En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Membre

Nouveau système de sécurité

Bonjour,

Lorsque l'on se connecte au compte courant c'est le même principe qu'avant (bien que j'aie eu UNE fois en début d'année un code à me faire envoyer par sms pour accéder à mes comptes).

Par contre lorsque l'on veut passer au menu "plus" et "catégoriser les transactions" il faut recompléter son code de sécurité et passer par l'envoi du SMS qui en plus, bien que reconnu ne permet qu'une fois sur trois d'accéde au fameux menu. Cette sécurité SMS qui serait au début de la connexion serait beaucoup plus logique...qu'a faire un pirate du menu de catégorisation des transactions....

De plus en plus bizarre cette banque....

5 RÉPONSES 5
Highlighted
Nouveau Contributeur

Re: Nouveau système de sécurité

Bonsoir,

Oui je vous comprends. La double authentification c'est de la m!!!!.

C'est mal codé et ça sert à rien.

ça repousse les clients comme moi. On arrête pas de s'authentifier tout le temps.

L'application perd souvent le numéro de client et faut tout recommencer

Depuis l'apparition de la nouvelle application qui fusionne application web avec application mobile, c'est de pire en pire.

Fort heureusement, ING a décidé de supppimer tous ces clients profession libérale comme moi et on a 2 mois pour déguerpire... et ben vous savez quoi, je le fait avec plaisir.

à bon entendeur

Highlighted
Contributeur d'honneur

Internet ce n'est pas terrible.

Le smartphone ce n'est pas terrible.

Alors les deux !

Highlighted
Modérateur

Bonjour brunodujura

Je comprends votre mécontentement, et j'en suis vraiment désolée.

Cependant, la double authentification fait suite aux directives concernant la nouvelle réglementation européenne.

Cette double authentification est désormais obligatoire, et sera demandée tous les 90 jours pour la connexion à votre Espace Client, mais également à chaque opération sensible effectuée.

Bon après-midi.

Maryne-H

Highlighted
Membre

Bonjour,

Vous ne répondez pas à ma question....je m'étonne que dans ce cas précis (catégorisation des transactions) elle ne soit pas demandée au début de la connexion (j'ai compris que ce sera 1 fois tous les 3mois) mais à CHAQUE FOIS que l'on veut catégoriser les transactions ce qui est une opération plutôt BENIGNE en comparaison de la consultation des comptes qui n'est donc demandée que TOUS LES 3 MOIS.

Dans l'attente de votre réponse

Highlighted
Modérateur

Bonjour brunodujura,

Je comprends votre étonnement. Il y a deux niveaux dans la sécurisation des données bancaires. 

Le premier consiste en la sécurisation de  l'accès à vos données bancaires. Cette opération s'effectue effectivement à intervalle régulier de 90  jours. Il s'agit de sécuriser votre accès à votre Espace Client par la validation d'un code temporaire.

Le second niveau consiste à systématiser la validation par code temporaire de toute opération sensible à l'intérieur de votre Espace Client afin d'éviter que ces opérations soient rendues possibles que par vous : la catégorisation en fait partie.

Bonne journée : ) 

Maryne-H

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).