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Bonjour youssef1984,
Avez-vous contacté les créanciers concernés ?
Nos coordonnées sont connues sur la place bancaire.
Il est possible que certaines banques n'est pas mis à jour leur base de données en intégrant nos nouvelles coordonnées bancaires, de ce fait votre RIB n'est pas reconnu.
Nous vous souhaitons une bonne journée.
Bonjour Amélie-Holigner,
Je pense qu'il serait plutôt logique que ca soit vous, ING Direct, qui preniez connaissance de nos retours d'informations pour contacter directement les organismes concernés.
Je crois que c'est plutôt le rôle d'une banque de faire ca.
Je sais que vous allez me répondre que ca a déja été fait, et je répondrai qu'il faut continuer à relancer jusqu'a ce que tous les organismes enregistre votre nouveau RIB. Tout ceci dans l'intérêt de vos clients.
Cordialement.
Serge.
Bonjour Serge95,
Bonjour,
Pouvez-vous nous indiquer ce qu'ils attendent?
D'après moi, ils attendent de notre part un code BIC correct....
Mais doit-on le préciser avec les XXX ou sans les XXX?
D'après mon RIB, c'est avec mais apparemment ce n'est pas toujours le cas....
Bonjour chvivot,
Vos créanciers souhaitent que vous leur communiquiez votre nouveau BIC/IBAN.
Le code BIC (Bank Identifier Code) d'un établissement bancaire se compose d'au moins 8 caractères et de 11 au maximum.
Celui d'ING Direct se compose de 11 caractères grâce au "XXX". Ces derniers ne sont donc pas obligatoire.
C'est pourquoi, si votre créancier ne le reconnait pas, nous vous invitons simplement à supprimer la saisie des XXX stipulé en fin de code.
Nous vous souhaitons une bonne journée.
Je lis ce post et je suis .... effaré !!
2015, 21 ème siècle, banque en ligne, choix audacieux mais murement réfléchi et ... des problèmes incroyables !!
Je ne pensais pas que de telles situations puissent exister, je ne l'avais même pas imaginé.
Comment une banque dont l'existance légale en France ne fait aucun doute peut elle ne pas être connue et reconnue de l'ensemble du système bancaire et interbancaire de notre beau pays ?
A qui la faute (aux autres me répondra ING), mais vraiment, c'est effrayant !!
N'y a-t-il pas un argumentaire construit et étayé qu'ING pourrait communiquer à ses clients pour qu'ils puissent faire valoir leurs droits auprès de leurs créanciers ? Car enfin, c'est comme si mon boucher me refusait un billet de 10 € en réglement de mes steacks. C'est illégal !! Et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas "tordre le bras" à SFR ou la CAF, ou FREE, ou ... Il leur sans doute interdit de refuser un RIB d'une banque duement identifiée comme telle.
ING, il y a bien des autorités de régulation ? (ministère de l'économie, autorité de contrôle prudentiel, banque de France ...) Avez vous mené des actions vers l'un ou l'autre de ces organismes ? Je pense qu'il est grand temps de taper du poing sur la table et de vous remuer, dans l'intérêt de vos clients !!
Ou alors le problème est ailleurs et quelqu'un (ou quelques uns) n'a n'ont) pas fait son (leur) travail, ce qui n'est pas plus rassurant.
Surréaliste ...
Bonjour
Oui vous avez tout à fait raison ! certains n'ont pas ou mal fait leur travail...c'est évident.
Je n'ai pas eu de soucis avec la caf, free, trésor public, employeur,.. et la plupart des autres organismes qui me concernent.
Seul sfr a résisté, j'ai donc changé d'opérateur et citibank aussi mais là, j'ai une nouvelle tentative en cours...Si elle ne fonctionne pas, j'aviserais...
cdt
Bonjour youssef1984, STEPHTHOUV et grv77,
@youssef1984, nous regrettons que la suppression des "XXX" à la fin du code BIC n'ait pu aboutir avec ces 2 organismes.
Afin de trouver une solution ensemble nous vous avons envoyé un message privé.
Pour le consulter, cliquez sur "Profil de youssef1984" puis sur "Mes messages privés".
@STEPHTHOUV, nous allons vous apporter une réponse dans les plus brefs délais sur cette discussion.
Bonne fin de journée.
Bonjour
même soucis avec une ouverture de ligne chez Bouygues Telecom
merci de me dire comment faire
Cordialement
Bonjour nono92,
Nous regrettons sincèrement cette situation. Aussi, un message privé vient à l'instant de vous être envoyé afin de faire un point sur votre dossier. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de nono92 " puis sur "Mes messages privés".
Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.
le 09/03/2016
le bic
INGBFR21XXX
n'est toujours pas reconnu par les organismes creanciers....
free mobile, ce jour :
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