En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Amélie-H
Retraité du Web Café

Re: Re : Nouveau Code BIC INGBFR21XXX non valide / Non reconnu

Bonjour youssef1984,

Avez-vous contacté les créanciers concernés ?

Nos coordonnées sont connues sur la place bancaire.

Il est possible que certaines banques n'est pas mis à jour leur base de données en intégrant nos nouvelles coordonnées bancaires, de ce fait votre RIB n'est pas reconnu.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Serge95
Contributeur occasionnel

Bonjour Amélie-Holigner,

Je pense qu'il serait plutôt logique que ca soit vous, ING Direct, qui preniez connaissance de nos retours d'informations pour contacter directement les organismes concernés.

Je crois que c'est plutôt le rôle d'une banque de faire ca.

Je sais que vous allez me répondre que ca a déja été fait, et je répondrai qu'il faut continuer à relancer jusqu'a ce que tous les organismes enregistre votre nouveau RIB. Tout ceci dans l'intérêt de vos clients.

Cordialement.

Serge.

Amélie-H
Retraité du Web Café

Bonjour Serge95,

En effet, nous avons tenté de communiquer nos nouvelles coordonnées auprès des créanciers et de leur banque, toutefois cette action n'a pas abouti. Nous en sommes désolés.

Les créanciers attendent cette information de la part du titulaire du compte bancaire.

Nous ne pouvons intervenir davantage.

Comptant sur votre compréhension, nous vous souhaitons une très bonne journée.
chvivot
Visiteur fréquent

Bonjour,

Pouvez-vous nous indiquer ce qu'ils attendent?

D'après moi, ils attendent de notre part un code BIC correct....

Mais doit-on le préciser avec les XXX ou sans les XXX?

D'après mon RIB, c'est avec mais apparemment ce n'est pas toujours le cas....

Benjamin-G
Retraité du Web Café

Bonjour chvivot,

Vos créanciers souhaitent que vous leur communiquiez votre nouveau BIC/IBAN.

Le code BIC (Bank Identifier Code) d'un établissement bancaire se compose d'au moins 8 caractères et de 11 au maximum.

Celui d'ING Direct se compose de 11 caractères grâce au "XXX". Ces derniers ne sont donc pas obligatoire.

C'est pourquoi, si votre créancier ne le reconnait pas, nous vous invitons simplement à supprimer la saisie des XXX stipulé en fin de code.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

youssef1984
Visiteur fréquent

Le créancier est sfr et l'urssaf, ce n'est pas à moi de prendre contact avec eux.
Soit vous trouvez une solution soit je change de banque car je ne peux pas acheter ce que je veux quand je veux et ça commence à terre très dérangeant
youssef1984
Visiteur fréquent

Enlever simplement les XXX ça ne fonctionne pas.
STEPHTHOUV
Contributeur

Je lis ce post et je suis .... effaré !!

2015, 21 ème siècle, banque en ligne, choix audacieux mais murement réfléchi et ... des problèmes incroyables !!

Je ne pensais pas que de telles situations puissent exister, je ne l'avais même pas imaginé. 

Comment une banque dont l'existance légale en France ne fait aucun doute peut elle ne pas être connue et reconnue de l'ensemble du système bancaire et interbancaire de notre beau pays ? 

A qui la faute (aux autres me répondra ING), mais vraiment, c'est effrayant !! 

N'y a-t-il pas un argumentaire construit et étayé qu'ING pourrait communiquer à ses clients pour qu'ils puissent faire valoir leurs droits auprès de leurs créanciers ? Car enfin, c'est comme si mon boucher me refusait un billet de 10 € en réglement de mes steacks. C'est illégal !! Et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas "tordre le bras" à SFR ou la CAF, ou FREE, ou ... Il leur sans doute interdit de refuser un RIB d'une banque duement identifiée comme telle.

ING, il y a bien des autorités de régulation ? (ministère de l'économie, autorité de contrôle prudentiel, banque de France ...) Avez vous mené des actions vers l'un ou l'autre de ces organismes ? Je pense qu'il est grand temps de taper du poing sur la table et de vous remuer, dans l'intérêt de vos clients  !!

Ou alors le problème est ailleurs et quelqu'un (ou quelques uns) n'a  n'ont) pas fait son (leur) travail, ce qui n'est pas plus rassurant. 

Surréaliste ...

gvr77
Contributeur fréquent

Bonjour

Oui vous avez tout à fait raison ! certains n'ont pas ou mal fait leur travail...c'est évident.

Je n'ai pas eu de soucis avec la caf, free, trésor public, employeur,..  et la plupart des autres organismes qui me concernent.

Seul sfr a résisté, j'ai donc changé d'opérateur et citibank aussi mais là, j'ai une nouvelle tentative en cours...Si elle ne fonctionne pas, j'aviserais...

cdt

Romain-D
Retraité du Web Café

Bonjour youssef1984, STEPHTHOUV et grv77,

@youssef1984, nous regrettons que la suppression des "XXX" à la fin du code BIC n'ait pu aboutir avec ces 2 organismes. 

Afin de trouver une solution ensemble nous vous avons envoyé un message privé.

Pour le consulter, cliquez sur "Profil de youssef1984" puis sur "Mes messages privés". 

@STEPHTHOUV, nous allons vous apporter une réponse dans les plus brefs délais sur cette discussion.

Bonne fin de journée.

nono92
Membre

Bonjour

même soucis avec une ouverture de ligne chez Bouygues Telecom

merci de me dire comment faire

Cordialement

gvr77
Contributeur fréquent

Bonsoir

3 possibilités :
- tenter le bic sans les xxx
- utiliser un autre compte iban que ing si vous avez un autre compte bancaire
- aller chez free (ing est reconnu ou payer par cb)

J' ai choisi loption 3 ...

Cdt
nono92
Membre

Bonsoir

Option 1 testé sans résultat
Option 2 non, je suis pas chez ING pour aller voir ailleurs
Option 3, comme j ai rien compris , je n irai pas chez free
Merci tout de même
Julia-M
Retraité du Web Café

Bonjour nono92

Nous regrettons sincèrement cette situation. Aussi, un message privé vient à l'instant de vous être envoyé afin de faire un point sur votre dossier. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de nono92 " puis sur "Mes messages privés".

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée. 

Julyon
Visiteur fréquent

Re : Nouveau Code BIC INGBFR21XXX non valide / Non reconnu

le 09/03/2016

le bic 

INGBFR21XXX

n'est toujours pas reconnu par les organismes creanciers....

free mobile, ce jour : 

• Ce code d'identification de banque (BIC) n'existe pas.
Meilleurs auteurs de solution