En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Nouvelle interface - Virements externes depuis compte joint

Bonjour,

Depuis la mise en place de la nouvelle interface, il m'est impossible d'effectuer un virement depuis mon compte courant joint !

Aucun compte externe n'apparait, même le compte du co-titulaire a disparu de mes possibilités de virements !

Petite précision, je suis "titulaire 2" sur ce compte joint. Pour le "titulaire 1" tout semble fonctionner normalement.

Résultat, j'ai dû contacter le service clients qui a effectué les virements par téléphone.

Pour une banque en ligne, bravo

Pourquoi les nouvelles applications ne sont pas testées avant d'être mises en place ?????

Cordialement,

Bruno

11 RÉPONSES 11
Community Manager

Re: Nouvelle interface - Virements externes depuis compte joint

Bonjour Papyapple,

Certains clients rencontrent effectivement un problème d'affichage de leurs bénéficiaires. Nous travaillons à la résolution de cette problématique et nous excusons pour la gêne occasionnée. En attendant, vous avez bien fait de contacter nos conseillers pour effectuer votre opération.

Je reviendrai vers vous quand l'affichage des bénéficiaires sera rétabli pour les clients concernés.

Bon après-midi.

Claire-D

Visiteur

J'ai le meme probleme...
ING m'a contacte pour me dire que ma reclamation est cloturee car ils ne savent pas comment resoudre ce probleme... Leur solution : telephoner pour faire mes virements ...Sympa, pas chronophage du tout...ce n'est pas une banque en ligne !!!!
Nouveau Contributeur

@CHRISAMAT76

C’est une blague j’espère ! Si c’est vrai c’est qu’ils ont décidé d’accepter les bugs et par conséquent la perte de clients ! Y a t’il un pilote dans l’avion ? Je me répète mais c’est véritablement INDIGNE d’une banque EN LIGNE

Visiteur occasionnel

J'ai fait une réclamation pour le même problème le 26 mars 2019.

Où en êtes vous de la résolution du problème ?

L'expérience avec ING depuis la mise à jour du site devient de plus en plus désagréable...

Modérateur

Bonjour à tous, 

Vos remarques sont légitimes, et je vous présente toutes nos excuses. 

Cela ne va pas durer, nos équipes sont sur le sujet. 

Bonne journée 

Highlighted
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Beaucoup "d'espoir" avec l'annonce d'une opération de maintenance pour cette nuit entre 4 et 5 heures.

Vérification ce matin et toujours pas possible de faire un virement depuis compte-joint puisque les comptes externes ne sont toujours pas là !!!!!!

Combien de semaines ou de mois faudra t'il pour que des informaticiens "compétents" agissent ?

Merci @Maryne-H pour vos excuses répétitives mais ça ne fait rien avancer....

L'exaspération monte encore d'un cran.

Beaucoup sont partis à la concurrence mais il devient de plus en plus clair que c'est une volonté d'Ing de perdre des clients !

Bonne journée à tous,

Visiteur occasionnel

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que j'ai fait part de ce problème à vos conseillers.

Depuis, de nombreuses mises à jour ont été faites (certaines durant même plusieurs jours) mais malgré tout mon espoir lors des connexions suivantes : toujours impossible de faire des virements vers mes bénéficiaires depuis mon compte joint !

Vous dites que "certains clients" rencontrent ce problème... c'est peut être ça le soucis : nous ne sommes pas assez nombreux à avoir le problème pour que ça vaille le coup de se pencher dessus ?

En attendant je jongle entre mes différents comptes. Chaque virement vers un compte externe necessite que je fasse un virement interne de mon compte joint (qui possède les fonds) à mon compte perso (qui accède à mes bénificiaires externes). C'est pesant !

Nouveau Contributeur

Bonjour,

C'est exactement ça, le problème ne concerne pas assez de clients !

Je suis obligé de passer par le service clients pour effectuer mes virements depuis mon compte courant joint. Résultat un virement a été fait en double et l'objet du virement a été indiqué "joint" au lieu de juin. C'est sérieux vis à vis du destinataire ! 

On m'a d'ailleurs clairement répondu que cet incident n'était pas considéré comme prioritaire !!!!

Il ne faut pas chercher à comprendre pourquoi tant de clients partent à la concurrence.

Si un jour la presse est au courant de tous les dysfonctionnements depuis la mise en place de la nouvelle interface comme par hasard on demandera à un informaticien de se pencher sur le problème... A moins qu'Ing ne cherche à se "débarasser" de ses clients....

Modérateur

Bonjour JLop et Papyapple

Je suis désolée que vous rencontriez ce problème et je comprends votre mécontentement. 

Ce problème est dû à un dysfonctionnement techniques et nos équipes techniques font leur maximum pour le résoudre. 

Bonne journée

Marine-S

Nouveau Contributeur

Bonjour,

Vous êtes désolée, vous comprenez....

Il est quand même inconcevable que le service réclamation m'ai clairement répondu que ce problème n'était pas prioritaire et qu'il ne serait pas réglé avant le mois d'août au mieux.

Vous vous répétez dans vos excuses, je me répéte dans mon mécontentement.

C'est inconcevable pour une banque en ligne que nous ne puissions pas faire de virement quand bon nous semble. La solution de passer par le service client n'est pas satisfaisante : il n'est pas disponible tous les jours et 24h/24 et les dernières opérations ont données lieux à des problèmes supplémentaires... Un des virements a été fait en double et il y avait une erreur d'intitulé dans les 2 virements (juin est devenu joint!), ce n'est pas sérieux.

Le problème est connu depuis le 5 mars !!!!!

Il faut peut-être revoir l'organisation du service informatique s'il en existe un ?????

Vous souhaitant une bonne journée,

Modérateur

Papyapple,

Je comprends votre mécontentement. 

Je vous assure que je vais transmettre cela à notre service technique. 

Bon week-end. 

Maryne-H 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).