En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ASM
Membre
Membre

Nouveau client très déçu !!! Apparition débit CB TRES tardif et opération CB non visible sur l'Appli

Nouveau client et très déçu !!!

En effet, l'apparition des débits (paiments et retraits) avec la carte bancaire sont TRES TRES longs ce qui rend impossible la gestion de son compte à moins que l'on souhaite revenir au pointage des tickets cb avec le crayon.

D'autre part, les opérations CB ne sont pas visibles sur l'Application. Là aussi c'est une incompréhension !!!

Venant de Fortunéo, où j'ai encore mon compte joint et du CIC, je n'ai jamais constaté ces désagréments dans ces 2 établissements.

Je me laisse encore 15 jours et si aucune amélioration n'est apportée, je bascule mon compte chez Fortunéo.

Je regrette déjà mon choix, j'attends une réaction rapide d'ING !!!

18 RÉPONSES 18
ASM
Membre
Membre

Re : Nouveau client très déçu !!! Apparition débit CB TRES tardif et opération CB non visible sur l'

Merci par avance pour vos réponses

Jeancdnet
Contributeur fréquent

Re : Nouveau client très déçu !!! Apparition débit CB TRES tardif et opération CB non visible sur l'

Bonjour,

Malheureusement, ING va vous répondre que c'est "normal", qu'il s'agit des délais bancaires. On va vour dire qu'ils sont dépendant de la transmissions des données par les commerçants ou que comme ils ne disposent pas de commerçant avec TPE, ils ne peuvent pas anticiper les débits (Il me semble que c'est ce que j'ai lu qqpart).

Mais c'est une réponse peu crédible car les débits sont toujours plus rapides dans les autres banques (au minimum une journée de moins), ou sur les opérations MasterCard venant de l'étranger (impression personnelle).

Bref de nombreux sujets sont ouvert à ce propos, mais on finit par s'habituer aux délais de débit :-)

Aranud
Contributeur fréquent

Salut,

C'est surtout pas crédible car c'est dépuis immédiatement des plafonds de retrait/paiement CB....

ils pourrait donc le faire apparaitre dans les options à venir exemple :

Operation CB - XX€

Puis mettre le commerçant une fois les données reçues.

Princessilla
Contributeur respecté

bonjour,

il est vrai que je constate également que les délais sont bien plus long !!!

je conserve juste un peu plus longtemps mes reçus avant de les jeter afin de ne rien oublier

dommage

bon week-end à tous

chocolat_o
Contributeur occasionnel

Depuis l'incident du week-end de paques, j'ai fait une analyse de mes comptes (faites le aussi pour verifier ce que je dis :-p), les debits sont fait le 3e jour ouvré après le paiement effectif.... cad pour un:

Paiment Lundi --》 debit le Jeudi

Paiment Mardi --》 debit le Vendredi

Paiment Mercredi --》 debit le Lundi

Paiment Jeudi --》 debit le Mardi

Paiment Vendredi/Samedi/Dimanche --》 debit le Mercredi

Avant c'etait debité le 2e jour ouvré.

Moi je suis sûr qu'il y a un lien avec le BFR d'ING lol

ASM
Membre
Membre

Il y a t il des solutions envisagées ?

Alfajet
Contributeur estimé

Bonsoir,

Il est possible qu'ING ayant de plus en plus de clients, leur service informatique n'a pas encore suivi et il est un peu à la ramasse au niveau des transactions bancaires quotidiennes. Smiley heureux

chocolat_o
Contributeur occasionnel

J'ai retrouvé le sujet ou les modérateurs nous donne leur raison un peu bateau...

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Délais-de-passage-des-opérations-carte-sur-le-...

Moi je pense qu'il y a une reelle volonté d'ING de ralentir les débits. Mais faut s'y faire.

L'avantage c est que ça te fait une avance de tresorerie de 5 jours. Si tu as un imprevu, tu as le temps de virer de l argent avant d etre dans le rouge.

L'inconveniant, c est pour reperer la fraude. Un mec qui fait une operation frauduleuse le mercredi a le temps de vider ton compte... pcq tu le remarqueras qu'a partir du lundi d'apres.... ca fait un peu peur!
Jeancdnet
Contributeur fréquent

Pour les fraude en plus, il me semble que chez boursorama, pour chaque paiement de plus de 200€ de CB, un SMS est immédiatement (pas comme les alertes sms ing) envoyé au titulaire du compte. Après, je n'ai pas de compte chez boursorama pour vérifier, mais c'est un système qui me parait très bien.

Alfajet
Contributeur estimé

Bonjour chocolat_o,

"Moi je pense qu'il y a une reelle volonté d'ING de ralentir les débits. Mais faut s'y faire."

Qu'est-ce qui vous fait dire cela ?

"L'avantage c est que ça te fait une avance de tresorerie de 5 jours. Si tu as un imprevu, tu as le temps de virer de l argent avant d etre dans le rouge."

C'est ceux que je me dis aussi mais effectivement en même temps la fraude ne sera pas détectée rapidement.

gvr77
Contributeur fréquent

Bonjour

Je suis nouveau client et jai aussi constaté apparition des achats carte à j+3 ouvrés sur le compte
Pour les retraits liquide, jai eu a un j+4ouvrés...etrange
Cest en effet plus long que sur mon compte banque classique mais ca ne me gène pas trop même si je préfèrerais plus de réactivité
Par contre les prélèvements sepa apparaissent entre 8 et 15j avant ce que je trouve très bien.

Cdt
chocolat_o
Contributeur occasionnel

@Alfajet

Pourquoi je pense qu'ING ralenti les débit?

Je pense qu'il y a un lien avec la trésorerie.. ( je dis peut etre des betise hein)

par exemple: le 05/05

Un mec chez la banque x fait un achat de 50€

Un mec chez ING fait un achat de 50€.

Chez la banque x, disions que c est debité le 06/05 (le lendemain)

Avec ING c est debité le 3e joure ouvré soit le 08/05

Et bIen le 07/05, la banque x est a -50€ et ING a 50€. Ca leur fait une tresorerie sur une courte periode.. mais sur 1 million de client ca fait pas mal...

Je pense que c est une avance sur tresorerie qui profite aussi bien au client qu a la banque.

J'ai du mal a croire que l'histoire du commercant qui a 30 jours pour reclamer son argent.

Lorsque tu es créancier, biensur que tu veux ton argent le plus tot possible.

Lorsque tu dois de l argent, c est un peu mieu qd tu le garde un peu plus longtemps...

Bref je dis peut etre des conneries.. mais au debut les debits se faisaient le 2e jour ouvré.. pourquoi est ce que c est passé au 3e jour ouvré? A cause du beug du week end de paques?

Je ne sais pas, tout ce que je dis n est qu u e hypothese...

Amélie-H
Retraité du Web Café

Re: Re : Nouveau client très déçu !!! Apparition débit CB TRES tardif et opération CB non visible...

Bonjour @tous,

Nous regrettons d'apprendre votre insatisfaction au sujet des délais de vos transactions. 

Comme abordé ci-dessus, vos paiements par carte bancaire sont débités dès présentation de l'opération par le commerçant.

Ce débit peut donc parfois intervenir plusieurs jours après la date de votre règlement.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Bonne journée à tous.

ASM
Membre
Membre

Re: Re : Nouveau client très déçu !!! Apparition débit CB TRES tardif et opération CB non visible...

Et pour les retraits ? comment expliquer les délais ?

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).