En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
EmmanuelPuzzle
Visiteur occasionnel

Re: Nouvelle carte ING

Bonjour, 

Dès réception de la carte, les nouveautés de l'application seront - elles disponibles sur iOs, Android, Desktop ? Ou faudra t-il attendre la mise à jour début 2018 ? 

Surtout pour les changements de code, les vues en temps réel des transactions ... 

Plus qu'a espérer Apple Pay pour 2018. 

zephyra13
Nouveau membre

Bonsoir

Je m interroge sur la durée de vei de la nouvelle carte... 5ans c'est énorme, déjà 3 ans c'est limite....

La mienne aurait dû etre renouveler dans 2 mois et bien cela fait 5 à 6 mois que les commercants doivent s y reprendre à 2 fois pour que la transaction se fasse....

Il est clair que je ne paierais pas un cts pour le renouvellement d'une carte avant sa date de fin si elle ne venait plus à fonctionner....

si j approvisionne mon compte c'est pour utiliser cet argent, sans moyen de paiement.....je change de banque....

très cordialement

Alex

charlesc
Visiteur fréquent

Bonjour, pourra-t-on toujours être débit différé avec cette nouvelle carte (qui me semble top par ailleurs !)
tropcher
Contributeur d'honneur

Bien sûr, si vous êtes déjà en débit différé sur votre carte actuelle vous le resterez avec la nouvelle carte : Vous pouvez vérifier sur votre espace client que vous êtes bien en débit différé ou demander à changer si vous ne l'êtes pas encore et souhaiter modifier votre option (toujours sur votre espace client) ; La modification est toujours gratuite tant que vous avez l'ancienne carte mais elle sera payante ensuite, donc vous avez intérêt à définir votre choix avant le changement de carte.

La réponse sur ce lien :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/R%C3%A9siliation-CB-Paiement-Diff%C3%A9r%C3%A9...

précise qu'il faut appeler le service client pour modifier l'option débit (immédiat) ou différé (crédit).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

irscpt
Visiteur fréquent

Je comprends bien que l'on pourra désactiver le paiement sans contact.

Cependant, pourra t'on recevoir une nouvelle carte simplement sans puce RFID? Et dans le cas contraire, quelles informations seront stockées dans la puce? 

Merci d'avance.

mic59
Visiteur fréquent

Bonjour,

Ne désirant pas la nouvelle carte j'ai tél. à ing afin de savoir pourquoi je ne pouvais accéder à mes comptes sans

accepter les nouvelles condition  VOICI LA REPONSE

La nouvelle carte est obligatoire si vous n'en voulez pas vous avez toujours la possibilité de résilier votre compte

Depuis l'ouverture de mon compte j'étais satisfait d'ING mais maintenant le discours est DIFFERENT

Comme on me l'a conseillé je vais résilier et passer à la concurrence.

spack
Contributeur fréquent

Bonjour,

Les joies de la formulation : vous avez toujours la possibilité ... qui cache mal un abus de situation dominante

Attaquez ING en justice, car vous êtes en droit de refuser les nouvelles CG ET d'accéder à vos comptes jusqu'au dénouement de l'affaire (accord, ou dénonciation du contrat par l'une ou l'autre des parties)

Cordialement,

Karima-D
Modérateur

Bonjour à tous, 

@rafoudol, nous vous confirmons que la nouvelle carte reste une Gold MasterCard incluant les mêmes assurances et assistances que sur votre carte actuelle.

@rafoudol et @Allyson, le solde de votre carte bancaire sera interrogé en temps réel au moment de chaque transaction carte. L'interrogation du solde à J-1 est supprimée sur la nouvelle carte.

@dcarrasqueira, vous ne pourrez pas conserver votre carte actuelle. 

Pour répondre aux attentes de nos clients, et leur faire bénéficier de nouvelles fonctionnalités, notamment le paiement Sans Contact, toutes les cartes sont amenées à être renouvelées, peu importe la date de validité de votre carte actuelle.

Votre carte actuelle finira par être désactivée, il est donc important que vous activiez votre nouvelle carte à réception de la nouvelle.

@Winitri et irscpt, nous vous recommandons de consulter cette page concernant les modifications qu'impliquent le retrait du logo CB. Pour information,il ne sera pas possible de recevoir une carte sans puce.

@zephyra13, comme Valérie Le Yen l'a indiqué un peu plus haut, l'envoi des nouvelles cartes bancaires sera gratuit.

@charlesc, vous conserverez le même type de débit que celui de votre carte actuelle. 

@EmmanuelPuzzle, en effet, les nouvelles fonctionnalités seront disponibles sur les applications dès réception de la nouvelle carte.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne fin de journée.

bruno
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Je me suis inscrit à ING car la carte mastercard Gold était gratuite,si celle-ci devient payante j'irai voir la concurrence surement boursorama ou j'ai déja un compte titres.

Salutations.

yoag
Visiteur

Pour moi ING a contourné sa promesse d'une carte gratuite à vie (regrettent-ils d'avoir fait cette promesse ou était-il déjà prévu de ne pas la tenir).

En effet annoncer que la carte est gratuite, mais que son renouvellement anticipé coutera 15e alors que dans le même temps ils nous annoncent que la carte aura une durée de 5 ans.... Ca veut tout simplement dire que la carte coutera 15e car aucune carte n'est capable de durer 5 ans ; elle tombe ebn panne avant.

yoag
Visiteur

Outre le renouvellement de la carte qui coutera 15e si on souhaite la changer avant les 5ans, l'autre problème réside dans le fait qu'elle sera "sans contact".

ING nous répond qu'on aura le choix, mais ce choix n'est pas très clair, il semble que le seul choix que l'on aura c'est d'utiliser la fonction sans contact ou de ne pas l'utiliser.

Mais pas de la désactiver.

Ce qui reste problématique pour le risque de paiement frauduleux.

Ce qui est encore plus problématique à mes yeux c'est le mode de com de ING, flou et roublard.

Qq'un connait une autre banque en ligne ?

reguite
Nouveau Contributeur

Du grand n importe quoi votre réponse
Serge95
Contributeur occasionnel

Bonsoir,

En cas de carte qui devient non fonctionnelle (sans être passée à la machine à laver ou dans un broyeur), il n'y aura pas de frais de renouvellement anticipé puisqu'il s'agira d'une "panne" de la carte...

ING doit pouvoir confirmer ca.

tropcher
Contributeur d'honneur

Une carte ne peut pas (du moins selon son fabricant) "tomber en panne" : C'est "impossible"

Vous allez me dire qu'impossible nr'est pas français Smiley heureux

hervé14
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je vois que sur la nouvelle carte que nous allons tous recevoir apparaitra la mention "débit" ou "crédit". Dans mon cas ce sera certianement "débit" puisque je suis en débit immédiat.

Nous venons de louer une voiture à l'étanger et lors du retrait à l'agence il fallait absolument que la carte ne porte pas la mention "débit" sinon le loueur refusait la carte. Comment cela va se passer maintenant que vous allez inscrire cette mention sur la carte ? Nous ne pourrons plus l'utiliser à l'étranger ?

Merci pour votre réponse.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).