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GuillaumeC69
Visiteur

Nouvelle CARTE ING

Bonjour à tous,

 

Les nouvelles cartes sont là depuis quelques mois et de manière récurrente, mon épouse et moi-même essuyons des problèmes de paiement sur certains TIP : Parking (aeroport de Nantes), Station service automatique, etc...

 

Aussi depuis quelques mois et cela devient lassant, nous nous appliquons à trouver le TIP qui fonctionnera pour ne pas nous laisser en rade.

 

Car ce phénomène ne se produit que sur des terminaux où il n'y a pas de personne physique. Aucun problème chez les commercants, le parking de l'aeroport en passant auprès du gardien, à la station service en passant par la caisse.

 

Il ne s'agit nullement de plafond, de disponibilité mais bel et bien un problème de la nouvelle carte et aux dires de la personne de Vinci de l'aeroport de nantes, c'est récurrent pour les détenteurs de carte ING.

 

Par exemple hier, j'ai pris la carte de ma fille pour payer à la borne de l'aeroport et elle est passée sans problème après avoir essuyé un refus de la mienne.

 

Avez vous été confrontés à ce type de refus ou est-ce la faute à "pas de bol" que nos deux cartes ne fonctionnent pas?

 

 

 

 

5 RÉPONSES 5
Eric13
Nouveau Contributeur

Re: Nouvelle CARTE ING

Bonjour
Afin que vous vous sentiez moins seul je vous confirme que nous sommes tous confrontés à ces problèmes récurent qui nous pourrissent la vie au quoditien.
Le changement de carte imposée par ING est un véritable fiasco
Je vous invite à contacter le médiateur des banques afin de signaler le problème et qu’ING se bouge le popotin pour régler le problème
La seule réponse qu’ils vous donneront ce n’est pas de leur faute c’est la banque du commerçant qui n’est pas à jour.
Sauf que notre ancienne carte fonctionnait parfaitement.
Bon courage
jeanmi12
Contributeur respecté

Re: Nouvelle CARTE ING

Bonjour Guillaume, 

 

Non, vous n'êtes pas un cas isolé ! Il suffit de lire les fils de discussion consacrés aux problèmes de la nouvelle carte, pour comprendre que vous n'êtes pas les seuls à subir les dysfonctionnements de cette carte qui devait, si on en croit la com. d'ING, améliorer la vie des clients. Et à chaque fois, ING reprend la même réponse robotisée, à savoir qu'il s'agit d'un problème de TPE qui doit être résolu au cas par cas, ce qui bien évidemment ne tient pas, puisque, comme vous le dites et comme cela a été constaté à de multiples reprises, le problème n'existe pas avec d'autres cartes. La communication d'ING et l'attitude consistant à distribuer une carte affectée de vices de conception est tout bonnement inadmissible. Inadmissible de distribuer un produit affecté de multiples vices, inadmissible de ne pas remédier aux difficultés en découlant.

 

C'est ainsi. A chacun de choisir les conclusions à en tirer.

 

Ceci dit, bonne journée à tous

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Nouvelle CARTE ING

La banque n'est jamais qu'une entreprise de service, un "intermédiaire" : Si elle ne pouvait pas prévoir ni savoir que les nouvelles cartes auraient des difficultés aux bornes de paiement automatiques on ne peut rien lui reprocher, c'est la réputation de mastercard, gemalto-thales (ingenico pour les terminaux ?) et en général du système de cartes qui est affectée, s'ajoutant à la montagne de fraudes qu'elles entrainent (il ne se passe plus une semaine sans que l'on n'apprenne de nouveaux milliards perdus en fraude à la carte bancaire) .

 

Il devient urgent de faire évoluer les systèmes de paiements dématérialisés vers plus de sécurité et de fiabilité.

 

Et on peut se demander si le système de paiement ne relève pas du "régalien" (c'est à dire de l'Etat) en constatant le fiasco de la carte bancaire laissée à la libre concurrence des entreprises privées qui ne provoque que des ennuis à ses utilisateurs depuis qu'elle a été créée (cartes muettes, fraudes, limites variables selon les commerçants, blocages intempestifs, manque de sécuirté pour les achats à distance etc... etc...)

 

A force de vouloir ménager les intérêts particuliers (financiers) de toutes les parties prenantes on finit par aboutir à un système qui ne fonctionne pas.

Eric13
Nouveau Contributeur

Re: Nouvelle CARTE ING

Il s’agit purement et simplement d’un problème ING et non de MasterCard
En effet les informations contenues dans les cartes et les systèmes bancaires ne relèvent pas du fabricant de carte Heureusement !
Quand a MasterCard ils n’ont pas en charge les relations interbancaires qu’a ING avec les autres banques!
La seule question à se poser peut-être c’est la relation qu’ING entretien avec les autres banques et la qualité des règlements que cette banque a
Malheureusement aucun bilan n’est disponible pour les banques afin de connaître leur qualité financière
A méditer
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Nouvelle CARTE ING

Je viens en effet d'entendre à la radio que la défiance des banques les unes envers les autres (le taux du "libor") est en augmentation, mais il reste difficile de faire le lien avec les problèmes d'acceptation de la carte bancaire ingdirect à certaines bornes automatiques.

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