En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Membre

Nouvelle carte ING

Ing m a envoye un mail pour m informer qu en fin d'annee je recevrai une nouvelle carte Master gold qui permettra le paiement sans contact . Il estprecise que les tarifs vont evoluer . C 'est à dire ???? la carte deviendra t elle payante ? Vu les changments de tarification chez ING , auparavant banque gratuite , je m inquiete ...

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Highlighted
Modérateur

Re: Nouvelle carte ING

Bonjour à tous,

Nous vous rassurons, la nouvelle carte Gold Mastercard sera bien gratuite.

La désactivation du sans contact sera possible en ligne depuis votre espace client.

Les nouvelles Conditions Générales et les nouveaux Tarifs ING Direct sont consultables dans la rubrique Aide > Conditions générales et tarifs > Compte courant. 

De nouvelles fonctionnalités font leur arrivée chez ING Direct : paiement sans contact, suivi des transactions en temps réel, choix de votre code confidentiel, et bien d’autres encore … Pour vous permettre d’en profiter, nous nous enverrons dans les mois qui viennent votre nouvelle carte ING Direct.

Pour prévoir l’arrivée de ces nouveautés, nous avons apporté des modifications à nos Conditions Générales, au Contrat Porteur Carte, ainsi qu’à nos Tarifs disponibles ici. Ces modifications entreront en vigueur dès que vous serez en possession de votre nouvelle carte.

Les changements portent notamment sur :

-          La durée de vie de votre carte : elle passe à 5 ans

-          L’aspect de votre carte : le logo CB disparait, la mention « Débit » ou « Crédit » est désormais précisée sur votre carte et le symbole du « Sans contact » y est présent.

-          Les tarifs de certains services :

• Le renouvellement anticipé de votre carte passe à 15€.
  • Le type de débit étant lié à la carte, un changement avant son expiration entrainera la fabrication d’une nouvelle carte qui sera facturée 15€
  • Le taux nominal de votre découvert non autorisé passera de 14% à 16% à partir du 1er novembre 2017.
  • Le changement de votre code secret sera possible depuis votre espace client, il devient donc gratuit.
  • Les modifications de plafond se feront désormais directement dans votre espace client, elles s’appliqueront immédiatement et seront gratuites (le tarif actuel est de 35 € pour une modification en urgence)  

Etant donné le nombre important de cartes à renouveler, nous allons procéder par vagues. Le renouvellement gratuit des cartes s'échelonnera donc à partir d'octobre 2017 sur plusieurs mois. 

Une tarification différente s'appliquera en fonction de la carte détenue, soit celle avec le logo CB situé au dos de la carte actuelle, soit celle sans le logo CB (la nouvelle).

Vous serez informés par email 1 mois avant l'envoi de votre nouvelle carte.

Nous sommes à votre disposition si vous avez des questions.

Bonne soirée à tous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Contributeur d'honneur

Bien sûr, si vous êtes déjà en débit différé sur votre carte actuelle vous le resterez avec la nouvelle carte : Vous pouvez vérifier sur votre espace client que vous êtes bien en débit différé ou demander à changer si vous ne l'êtes pas encore et souhaiter modifier votre option (toujours sur votre espace client) ; La modification est toujours gratuite tant que vous avez l'ancienne carte mais elle sera payante ensuite, donc vous avez intérêt à définir votre choix avant le changement de carte.

La réponse sur ce lien :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/R%C3%A9siliation-CB-Paiement-Diff%C3%A9r%C3%A9...

précise qu'il faut appeler le service client pour modifier l'option débit (immédiat) ou différé (crédit).

96 RÉPONSES 96
Visiteur fréquent

Ce n'est effectivement pas clair du tout. les indications "Vous pouvez retrouver ces documents dans la rubrique Aide > Conditions générales et tarifs > Compte courant." dirige vers les conditions et tarifs actuels.

La totalité de cette démarche est vraiment douteuse et s'apparente à de la ventre forcée. Le changement d'une carte de crédit cela ce prépare. Ici ont est mit devant un fait accomplit ("c'est bon de décider" !!!) et en plus la date de changement de carte n'est même pas claire, entre maintenant et la fin de l'année ? c'est ridicule.

Visiteur occasionnel

Je suis tout à fait d'accord.

J'ai cherché dans les conditions générales mais je n'ai rien trouvé à propos de cette nouvelle carte et surtout pas les tarifs. J'ai sans doute mal cherché alors je demande de l'aide

Contributeur occasionnel

Il est vrai qu' une piece jointe avec le detail des changement et des tarifs serait la bienvenue . Par mail sa coute rien re sa rassure le client.
Peux on savoir si l' on peux désactiver le sans contact , je préfère perdre quelques secondes a faire mon code que d' avoir une carte communiquante qui peux etre piraté dans la rue ou dans les transports

Bonne journée a tous
Nouveau membre

Je n'ai rien trouvé non plus dans la rubrique Aide...mais comme la gratuité de la carte n'est pas mentionnée dans le corps du mail, à mon avis elle va devenir payante ! J'aimerai cependant connaître les nouveaux tarifs ! C'était trop beau pour être vrai...ça n'aura pas duré longtemps !! 

Visiteur

J'ai téléphoné à ING : la carte sera toujours gratuite, le seul changement : en cas de perte cela sera facturé 15 euros au lieu de 10 euros.

Highlighted
Modérateur

Bonjour à tous,

Nous vous rassurons, la nouvelle carte Gold Mastercard sera bien gratuite.

La désactivation du sans contact sera possible en ligne depuis votre espace client.

Les nouvelles Conditions Générales et les nouveaux Tarifs ING Direct sont consultables dans la rubrique Aide > Conditions générales et tarifs > Compte courant. 

De nouvelles fonctionnalités font leur arrivée chez ING Direct : paiement sans contact, suivi des transactions en temps réel, choix de votre code confidentiel, et bien d’autres encore … Pour vous permettre d’en profiter, nous nous enverrons dans les mois qui viennent votre nouvelle carte ING Direct.

Pour prévoir l’arrivée de ces nouveautés, nous avons apporté des modifications à nos Conditions Générales, au Contrat Porteur Carte, ainsi qu’à nos Tarifs disponibles ici. Ces modifications entreront en vigueur dès que vous serez en possession de votre nouvelle carte.

Les changements portent notamment sur :

-          La durée de vie de votre carte : elle passe à 5 ans

-          L’aspect de votre carte : le logo CB disparait, la mention « Débit » ou « Crédit » est désormais précisée sur votre carte et le symbole du « Sans contact » y est présent.

-          Les tarifs de certains services :

• Le renouvellement anticipé de votre carte passe à 15€.
  • Le type de débit étant lié à la carte, un changement avant son expiration entrainera la fabrication d’une nouvelle carte qui sera facturée 15€
  • Le taux nominal de votre découvert non autorisé passera de 14% à 16% à partir du 1er novembre 2017.
  • Le changement de votre code secret sera possible depuis votre espace client, il devient donc gratuit.
  • Les modifications de plafond se feront désormais directement dans votre espace client, elles s’appliqueront immédiatement et seront gratuites (le tarif actuel est de 35 € pour une modification en urgence)  

Etant donné le nombre important de cartes à renouveler, nous allons procéder par vagues. Le renouvellement gratuit des cartes s'échelonnera donc à partir d'octobre 2017 sur plusieurs mois. 

Une tarification différente s'appliquera en fonction de la carte détenue, soit celle avec le logo CB situé au dos de la carte actuelle, soit celle sans le logo CB (la nouvelle).

Vous serez informés par email 1 mois avant l'envoi de votre nouvelle carte.

Nous sommes à votre disposition si vous avez des questions.

Bonne soirée à tous.

Contributeur occasionnel

Bonjour

ok bien les évolutions, par contre, est-ce que ça reste une "Gold Mastercard" ? est-ce qu'on aura encore les assurances liés au voyages, location de voiture ou ski ?

est-ce une carte à autorisation systématique ? si c'est pour recevoir des alertes ?

Nouveau Contributeur

Bonjour,

Et si nous souhaitons ne pas recevoir cette nouvelle carte et continuer avec l'ancienne et les anciennes conditions, peut-on la refuser ?

Merci d'avance pour votre réponse.

cordialement,

David.

Nouveau Contributeur

"L’aspect de votre carte : le logo CB disparait, la mention « Débit » ou « Crédit » est désormais précisée sur votre carte ..."

Dans quel cas la mention "Débit" ou "Crédit" apparaitra exactement ? Y aura t'il deux types de cartes ? Ca n'est pas très claire.

Merci pour toutes ces précisions

Contributeur occasionnel

je pense que cela dépend si débit différé (crédit) et si débit immédiat (débit)

et donc on pourra avoir le tarif "moins cher" si easyjet ? (si ce n'est pas déjà le cas)

Contributeur d'honneur

"Sur de nombreux sites d’achat de billets d’avion, il est plus avantageux de réserver un billet pour les possesseurs d’une carte ayant la mention écrite « débit », propre aux cartes américaines. "

algofly.fr/blog/carte-visa-debit-ou-credit-achat-billet-avion-744/

Sun débiteur (Ryanair) me donne la possibilité d'économiser des dizaines d'euros (cinq euros par vol) au prix d'une très légère contrainte (une carte de débit peu coûteuse et sur le net), j'en profite sans rechigner.

voyageforum.com/discussion/frais-cb-easyjet-encore-nouveau-d4330997-3/

Nouveau Contributeur

Cette notion de "débit" ou "crédit" me pose réellement problème, de nombreux loueurs de voitures refusent les cartes de débit (avec le mot écrit dessus) pour les blocages de caution. J'ai notamment travaillé pour une marque qui obligeait à souscrire aux assurances totales quand la carte n'est pas "crédit"... du coup les assurances fournies par Mastercard sont inutiles.

Comment peut on choisir le type de carte ? Sous quelles conditions ?
Contributeur d'honneur

Entre Ryanair qui vous demande une carte de débit (à moins de payer un supplément) et le loueur de voiture qui vous demande une carte de crédit (à moins de vous assurer chez lui en supplément) ... Il vous faut les deux mon général !Smiley heureux

Il faudrait surtout trouver le moyen de mettre fin à ces pratiques de supplément de prix liées au moyen de paiement.

Tous les mardis, oneybank me verse 5% de mes achats de produits génériques sur ma carte visa, ce qui me rembourse une partie de sa cotisation annuelle : Une "ristourne" est moins douloureuse qu'un supplément, et pourtant cela revient au même : Le prix payé est différent du prix affiché.

Et que dire des prix du tgv pour lesquels deux voyageurs ne paient jamais le même prix pour le même voyage !

Contributeur fréquent

Je suis satisfait des fonctionnalités de la nouvelle carte qui vont être disponible prochainement mais je pensse pas être le seul client qui ce plain de l interrogation à j-1 est ce que quelque chose va être fait par rapport à sa car une carte gold qui interroge à j-1 c est pas le top surtous quand on fait un virement de son compte épargne au compte courrant
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).