En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Vicking93
Visiteur fréquent

Re: Nouvelle carte ING

Bonjour Pioupiou79, Décidément, cela fait beaucoup de signalement de carte muette cette semaine. EstCe qu'ING aurait un bug tout comme elle vient d'en avoir un les prélèvements qui étaient rejeté ? Pour joindre le service client, mieux vaut tenter de les joindre aux heures creuses, notamment tard le soir. On va vous faire la même reponse qu'a moi : " vous devez payer 10€ pour une nouvelle carte' par contre, je ne peux pas vous dire quand vous l'aurez..." J'ai mis 1 au questionnaire de satisfaction qu'on m'a envoyé !
Profil anonyme
Non applicable

Elle ne passe pas dans les stations service 24/24, carte refusée par 2 fois aujourd'hui par ma femme

Obligé d'appeler de venir la dépanner pour ne pas tomber en panne d'essence.

Quand on a pas d'autre moyen de paiement que sa nouvelle carte ing c'est vraiement pas cool.

Le service client n'est pas au courant alors qu'il y a de nombreux signalements.

Merci pour votre communication !

Encore quelques jours comme ça et bye bye....

Profil anonyme
Non applicable

2eme episode, après avoir appelé le service client qui nous indique de faire un test dans une autre station essence.

Resultat, alors que dans la premiere il était possible de faire le code et avoir le message "carte refusée", dans la deuxieme station il est meme impossible de faire le code, motif "carte non acceptée" !

par contre ma carte ing "ancien modèle" passe sans probleme. Nous allons appeler une qutre fois le service client pour comander si possible l'ancienne carte...

Profil anonyme
Non applicable

je suis peut etre bete mais toi tu ne sais pas lire. je te redis au cas ou mais tu devrais soit mettre des lunettes soit utiliser la loupe sur ton ordi, et oui elle existe, donc je dis :

Ma femme a la nouvelle carte sur son compte et elle ne fonctionne pas dans les stations services

Moi j'ai lancienne et elle fonctionne sans souci dans les stations service

xxxx xxxx xx !

tropcher
Contributeur d'honneur

Trop marrant Smiley heureux

Y avait il assez sur la carte à J-1 pour une station service qui demande en général de 100 à 150€ à J-1 ?

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Refus-nouvelle-carte/m-p/104985/highlight/false#M3...

gamar76
Visiteur occasionnel

Bonjour,

J'ai bien reçu cette notification concernant l'arrivée prochaine d'une nouvelle carte bancaire. En revanche, mon mari qui est lui aussi client ne l'a pas reçue. 

Y a-t-il une raison à cela ? Faut-il remplir certaines conditions pour bénéficier de cette nouvelle carte ?

Merci d'avance.

Doriane-D
Modérateur

Bonjour gamar76,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Ayant un grand nombre de cartes à renouveler, nous procédons par vagues. Il n'y a pas de critères pour l'envoi de la nouvelle carte. Nous invitons votre conjoint à patienter.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

farnient
Membre

Bonjour,

juste pour vous indiquer que j'ai reçu ma nouvelle CB ING aujourd'hui et en la testant sur binlist.net, je confirme bien que celle-ci est une carte de débit uniquement, contrairement à l'ancienne carte ING...

C'est donc TRES mensonger que de dire à ses clients et dans toutes les communications/publicités que les fonctionnalités de la nouvelle carte restent inchangées par rapport à l'ancienne alors que ce n'est pas le cas ! j'avais alerté il y a déjà plusieurs mois sur ce souci : il n'est pas normal que tous les clients passent d'une carte mastercard qui faisait débit ET crédit jusqu'à présent à une carte beaucoup plus restrictive qui ne fait QUE débit...

A l'époque (en septembre), quand j'avais appelé le service client, on m'avait indiqué que c'était juste une histoire de mention indiquée sur la carte (débit ou crédit) mais que cela ne changeait en rien ses fonctionnalités par rapport à l'ancienne : je le sentais moyen et j'en ai la preuve aujourd'hui > c'est donc totalement faux !

je vais donc prendre une carte de crédit sur mon compte joint pour avoir les 2 types de cartes et être certaine que l'une passe lors des locations de voiture à l'étranger, dommage d'en arriver là !

à bon entendeur...

Audrey-R
Retraité du Web Café

Bonjour farnient

Nous regrettons que vous ayez cette opinion de notre banque.

Avec la nouvelle carte Gold Mastercard, vous bénéficier également d'une carte à débit immédiat ou d'une carte à débit différé.

Pour des raisons réglementaires, nous sommes dans l'obligation d'indiquer le type de carte possédé.

Si vous êtes en débit immédiat, vous possédez une "debit card".

Si vous êtes en débit différé, vous possédez une "credit card".

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

farnient
Membre

Bonjour Audrey,

Soit vous ne comprenez pas mon message précédent, soit vous faites semblant de ne pas comprendre... Dans les 2 cas c'est inquiétant !

Bon weekend
Claire-D
Community Manager

Bonjour farnient,

La mention "débit" sur votre nouvelle carte indique qu'il s'agit d'une carte à débit immédiat. Il s'agit en effet d'une obligation réglementaire.

A l'inverse, il est indiqué "crédit" pour les cartes à débit différé.

Quelque soit le type de débit choisi, vous devez pouvoir effectuer une location de voiture.

Nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client pour faire le point sur cette opération.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

reguite
Nouveau Contributeur

bjr farniant, vous êtes totalement à côté de la plaque l ancien’e carte était j’e carte de débit si débit immédiat ou de crédit si débit a 1 mois. la réglementation a changé c est tout. si vous êtes pas content ben la porte est ouvert pour aller dans j’e autre banque et vous aurez une belle carte de débit aussi.
farnient
Membre

Bonjour,

J'avais l'impression d'avoir été claire mais ce n'est apparemment pas le cas... AVANT j'avais une carte de débit immédiat qui faisait débit Et crédit avec ing (test sur binlist.net). AUJOURD'HUI j'ai une carte à débit immédiat qui fait uniquement débit. Donc il ne s'agit pas uniquement d'une simple histoire de mention indiquée sur la carte (auquel cas je n'aurais même pas posté de message) mais bel et bien des caractéristiques électroniques de la carte en elle même.
Concrètement pour les locations de voiture à l'étranger, cela change BEAUCOUP car les loueurs avec lesquels j'ai loué dans différents pays d'Europe n'acceptent même pas les cartes de débit lorsqu'il est indiqué la mention débit dessus ou demandent des frais colossaux (testé en Irlande et Espagne) alors qu'avant cette nouvelle carte, avec mon ancienne CB ing où il n'y avait aucune mention dessus et qui était une carte à débit immédiat (MAIS considérée comme carte de crédit à l'étranger sans souci), je pouvais louer une voiture sans problème à l'étranger.
Je crois ne pas pouvoir être plus claire.

Bonne journée
maximal18
Nouveau Contributeur

Trouvé sur le site de SIXT
"Si les règles de location sont définies au niveau de chaque pays, il y a cependant des règles qui s’appliquent dans la grande majorité des cas. Si vous voulez louer une voiture avec Sixt dans l’une de nos agences situées dans plus de 100 pays à travers le monde, il y a de fortes chances pour qu’une carte de crédit soit exigée. Il doit bien s’agir d’une carte de CRÉDIT, à savoir une carte qui vous permet d’emprunter jusqu’à un plafond défini sans que les fonds soient disponibles sur un compte en banque, par exemple.

La raison est simple : si vous faites un accident, ou que vous commettez des infractions ayant découlé sur l’émission de PV, la société loueuse doit pouvoir récupérer ces montants. C’est la raison pour laquelle l’immense majorité des fournisseurs de mobilité exige un numéro de carte de crédit pour la location d’une voiture. Cependant, comme il y a toujours une exception qui confirme la règle, il est possible dans certaines agences de louer une voiture sans carte bancaire de type « crédit ». Voyons désormais au cas par cas des destinations les plus populaires ce qu’il en est."

Et pour information j'ai moi même travaillé en location de voiture cet été et je confirme qu'une mention débit sur la carte rendait impossible la location !
reguite
Nouveau Contributeur

avez de parler les XXXXX avez déjà loué une voiture ?? moi oui avec la nouvelle carte et chez eux en plus 19 jours au usa pour un tarif de 3000 euros donc XXXXXXXXXXXXXXX.....

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).