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Compte Courant
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Amélie-H
Retraité du Web Café

Re: Re : Nouveau client très déçu !!! Apparition débit CB TRES tardif et opération CB non visible...

Bonjour ASM,

 

Après analyse complémentaire, nous n'avons pas constaté d'anomalie à ce sujet. 
 
D'autant plus que nous ne connaissons pas la date exacte à laquelle le commerçant a transmis les informations auprès de la banque gestionnaire de son Terminal de Paiement Electronique.
(Le commerçant peut effectuer sa remise TPE suivant la clôture de la caisse, 2x par jour ou 2x par semaine, ...).
 
Sachez cependant que nous ne pouvons pas faire aussi vite que les banques qui équipent aussi les commerçants et qui peuvent ainsi vous afficher votre transaction très rapidement lorsque vous faites un achat chez un commerçant qui est aussi leur client.

 

Nous restons à votre disposition si besoin.

 

Bonne journée.

Alfajet
Contributeur estimé

Re : Nouveau client très déçu !!! Apparition débit CB TRES tardif et opération CB non visible sur l'

Bonsoir,

 

@ chocolat_o:

 

Votre approche peut être intéressante mais je pense plus tôt à l'engorgement du service informatique qui ne suit plus depuis le nombre sûrement croissant de clients qui sollicitent ING pour accéder au Compte Courant et autres.

 

Bonne soirée.

ASM
Membre
Membre

Re : Nouveau client très déçu !!! Apparition débit CB TRES tardif et opération CB non visible sur l'

Bonjour,

 

Pour comparer au mieux les délai d'apparition des débits de la CB Ing j'ai éffectué un test.

 

Dans la matinée du mardi 5 mai 2015, j'ai effectuté 2 achats d'un même montant dans un magasin Leclerc.

 

Un achat a été effectué avec ma carte ING, l'autre avec ma carte Fortunéo.

 

Résultats :

 

Le 6 mai le débit est apparu sur mon compte Fortunéo,

alors que j'ai ING est apparu dans l'après midi du 11 mai !!!! Presque une semaine pour voir son opération !!!

 

soit 5 jours de plus que Fortunéo.

 

 

Je trouve cette différence de délai inacceptable,

 

d'autre part en cas d'utilisation frauduleuse de la carte, le fraudeur à tout son temps car notre de temps de réaction est très long du fait de la lenteur d'écriture de nos débits chez ING.

 

Bref je suis vraiment mécontent.

 

Laura-M
Retraité du Web Café

Re: Re : Nouveau client très déçu !!! Apparition débit CB TRES tardif et opération CB non visible...

Bonjour ASM,

 

Nous comprenons votre mécontentement concernant le délai du débit de vos opérations de carte bancaire et sommes désolés de la gêne que cela vous occasionne. 

 

Nous avons pris note de cela dans notre Labo et avons retenu cette idée afin de réduire ces délais.

 

Nous tenions à vous rassurer concernant votre inquiétude en cas d'utilisation frauduleuse de votre carte.
 
En effet, dans le cadre de la lutte contre la fraude, nous n’attendons pas les débits sur les comptes des clients avant de réagir.
 
Les comportements frauduleux de la carte génèrent généralement des alertes auprès de nos services.
 
Dans ces cas, nous contactons les clients pour vérifier s’ils sont à l’origine des opérations.
 
Des filtres sécuritaires sont également mis en place afin de bloquer directement les opérations suspectes.
 
Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne fin de journée.
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