En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
orkam
Visiteur fréquent

Nouveau site web pas terrible !

De nouveau, un nouveau site web pour consulter ses comptes a été mis en ligne.

Force est de constater qu'il est beaucoup moins efficace et praytique que l'ancien.

Je suppose qu'ING fait des économies quelque part avec ce site, mais c'est au détriment de ses clients.

1/ Il bugue à plusieurs niveaux

2/ est surtout, IL N'EST PLUS POSSIBLE DE CATEGORISER SES LIGNES DE COMPTE, et donc de suivre de façon efficace ses dépenses ! Quel dommage !

C'est vraiment nul de faire un tel choix pour gagner 3 francs-six sous !

16 RÉPONSES 16
Patdepam
Membre

Re: Nouveau site web pas terrible !

Bonjour,

Oui, c’est bien dommage d’avoir supprimé les catégories…

Mais surtout, pourquoi avoir changé pour faire moins bien ? j’ai beau chercher je ne trouve aucune plus-value.

L’interface est grossière. Ça ressemble à un site pour malvoyants, tout est gros, espacé, le « pavé » du solde fait un quart de l’écran, les menus ont été déplacés pour rien.

J’espère qu’ING n’a pas payé pour ça, on dirait le travail d’un bénévole d’une association rurale !!!

Alix_6433
Visiteur occasionnel

Tout à fait d'accord, c'est lamentable

jpmessa69
Visiteur fréquent

Bonjour,

Vouloir simplifier un site qui était une référence en la matière ne me parait pas judicieux pour conserver ses clients .

Notamment supprimer des services indispensables pour une bonne gestion bancaire. Par exemple supprimer le détail de chaque apération et en conserver un fichier PDF.

Beaucoup de personnes ne suivent pas leur compte correctement et c'est bien dommage car cela permet de conserver un historique.

J'espère que l'équipe d'ING prendra en compte ce genre de demande sinon je crains que les clients aillent ailleurs.

Chercher à s'améliorer au détriment des ceux-ci n'a jamais été utile pour les entreprises ni pour les banques au demeurant.

Cordialement

Profil anonyme
Non applicable

Depuis hier, je n'arrive plus à faire de virement externe sur un certain nombre de bénéficiaire . Le site repond " requete non valide" . J'ai du me faire un virement sur mon compte Boursorama pour réaliser tous les virements que je dois faire. Je pense que je vais basculer tous mes comptes sur Boursorama

Adieu ING, dommage...............c'était si bien et si pratique

MEZIANA
Contributeur fréquent

Bonjour,

il y a un autre "soucis" . Pour les clients anciens qui ont renouvellé leur carte dans le compte client 

dans la rubrique  "carte" , "Plus" , "Contester une opération",  apparaissent la nouvelle carte ( avec mention "Activée" et l'ancienne carte ( avec mention " Active" ). 

Je suis dans ce cas là : deux cartes , la nouvelle et l'ancienne active !!!!!!

Si vous pouviez vérifier vous aussi pour se donner une petite idée du "bug" ou bien si c'est normal ( c'est juste 'administratif').

jpmessa69
Visiteur fréquent

Bonjour ,

Comme vous le dites en fin de commentaires

"C'était si bien et si pratique" : ING reste pour moi une bonne banque et je souhaite que dans son souci de simplifier et d' améliorer son site, les modifications ou améliorations tiennent compte de nos commentaires positifs ou négatifs.

Il faut leur laisser le temps de le faire , les changements fait sous l'effet d'un mécontentement passager sont néfastes et ne rendent pas service ni à l'un ni à l'autre.

Personnellement je leur garde ma confiance en attendant la mouture définitive de leur site.

Cordialement

Doriane-D
Modérateur

Bonjour à tous,

Nous regrettons votre mécontentement. 

Votre site a évolué pour devenir plus simple, plus intuitif. Cette refonte, visant à vous proposer une meilleure expérience sur le site, concerne les pages relatives à votre compte courant, à vos opérations de virements, de prélèvements, à votre Profil et à votre messagerie sécurisée.

Vous avez quand même la possibilité de revenir sur l'ancienne interface en cliquant sur un autre produit que le compte courant.

Nous prenons en compte vos remarques et les partageons avec les équipes concernées pour de futures corrections et améliorations.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

jpmessa69
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je vous remercie d'avoir pris en compte mon mécontentement que beaucoup partage je crois.

Mais il ne s'agit pas de votre nouveau site que vous voulez amélioré ce qui est louable et normal .

Mais de la suppression de certains de vos services qui faisait de votre banque une référence (simple, intuitive et complète).

Mon mécontentement ou plûtot mon désarroi se porte sur la suppression de certains de vos services notamment le téléchargement de nos opérations bancaire spous format OFX . J'ose espérer que cela soit pris en compte pour le nouveau site.

Bien cordialement

Maryne-H
Modérateur

Bonjour jpmessa69

Je comprends votre mécontentement. 

Nous avons pris en compte vos remarques.

Le téléchargement des opérations sous d'autres formats qu'excel est de nouveau disponible. 

Pour cela, je vous invite à cliquer dans le menu "plus" de votre compte courant", puis "catégoriser vos opérations.

De cette façon, vous accéderez à l'ancienne version du site et donc à cette fonctionnalité. 

Bonne journée

fabrizado
Nouveau membre

Je viens de m'inscrire au forum justement pour cette raison. Le site était tellement clair et pratique avant. Quelle déception!!!

fabrizado
Nouveau membre

"Votre site a évolué pour devenir plus simple, plus intuitif." Ne dîtes pas n'importe quoi svp! Il est exactement le contraire de ce que vous nous affirmez. Revenez à l'ancienne formule et c'est tout.

fabrizado
Nouveau membre

" Pour cela, je vous invite à cliquer dans le menu "plus" de votre compte courant", puis "catégoriser vos opérations. De cette façon, vous accéderez à l'ancienne version du site et donc à cette fonctionnalité. " 

Je viens de suivre votre conseil et devinez quoi ? :

"Erreur du serveur Le service est momentanément indisponible. En raison d'un problème technique, le service est temporairement inaccessible. Toutes nos excuses pour cet imprévu ! Nos équipes font le maximum pour résoudre le problème au plus vite."

Merci ING !

jpmessa69
Visiteur fréquent

Bonjour Mr Fabrizado,

Je suis comme vous dans vos critiques pour le nouveau site. Bien que je sois plus nuancé dans mes termes. L'ancien me convenait très bien et il reste pour l'instant une référence en matière de simplicité et de services. Pour le reste je viens de faire la manip pour obtenir la catégorisation et le télechargement comme expliquée plus haut et je n'ai pas eu de problèmes . Il est possible qu'effectivement vous ayez eu un bug et je vous invite à recommencer le procédé même si c'est pénible de le faire.

J'en profite pour demander encore une fois à ceux qui refont le site s'ils comptent vraiment conserver le téléchargement des fichiers GIF ou OFX sur le nouveau site car cela fait un moment qu'on le demande ?

Bien cordialement à tous

Lucas-V
Retraité du Web Café

Bonjour à tous, 

Nous vous informons que votre nouvel Espace Client a évolué depuis le mois de février.

Cette refonte, vise à vous proposer une meilleure expérience sur notre site et répond à des souhaits d’évolution de nos clients.

Si cette nouvelle expérience satisfait une majeure partie de nos clients, nous sommes conscients que des améliorations restent à apporter.

Soucieux de la satisfaction de nos clients, nos équipes travaillent activement pour répondre au plus vite aux attentes d’évolutions d’ergonomies et de fonctions du site.

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous communiquer pour le moment une date de mise en application de ces évolutions mais nos équipes sont mobilisées pour vous donner satisfaction dans les meilleurs délais. 

Nous vous remercions pour votre compréhension, et faisons de notre mieux pour mettre à votre disposition un espace client performant.

Bonne journée,

Lucas-V

Meilleurs auteurs de solution