En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Nouveau client qui commence a être déçu...

Mon compte ING est tout neuf, pour l'instant tout allait bien sauf que :

J'envoie un chèque le 4 mars 2014 de 6500 €, somme qui correspond à un transfert de mon LDD (fermé) de mon ancienne banque pour le mettre sur mon LDD ING nouvellement créé.

Le 6 mars le chèque est débité de mon ancien compte courant sur lequel j'avais transféré le solde de mon ex LDD et, ce montant apparait le même jour sur mon compte courant ING... Super !

Seulement depuis, impossible de me servir de mes 6500 € le compte reste bloqué à son ancien solde avant l'envoi du chèque (6 jours après !)

Que faites-vous de mon argent ? j'ai téléphoné le 10 et on m'a assuré que le montant allait être débloqué rapidement (procédure accelérée, que l'on m'a dit, que doit-être la procédure normale ? et quelle procédure ?)

Je vous rappelle que mon ancien compte a été débité, c'est donc que la somme correspondante au chèque était bien sur celui-ci.

Merci de faire le nécessaire aujourd'hui 12 mars afin que je ne sois pas déjà déçu de mon choix vis à vis de votre établissement. Six jours pour pouvoir bénéficier de mon argent, c'est déjà beaucoup trop ! En plus je vous rappelle que cette somme est destinée à être déposée sur mon LDD ING.

Recevez les salutations d'un nouveau client mécontent.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Re : Nouveau client qui commence a être déçu...

Bonjour Alain et Alfajet,

Alain, nous regrettons sincèrement votre insatisfaction.

Comme vous l'indique Alfajet, et nous l'en remercions, il se peut qu'un délai d'indisponibilité soit appliqué sur le montant déposé. Cela fait suite à notre obligation de vigilance. En effet, des contrôles peuvent être réalisés sur les chèques déposés à l’encaissement sur votre compte.

Cette vérification dure 5 jours ouvrés sur le Compte Courant (10 jours ouvrés s'il s'agit d'un livret d'épargne).

Tout dépôt par chèque est donc susceptible de subir cette même vérification.

Souhaitez-vous que nous prenions contact avec vous afin de vous expliquer cela plus en détails ?

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Visiteur fréquent

Re : Nouveau client qui commence a être déçu...

Ouf ! j'ai récupéré mon chèque qui était devenu fantôme depuis ce matin ! Tout va mieux !

Merci à tous

14 RÉPONSES 14
Contributeur estimé

Il y a 10 jours de délai par sécurité.

J'ai déposé un chèque le 3 mars sur mon LEO et il devrai être dispo le 13 mars,

c'est le fonctionnement normal apparement pour le premier chèque.

Visiteur fréquent

Mise à part que ce n'est pas le premier chèque... il y en a eu un autre auparavant de 1500 €, tiré sur le même compte pour l'ouverture. Et quelle sécurité ? Celui-ci (6500€) a bien été débité de mon ancien compte, donc aucun problème ! En tout cas merci de ta réponse.

Retraité du Web Café

Bonjour Alain et Alfajet,

Alain, nous regrettons sincèrement votre insatisfaction.

Comme vous l'indique Alfajet, et nous l'en remercions, il se peut qu'un délai d'indisponibilité soit appliqué sur le montant déposé. Cela fait suite à notre obligation de vigilance. En effet, des contrôles peuvent être réalisés sur les chèques déposés à l’encaissement sur votre compte.

Cette vérification dure 5 jours ouvrés sur le Compte Courant (10 jours ouvrés s'il s'agit d'un livret d'épargne).

Tout dépôt par chèque est donc susceptible de subir cette même vérification.

Souhaitez-vous que nous prenions contact avec vous afin de vous expliquer cela plus en détails ?

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

Contributeur fréquent

il me semble que ce délai est lié aux arnaques possibles. Le chèque peut être  impayé, faux, volé ..  et le temps de s'en apercevoir peut mettre une semaine. Donc par précaution les organismes laissent courir ce délai pour éviter toute fraude.

ça peut aussi arriver entre particulier si vous achetez quelque chose sur le bon coin.

Le mieux et plus rapide, puisque l'argent provenait de votre propre banque, c'était le virement ou le prélevement

Contributeur occasionnel

A noter que la quinzaine utilisée pour le calcul de l'intérêt est bien celle de la date de dépôt du chèque et non celle de déblocage de la somme Smiley clignant de l'œil

Contributeur respecté

Je suis nouveau aussi et je m'intéresse aux histoires des autres membres ... Dans les deux cas je comprend. cependant si il y a vérification du chèque il serait bien d'en informer la source qu'en même, au risque de le voir être insatisfait sur le forum !!

Highlighted
Contributeur occasionnel

En fait, ce délai de 10 jours ouvré est précisé dans les conditions générales des produits d'épargne et d'investissement. Il est commun à tous les comptes épargne.

Visiteur fréquent

Merci emmgd mais il ne s'agit pas là de mon compte épargne mais de mon compte courant donc, si je me fis à la réponse de Raphaël, l'inscription du chèque sur mon compte ayant été effectuée le 6 mars, je compte 5 jours francs et ouvrés à partir de cette date ce qui nous amène au 14 mars, donc aujourd'hui, là il est minuit et je suppose que les gens d'ING dorment aussi, mais je compte bien voir cette somme créditée (en vrai) tout à l'heure, tiens, à propos, à quelle heure les comptes sont-ils mis à jour ? toute la journée ou à un moment précis dans la journée ?

Je posterai un message pour clore cette discution dès que j'aurai des nouvelles de mon versement

Wait and see...

Ceci-dit j'ai reçu mes 80 € de bienvenue aujourd'hui, je n'ai pas l'habitude... une banque qui me donne de l'argent... Merci Monsieur ING.

Contributeur estimé

Ce soir après 19 h le versement devrai être visible.

Visiteur fréquent

Ouf ! j'ai récupéré mon chèque qui était devenu fantôme depuis ce matin ! Tout va mieux !

Merci à tous

Contributeur occasionnel

Ah pardon, j'avais mal lu, au temps pour moi !

Je suis content de voir en tous cas que la situation s'est arrangée pour vous Smiley heureux

Contributeur

Bonjour, nouveau client mais  déjà déçu J'ai un chéque de 1840 € qui se ballade peut être dans la nature ???

transmis par voie postale à l'adresse indiquée sur les bordereaux d'encaissement de chèques comme m'avait indiqué un conseillé le 6 DEC il n'a pas toujours encaissé, le 15 DEC. Aprés quelques coups de téléphonne passés , je finis par apprendre qu'habitant les DOM-TOM nous devons transmettre nos chéques pour encaissement à une autre adesse

Mais enfin Messieurs les conseillers sachez accorder vos violons avant de racontez n'importe quoi à nous, simple clients. Pensez un peu à la galère dans laquelle vous nous mettez, nous avons besoins de nos sous....

Retraité du Web Café

Bonjour frederique974,

N'hésitez pas à consulter la réponse apportée sur cette page pour complément d'information.

A bientôt.

Contributeur fréquent

ah bon ! a une autre adresse ?

je suis en Guadeloupe, j'envoies comme c'est indiqué sur le bordereau, jamais de problèmes (pour l'instant...), chéque crédité 8 jours aprés envoi

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).