En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
raleurbarbu
Contributeur fréquent

Nouvelle offre : Offre Essentielle

Bonsoir,

ING créé dès aujourd'hui une nouvelle offre pour le compte courant : une carte MasterCard disponible sans condition de revenus !

+ Carte Standard MasterCard,

+ Débit immédiat,

+ 2000 € de plafond / mois et 500 € de retrait sur 7 jours.

+ Sans condition de revenus.

- 5 retraits gratuits / mois, payants au delà 1 euro par retrait.

- Pas de découvert, ... et pas de chéquier.

La carte est bien évidemment à autorisation systématique, le solde en temps réel sera donc en "vrai" temps réel.

ING innove, c'est bien !

C'est ma mère qui va pouvoir se mettre à la banque en ligne sans quitter sa banque à agence Smiley tirant la langue Smiley tirant la langue

ing.fr/compte-courant/offres/

11 RÉPONSES 11
thierry93
Contributeur estimé

Re: Nouvelle offre : Offre Essentielle

bonjour

on peut prendre les 2 cartes standard et gold ?

raleurbarbu
Contributeur fréquent

@thierry93: il faudra voir avec ING comment ça se passe.

Chez Boursorama en tout cas, j'ai pu prendre hier une carte Premier en débit différé, tout en ayant déjà un compte courant avec une carte Ultim en débit immédiat. Il faut juste faire une demande d'ouverture de deuxième compte courant en ligne, c'est gratuit, immédiat et ça prend 30 secondes.

Je ne sais pas quelle est la politique d'ING sur l'ouverture d'un deuxième compte courant pour un même client malheureusement.

Michadu81
Visiteur fréquent

Bonjour,

J'ai un compte courant chez Boursorama avec une visa premier. Je souhaiterait obtenir une visa ultim en ouvrant un deuxième compte. Il me semble que le service client m'avait indiqué que c'était impossible.

@raleurbarbu vous me confirmez que c'est possible ?

Je parle bien d'un compte courant personnel et PAS un compte joint.

Depassage
Contributeur estimé

Bonjour

Eh oui ! il y a du mouvement  chez ING. Ils abandonnent leur politique de CB gold unique pour proposer une carte standard.

Ben, c'est bien de se diversifier, d'essayer d'attirer de nouveaux profils mais je ne suis pas d'accord avec ça :

"Choisissez bien, car après ouverture de votre compte, vous ne pourrez plus changer d’offre."

Je consulte les CG. Je vois ça "Le choix de l’offre est exprimé dans la Convention d’Ouverture de Compte complétée en ligne et est irréversible une fois cette convention signée" qui confirme ce que j'ai vu sur le site.

Voyons, la situation d'une personne peut évoluer donc il faut lui donner la possibilité de modifier la CB qu'elle détient.

Maintenant, reste à voir les pubs ING pour voir comment ING présente ces 2 offres.

raleurbarbu
Contributeur fréquent

@Modérateur/trices : Désolé de parler de la concurrence sur votre forum :-).

@Michadu81 : En fait en ouvrant mon compte à l'entreé en relation, j'ai demandé une Premier directement (avec 5000 euros sur le compte principal);  j'ai ensuite pu changer vers une Ultim - débit immédiat (attention c'était l'une OU l'autre) à sa sortie.

Hier, j'ai pu créer un deuxième compte courant, puis ensuite à partir de ce compte, faire une demande de Visa Premier (à débit différé) tout en conservant ma carte Ultim sur mon premier compte.

Dans l'application j'ai désormais mon Livret, et deux comptes à mon nom, chacun rattaché à une carte différente, avec deux RIB différents.

tropcher
Contributeur d'honneur

Comme toutes les banques ING s'est aperçue que les petits comptes lui rapportent bien plus que les gros (lesquels reviennent très cher en cas de fraudes).

RZ
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

"Choisissez bien, car après ouverture de votre compte, vous ne pourrez plus changer d’offre."

C'est vrai que j'ai été également assez "choqué" par cette phrase. N'importe quoi, cela veut dire qu'on sera obligé de clôturer le compte et en ouvrir un autre si on veut changer de carte? Les gars chez ING semblent parfois vivre dans un autre monde. Qu'ils regardent un peu autour, quel intérêt ce compte Essentiel sans même pas de chéquier? Autant prendre N26 bien plus moderne.

tropcher
Contributeur d'honneur

C'est le compte nickel qui le premier a donné l'exemple du compte "sans risque", c'est à dire sans possibilité de solde négatif ... Et tout le monde lui emboite le pas ...

RZ
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Je trouve qu'ING au lieu d'ajouter des services, il en supprime. C'est bien dommage pour une grande banque comme ING, du moins en France. Franchement, en toute objectivité, qu'a ING à offrir que les autres banques en ligne n'offrent déjà? Pas de virement instantané, pas de cartes virtuelles, pas de versements par CB, bof bof quoi.

Maryne-H
Modérateur

Bonjour RZ

Je suis désolée que vous ayez cette opinion de notre banque. 

Je transfère vos remarques à nos services concernés. 

Je vous souhaite une bonne fin de journée. 

Maryne-H 

RZ
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Merci pour votre réponse mais hélas je crains qu'il ne s'agit pas simplement de mon "opinion". C'est un constat et je vous invite à me corriger si je me suis trompé quelque part. Client chez ING depuis des nombreuses années je ne vois aucune "innovation" et aucune écoute des clients qui demandent de nouveaux services.

OK un point positif, le service client. On est toujours bien accuilli au téléphone par nos conseillers ING. Mais bon, quand on est obligé de composer le numéro même pour ajouter un IBAN européen, on aurait aimé le faire directement en ligne, comme chez les autres...

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).