une ancienne vers une nouvelle interface, ça s'appelle passer d'une version TEST à une version PRODUCTION en informatique...), le fait de ne pas voir de progrès (hormis cosmétique) et surtout de perdre des fonctionnalités est vraiment INACCEPTABLE. 

J'ai testé Boursorama, et je peux vous dire que ça correspond aujourd'hui à mes attentes (code parrain sur demande). Dommage pour ING qui voit toute son avance fondre ses dernières années grâce au travail de ses équipes marketing qui ont détourné cette banque de ce qu'on attend justement d'une banque : la fiabilité (tellement de bugs d'affichage, d'opérations rétroactives ou en doubon depuis plusieurs années), la simplicité et l'évolutivité.

18 RÉPONSES 18
Nouveau Contributeur

Re: Nouvelle page d'accueil : disparition de fonctionnalités

Je partage les propos du précédent intervenant, la nouvelle présentation n'a pas été suffisamment testée et présente plusieurs anomalies. Il est anormal que ce soit la clientèle qui vous serve de cobaye.

L’information que vous donnez concernant le solde prévisionnel ( le petit "i" à la droite de celui-ci), précise : « pour les cartes à débit différé, le solde prévisionnel correspond à l’encours qui sera débité de votre compte le dernier jour du mois ».

Faux (hélas) : il correspond au solde du jour diminué de l’ensemble des opérations à venir, y compris celles débitées dans les quelques jours suivants (prélèvements notamment).

Par ailleurs, lorsque l'on clique sur le menu CARTE, le détail des transactions en cours est incomplet et ne correspond pas à ce qui est inscrit dans le menu COMPTE.

J’ai voulu vous donner ces informations via l'option affichée « message ». Mon code d’accès a été demandé, je l’ai saisi 3 fois (je le connais par cœur et suis certain de l’avoir fait correctement) mais il n’a pas été accepté. Du coup, accès bloqué.

Depuis, à chaque fois que je me connecte, le site me demande exactement la même combinaison de chiffres manquants, avec le même résultat de blocage ….

Je ne suis vraiment pas content.

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour,

Entièrement d'accord avec vous, je regrette également la perte de la fonctionnalité qui permettait d'avoir un justificatif par opération spécificité ING très pratique. J'espère la retrouver prochainement.

Contributeur respecté

On ne peut qu'être d'accord avec votre point de vue.

Une fois de plus, ING sort une interface non aboutie qui complique la vie des clients pour faire "moderne". 

Le problème, c'est que la nouvelle version, au-delà du fait qu'elle supprime des possibilités existantes, comporte des anomalies flagrantes (rubrique virement complexe et omettant des choix indispensables comme la suppression des comptes externes, ancienne version cohabitant avec la nouvelle, lorsqu'on sélectionne l'assurance-vie ou le livret A).

Une fois de plus, des bugs en perspective pour la clientèle qui va finir par se lasser, si des modifications substantielles ne sont pas apportées rapidement.

Cdt

Membre

PLEG : Vous avez tout à fait raison concernant le calcul du solde prévisionnel, il y a tout dedans. C'est très bien que cette information soit présente pour les personnes qui ne font pas nécessairement un suivi régulier de leurs comptes, mais pour les autres, plus comptables dans l'âme comme moi, ce n'est pas ça qu'il me faut, mais l'encours par carte. Et comme vous le dites, dans l'onglet carte, détail des transactions, on a de tout (des autorisations demandées mais non utilisées à 100%, comme pour les distributeurs de carburant par exemple) ou on a pas certaines opérations. Bref, on ne peut pas s'y fier, l'encours n'est pas dans cet onglet....

Ce qui est rageant, c'est qu'il y a quelques années on avait cette info de manière très simple, et que nous ne l'avons plus aujourd'hui....

Et que des messages marketing en réponse, pas de réponse sérieuse....

Visiteur

le téchargement des opérations en format csv ou quicken : très pratique pour ceux qui gèrent comme moi leur compta perso

+1 et sachant que les liens Linxo ne fonctionnent plus depuis deux semaines, c'est une catastrophe pour gérer sa compté !!!!!

Visiteur fréquent

Bonjour

Je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit. Je ne vois pas une version simplifiée mais simpliste. Les catégories manquantes sont vraiment un gros problème pour moi.  Par ailleurs, je ne vois pas de différence enttre l'appli sur ma tablette Androïd et le site web. Quel intérêt alors de "simplifier" si c'est pour retrouver l'appli sur son ordi?

Les bugs permanents, le retour à l'ancienne version (ouf, ça marche encore un peu!) font poser des questions.

ING: allez-vous prendre en compte les demandes et remarques de vos clients?

bien cordialement

Contributeur fréquent

je signe !

amateurisme...Smiley triste

Contributeur respecté

Plus on se promène dans le site, plus on est déçus et inquiets. je m'aperçois que la consultation de certaines rubriques (aides, messages, etc...) entraîne la déconnection de l'espace client, avec obligation de ressaisir ses codes personnels pour se reconnecter. 

ING n'apprend vraiment rien. Après le fiasco de la nouvelle carte NFC, voici le fiasco de la nouvelle interface client vérolée imposée aux clients.

A quand les excuses d'ING pour cet amateurisme coupable ? et des réponses sur la correction des anomalies et bugs signalés ?

Cdt

Nouveau Contributeur

Non seulement il faut recomposer son code mais - pour mon cas - il n'est pas accepté.
Je l'ai tapé 3 fois, en m'assurant que c'était le bon, rien à faire.
 En utilisant la procédure "code bloqué ou oublié" de nouvelles tentatives sont proposées avec la même disposition de caractères manquants à chaque fois (un peu curieux quand même !) et mon code n'est toujours pas accepté.
Je ne peux donc plus me connecter sur mon espace client.
 Là, il y a de gros problèmes chez ING !
Modérateur

Bonsoir à tous,

Une réponse a été postée ici

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

Profil anonyme
Non applicable

Je suis totalement d'accord avec vous !!!

Nouveau Contributeur

Une nouvelle page est apparue ce matin ... puis a disparue subitement pour revenir à l'ancienne !!??

Heureusement, car celle qui était proposée était encore pire que les précédentes versions. Plus de filtre par date de naissance (donc impossible de changer d'utilisateur d'un compte joint), opérations différées affichées d'office et ne se distinguant des autres que par un léger voile de couleur sur la date, plus d'accès aux options - relevé de comptes mensuels par exemple - etc ...

Pourquoi modifier en profondeur une présentation qui fonctionne plutôt bien et qui satisfait globalement la clientèle ? Pourquoi ne pas demander aux utilisateurs (les clients) les améliorations souhaitées et, le cas échéant, les prendre en considération par petites étapes sans tout chambouler du jour au lendemain?

Visiteur occasionnel

Bonjour,

clients ING depuis plusieurs années, j'étais jusqu'ici très satisfait du service, mais, hélas, j'abonde dans le sens des critiques actuellement faites. Je préférais de loin l'ancienne version du site, y compris sur le plan esthétique. Paradoxalement, alors que la police de caractères a augmenté en taille dans plusieurs rubriques, la mise en page perd beaucoup en lisibilité.

Mais le plus regrettable est la perte des fonctions très utiles qu'étaient le fait de pouvoir pointer et catégoriser nos opérations bancaires (même si, grâce à un bug, on arrive encore a récupérer l'ancienne version du site...)

J'attends l'évolution des choses, mais je m'intéresse déjà à ce que proposent les autres banques en ligne. Il est aujourd'hui très facile de changer de banque (ING le souligne d'ailleurs dans sa proposition de switching). Attention à ce que ça ne se retourne pas contre vous !!!

Alors, s'il vous plait, laissez-nous l'ancienne version ou faites-nous quelque chose de correct, sans perte de fonctionnalités.

Nouveau Contributeur

Mais non vous n'avez rien compris!!! Il y a tromperie sur la marchandise et les 2 premières pages sont différentes mais derrière (Assurance-Vie, Compte-Titre Livret Ing,...) tout est identique et une fois que vous avez passé la première page vous revenez à la présentation habituelle!

Les informaticiens d'ING s'emmerdaient et ils n'ont pas assez de bugs signaler par la clientèle à corriger (comme par exemple le basculement sur le Web café à partir de son compte Ing qui est en dysfonctionnement depuis rien que 5 ans!!!), on leur a donc laisser modifier les 2 premières pages histoire d'être sur que les clients changent leurs habitudes!

Qu'ING se rassure, j'ai décidé de changer mes habitudes et de cloturer mes comptes n'ayant strictement aucun avantage à conserver quoi que ce soit chez eux (Boursorama et Fortunéo que je connais étant tout aussi compétitifs sur les tarifs et services)!

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).