En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Profil anonyme
Non applicable

Nouveau créancier pas encore en liste blanche

Bonjour à tous,

J'ai configuré la liste blanche pour ne permettre qu'à une liste limitative de créancier le prélèvement. Avant que j'active la liste blanche, j'étais notifié qu'un prélèvement allait arriver.

Est-ce qu'avec la liste blanche la notification arrive encore ? Quitte à être, sans réponse de ma part, refusée ? Ou bien, aucune notification n'arrive et il faut que j'inscrive au préalable le créancier ?

Merci d'avance !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Laura-G
Retraité du Web Café

Re: Re : Nouveau créancier pas encore en liste blanche

Bonjour Sennome et tropcher,

La notification a lieu uniquement à la réception d’un nouveau prélèvement accepté au débit de votre compte courant.

Si un nouveau prélèvement est rejeté (liste noire : opération associée à un créancier bloqué), l’alerte n’est pas déclenchée et vous ne recevez rien. 

Bonne soirée à tous les deux.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
tropcher
Contributeur d'honneur

Re : Nouveau créancier pas encore en liste blanche

Normalement la liste blanche ne change rien, le créancier doit vous avertir de ses prélèvements 14 jours à l'avance pour vous permettre d'y faire opposition si vous n'êtes pas d'accord sur le montant (passé ce délai vous pouvez encore faire une demande de rejet tardif pendant 8 semaines, puis une demande de remboursement pendant un an ou trois ans s'il s'agit d'un créancier non autorisé ... C'est "de mémoire" (et elle flanche Smiley triste) donc vérifier avec googleSmiley heureux

Evidemment lorsqu'il s'agit de prélèvement mensualisés vous n'étes pas averti à chaque fois : uniquement aux changements de montant des mensualités.

Profil anonyme
Non applicable

Re : Nouveau créancier pas encore en liste blanche

Je n'ai pas été averti pour un créancier, pas en liste blanche. Les prélèvements étaient déjà en place, et j'ai activé la liste blanche. J'y oublié de l'y inclure. Prélèvement refusé.

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour Sennome et tropcher,

La notification a lieu uniquement à la réception d’un nouveau prélèvement accepté au débit de votre compte courant.

Si un nouveau prélèvement est rejeté (liste noire : opération associée à un créancier bloqué), l’alerte n’est pas déclenchée et vous ne recevez rien. 

Bonne soirée à tous les deux.

tropcher
Contributeur d'honneur

Donc les prélèvements sont rejetés (sans avertissement) soit si le demandeur est sur la liste noire, soit s'il est absent de la liste blanche lorsqu'il y en a une.

Il ne vous reste plus qu'à inscrire votre créancier sur la liste blanche et voir avec lui ce qui peut être fait pour qu'il représente son prélèvement une fois son autorisation en place.

Meilleurs auteurs de solution