En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
PaulineB
Visiteur occasionnel

Non remboursement de 4000€ suite contestation !

Bonjour

Je suis excédée car cela fait un mois que je me bats pour être remboursée de près de 4000 euros qui ont été piratés sur ma carte bleue. J'en ai besoin pour un achat immobilier. J'ai voulu faire une réclamation sur mon espace personnel mais sans surprise étant donné le service client absolument LAMENTABLE d'ING, cela me dit que le service est indisponible !! Bien pratique pour éviter de faire face au mécontentement des clients.

Je travaille dans la banque et je sais que légalement vous avez un délai de 1 jour ouvré pour me rembourser ! Si je n'ai pas l'argent sur mon compte dans la semaine je déclenche une médiation du crédit et je porte plainte auprès du commissariat.

Voici les démarches effectuées depuis ma contestation le 12 avril et l'incompétence qui m'a été opposée par vos services :

- 1er appel le 12 avril : "faites la demande en ligne en joignant un pdf, le délai pour être remboursé est de 10 jours" (premier mensonge)

- 2ème appel le 27 avril : "attendez encore un peu, le délai est de 30 jours" (deuxième mensonge encore plus gros)

- 3ème appel le même jour vu l'incompétence du précédent interlocuteur : "je relance votre dossier au service fraude, vous devriez être remboursée d'ici la fin de la semaine" (3ème mensonge)

- 4ème appel hier le 7 mai : "votre pdf est illisible, le service fraude nous a demandé de vous dire qu'il faut le renvoyer, et de préférence par courrier" (incompétence totale : bien sûr personne ne m'avait appelée pour me prévenir !!)

Je n'ai pas d'imprimante ; je viens donc de charger de nouveau le pdf de contestation signé dans mon espace personnel.

Merci de me répondre ASAP ! Il est absolument anormal de ne pas pouvoir faire de réclamation. 

J'ai sollicité un courtier dans le cadre de mon achat immobilier, il est clair que si l'argent ne m'est pas remboursé dans la semaine non seulement je refuserai de choisir ING pour mon prêt immobilier mais en plus je résilierai (et mon conjoint également) l'intégralité de mes comptes et de mon livret pour partir chez Boursorama !

Pauline B

7 RÉPONSES 7
thierry93
Contributeur estimé

Re: Non remboursement de 4000€ suite contestation !

bonjour

essaye d'avoir le service de réclamation de 13h à 16 choisis 0 après être identifiée

ing te rembourse que  si elle arrive à récupérer les 4 000€ sinon elle refuse

PaulineB
Visiteur occasionnel

Merci pour ta réponse, j'essaierai, ne ne connaissais pas cette particularité pour joindre le service réclamation

Par contre pour le fait que ING refuse, ils ne peuvent pas, légalement ils sont obligés de te rembourser. C'est dans les conditions de la carte MasterCard d'ailleurs.

Si vraiment ils refusent alors je porterai plainte et ferai appel au médiateur bancaire.

PaulineB
Visiteur occasionnel

J'ai essayé de taper 0 après m'être identifiée mais le serveur vocal ne connait pas cette commande.

thierry93
Contributeur estimé

réessaye lundi

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour PaulineBthierry93,

@PaulineB, notre service carte dispose de 6 jours ouvrables pour traiter votre dossier.

La réponse vous est apportée directement sur votre espace client.

Nous avons été informés de l'indisponibilité du formulaire réclamation. Notre service technique travaille à la résolution de ce problème.

Bon après-midi.

Gwladys-W

PaulineB
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Merci pour votre retour, néanmoins ma demande ayant été déposée de 12 avril dans mon espace client, cela fait bien plus de 6 jours ouvrés et je n'ai toujours pas de réponse. Comment expliquez vous cet énorme retard ? Pouvez relancer le service concerné ? 

Merci.

Cordialement

Gwladys-W
Modérateur

PaulineB,

Quand vous avez contacté notre Centre de Relation Clients vous a-t-on confirmé la bonne réception de votre dossier ?

Avez-vous effectué votre contestation via votre espace client ou par courrier ?

A très vite.

Gwlady-W

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).