En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Bascot
Visiteur fréquent

Nouvelle Carte INCONNUE

Bonjour.

Aucune de nos 2 "nouvelles" cartes ne fonctionne aux péages de l'Aéroport

de Bordeaux ! (CARTE INCONNUE, testé à 3 reprises)

On fait quoi ? On les jette ?

Merci de laisser activer nos anciennes cartes qui, elles, fonctionnent.

15 RÉPONSES 15
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Nouvelle Carte INCONNUE

On avertit l'aéroport de Bordeaux qu'on demande le parking gratuit puisqu'il ne veut pas de votre argent et au besoin on a recours à une association de consommateurs.

On fait venir un huissier, ou la police, pour faire ouvrir la barrière.

santiago
Contributeur

@tropcher : Votre mepris à l'égard des autres client est insupportable. Vous réagissez à tous les commentaires en vous moquant des problèmes des gens.

J'ai eu le même souci à l'aéroport de Bordeaux et je vous assure que c'est très embêtant de vous retrouver bloqué dans un parking la nuit alors qu'on vous attend ailleurs. Mais comme c'était pas vous dans cette situation, vous en rigolez. 

tropcher
Contributeur d'honneur

Ce n'est pas ing qui viendra vous ouvrir la barrière (ils n'ont pas la clé), il faut s'adresser aux pompiers ou aux services de sécurité du parking.

santiago
Contributeur

@tropcher

encore une fois vous detournez le problème. Le problème est : une carte Mastercard n'est pas acceptée sur une borne qui affiche le symbole Mastercard.

Le jour ou vous aurez besoin de faire un plein d'essence la nuit et que l'automate de la pompe essence vous refusera la certe, vous allez appeler qui ? Les pompiers ? Un hussier de justice ? La police ? L'armée ?

Tout simplement vous restez en panne d'essence dans le coeur de la nuit avec votre belle Mastercard Gold...

Je vous épargne la connexion internet (vu que vous l'économisez), je connais déjà votre reponse :

"c'est pas la faute à ING si vous ne faites pas votre plein d'essence le jour".

tropcher
Contributeur d'honneur

Si personne ne va râler auprès des automates qui refusent certaines cartes le problème ne sera jamais résolu : Pour pouvoir résoudre un problème il faut s'attaquer à sa cause.

Ce n'est pas parce-qu'ingdirect a ouvert un webcafé qu'il peut pour cela résoudre tous les problèmes de la Terre.

Il y a quelque chose de non compatible, soit au niveau des automates soit au niveau de la carte, mais étant donné que la carte est acceptée par la plupart des automates le problème se situe au niveau des automates qui la refusent et ne sont donc pas compatibles avec toutes les cartes bancaires mastercard valides et en circulation aujourd'hui alors qu'ils affichent donc improprement le logo mastercard.

Croyez vous vraiment qu'ingdirect se soit amusé à répandre de "fausses mastercard" ?Smiley heureux

Patricia-G
Modérateur

Bonjour à tous,

Nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément.

Nous rencontrons un dysfonctionnement pour l'acceptation de nos cartes sur certains réseaux.

La  correction a été faite depuis lundi soir sur les péages du réseau Escota.

Notre service technique fait son maximum pour que ce correctif soit aussi déployé rapidement sur les autres réseaux : Vinci, ASF, Cofiroute, Arcour et Arcos.

Concernant les parkings, les bornes de paiement situées au niveau des barrières de sortie n'ont pas toutes été mises à jour.
Toutefois, les bornes situées au niveau des escaliers et/ou ascenseurs acceptant également les espèces fonctionnent correctement avec notre nouvelle carte.
Nous travaillons également à la mise à jour rapide des bornes de sortie.

Bonne journée.

Pollious
Visiteur

Bonjour,

Depuis nos nouvelles cartes reçues en janvier 2018, nous avons été confrontés pour la première fois cette semaine au message "Carte inconnue" à deux bornes de parking, expérience très désagréable... Nous pouvons nous estimer chanceux puisque je constate que certains clients ING subissent ce dysfonctionnement depuis bien longtemps déjà, sans que 4 mois plus tard il ne soit toujours pas résolu par ING...

Faut-il changer de banque pour disposer d'une carte qui fonctionne sur tous les terminaux ?

PS : Les parkings en question sont situés à Bayonne (64) : Charles de Gaulle et Glacis ; le parking Sainte-Claire ne reconnaîtrait pas la carte également.

Audrey-R
Retraité du Web Café

Bonjour Pollious,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre forum.

Nous regrettons les problèmes rencontrés avec la nouvelle carte bancaire. Nous souhaitons prendre contact avec vous. Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Aureldu699
Visiteur occasionnel

Je confirme également j ai prévenu INGil y à environ 6 mois car même soucis dans les parkings Lyon parc auto... On devait me recontacter, j attends toujours mais cela ne fonctionne toujours pas, il faut avoir une seconde cb sinon on est coincé, je suis déçu du service client, on fait l effort de prévenir mais rien ne se passe.
J ai eu le cas samedi dernier au péage avec Aéra ce qui est encore plus contraignant... Est ce que quelqu un du service client peut prendre en compte les soucis des clients et de ce forum car je ne suis pas un cas isolé. Merci
Allyson
Contributeur fréquent

Bonjour demander à changer votre carte sans frais car d après l article dans le liens que je vais vous mettre dans le message les pistes magnétique étais desactive et ing à menti et bien caché cette information c est honteux les carte après le 3 mars les pistes serais active mais la encore comment avoir confiance on confi notre argent à une banque et en retour on a du mensonge et on ne peut pas avoir confiance en espérant que la nouvelle carte que vous pourrez payer dans les peages
Allyson
Contributeur fréquent

Je ne peut même pas copier le lien il est non accepter sur le forum c est honteux tous sa pour cacher la vérité à un max de personne
Allyson
Contributeur fréquent

Taper cbanque problème avec la nouvelle carte gold ing direct vous tomberez sur le site et l article
douzemille
Contributeur fréquent

bonjour

cbanque.com/actu/67726/ing-direct-un-probleme-avec-la-nouvelle-carte-gold

Cordialement

Aureldu699
Visiteur occasionnel

Merci pour votre retour, vu qu un article à été fait c est qu on est nombreux, je vais tenté à nouveau de les appeler demain j espère cette fois ci avec une avancée, j avais également remarqué l. Interrogation systématique à chaque paiement qui était long dc y a bien des bugs
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).