En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
raleurbarbu
Contributeur fréquent

Re: Nouvel agrégateur de comptes par ING

Izzidor
Nouveau Contributeur

oui sur twitter ING a indiqué que l'agrégateur sera disponible dans quelques mois, choix étrange.

Mais cette agrégation sera t elle visible sur le web standard ?

la fonction budget va t elle évoluer ? 

-> est ce différent sur iOS ?

Alex-S
Retraité du Web Café

Bonjour à tous, 

@MarmotteFarcie, l'agrégateur de compte a pour but d'ajouter les comptes dont vous êtes le seul titulaire. Vous ne pouvez pas ajouter les comptes de votre femme. 

@Izzidor, l'agrégation arrivera bientôt sur Android mais également sur le site classique. 

Il n'est pas prévu de faire évoluer la gestion du budget. 

Nous restons à votre disposition en cas de besoin. 

Bon après-midi. 

Vince13
Visiteur fréquent

Bonjour,

L'agrégateur de compte est effectivement disponible sur le site web mais toujours pas sur android...

Cependant, impossible de rapatrier mon compte caisse d'épargne. J'ai un message comme quoi le serveur est injoignable.

En revanche, pas de soucis avec la société générale.

Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci.

mascotte88
Membre établi

pour ma part impossible également de connecter mes autres comptes, et ce sur les 2 autres comptes de 2 banque différentes, donc c'est bien ING qui fonctionne pas encore completement

megane38
Nouveau Contributeur

Bonjour,

De mon côté sur le site web j'ai essayé d'ajouter un compte BNP Paribas : il est indiqué que mes identifiants sont incorrects alors que j'utilise les mêmes avec succès sur le site BNP Paribas. Y a-t-il un incident connu pour la connexion à cette banque ?

Merci d'avance pour votre aide.

megane38
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Finalement ce jour le lien avec mon compte BNP Paribas fonctionne (compte supprimé puis recréé).

Cordialement.

slk230k
Membre établi

Bonjour,
Dans le cadre de l'agrégateur de comptes, comment puis-je ajouter un contrat d'assurance-vie détenu chez AXA?

Izzidor
Nouveau Contributeur

Quel est l'intéret de l'agrégateur de comptes sans un gestionnaire de budget correct et qui ne date pas d'il y a 10 ans ?

ING envisage t il quand même de le refaire ?! (d'autant plus qu'il y a un partenariat avec Yolt)

Doriane-D
Modérateur

Bonjour à tous,

L'agrégation de compte a pour objectif d'avoir une vision globale de vos comptes. Pour le moment nous ne prévoyons pas d'ajouter la catégorisation des dépenses. Néanmoins, nous avons pris note de vos retours.

@slk230k, l’agrégateur fonctionne avec les comptes de paiement et/ou d’épargne détenus dans des établissements autres qu’ING Direct, sous réserve que ces comptes soient accessibles en ligne. Si vous y avez accès en ligne, vous devriez pouvoir l'enregistrer.

Nous vous souhaitons un bon week-end.

fredo260
Nouveau Contributeur

Bonjour, AFER est en quelque sorte un etablissement d'épargne et détenu par bon nombre d'agrégaterurs, pas vous...320 banques LINXO, chez vous on en fait vite le tour, pas de wesave, YOMONI, etc...Peut etre tout celà va-t-il s'éttofer? :-)

slk230k
Membre établi

Bonjour,
Suite à mon dernier message, je n'ai pas trouvé la solution pour ajouter un autre contrat d'assurance-vie dans l'agrégateur de comptes ING.
Il est regrettable qu'une banque en ligne ne puisse pas offrir un service plus performant...
Ceci m'a incité à faire quelques recherches sur le net et j'ai découvert Linxo, c'est gratuit, simple et efficace...
J'ai donc la solution à mon problème, je vais abandonner l'espace client d'ING au profit de Linxo

@Doriane-Déau, Merci pour votre réponse, néanmoins elle n'est pas correcte, AXA Assurance n'est pas listé et il n'y a pas la possibilité de rajouter un produit d'épargne

tropcher
Contributeur d'honneur

linxo premium est payant, linxo restreint est gratuit ...

Et quand c'est gratuit ?

C'est vous le produit ! Smiley heureux

Si j'ai plusieurs banques ce n'est pas pour dire à l'une ce que j'ai dans l'autre ... J'agrège "moi même" ...Smiley heureux

L'agrégateur de comptes n'est pas une demande de ma part à la banque, mais si elle le propose cela ne me dérange pas ... Tant qu'il n'est pas obligatoire ... Ce qui ne saurait tarder avec tous les règlements établis dans l'intérêt et pour la protection du client vis à vis de tous les dangers qui le guettent ... Voir les directives mifid2 par exemple...

Merci google de me suggérer les achats qui pourraient m'intéresser, merci la banque de me faire des offres personnalisées grâce à la connaissance détaillée qu'elle a de mes revenus et de mes dépenses, merci, merci, mille mercis Smiley heureux

La data vaut de l'or aujourd'hui, bientôt une prime pour ceux qui accepteront d'agréger leurs comptes !Smiley heureux

MilleSabords
Membre établi

Bonjour,

Drole de définition d'un agrégateur de comptes chez ING!

Tous les autres services d'agrégation ont des fonctionnalités de type bugétiseur, avec catégorisation des revenus et des dépenses commune et multi-comptes ce qui permet une véritable analyse de ses revenus/dépenses et même d'avoir un prévisionnel assez précis.

Le but pour moi est aussi d'avoir la possibilité d'annoter les opérations et d'avoir un outil de recherche puissant, pour définitivement abandonner les outils du 20eme siècle (feuille Excel, Money, Quicken, GnuCash...) qui permettent tout cela mais qui sont très chronophage (et en plus, sur un PC et pas "online")

Bref, j'ai testé le nouvel outil ING, j'ai connecté 2 comptes externes. Je vois le solde et.... voilà! aucune des fonctionnalités espérées.

J'espère qu'ING reverra à la hausse les ambitions de cet outil, car en l'état, il n'est pas vraiment utile aux clients pour gérer leur budget.

Cordialement

Izzidor
Nouveau Contributeur

J'ai pose la même question sur Twitter a ING et en réponse... Ce n'est absolument pas prévu, le budget restera comme il est et là fonction agrégation ne sert qu'à avoir une image des comptes détenus ailleurs...

En gros une fonction au rabais pour voir ce que le client a comme patrimoine et revenus ailleurs et en service en retour pour le client rien du tout.
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).