En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
LemonJuice
Visiteur fréquent

Non-réception d'une carte bancaire après ouverture de compte

Bonjour,

Après divers problèmes pour mon ouverture de compte, je reçois un premier sms d'ing qui me confirme mon ouverture de compte puis il y a 10 jours un sms me disant que ma carte bleue a été envoyée.
Seulement je ne la reçois pas, on me demande t'attendre jusqu'à aujourd'hui et il est effectivement anormal qu'il n'y ait pas eu réception.
Je pense tout de suite a un problème concernant l'adresse car suite a des problèmes techniques on m'a envoyé mon contrat par courrier que j'ai bien reçu mais il n'y avait pas indiqué le complément d'adresse sur le contrat.
Je contacte le service client et on me dit qu'il n'y a pas de problème, j'envoie donc le contrat par la poste.
Seulement je ne reçois pas la carte bancaire, je recontacte donc le service client aujourd'hui et lorsqu'il me dit l'adresse, je vois qu'il n'y a pas le complément d'adresse.
Je lui signale, il me dit qu'il n'y a pas de problème a priori puisqu'il y a mon nom dessus - mais étant donné qu'il y a 3 batiments dans ma résidence avec plusieurs étages, je doute que le facteur vérifie chacun des noms, mais il accepte de changer mon adresse en incluant le batiment et la porte et il me permet d'accéder à mon espace client pour faire opposition a la carte.
Seulement voilà, lors de l'opposition, je constate que l'adresse est restée la même, je modifie donc mon adresse pour inclure le complément d'adresse.
On me demande alors d'envoyer par courrier un justificatif de domicile (sachant qu'il reste le même vu que je n'ai pas déménagé).
De plus, je perds alors le fil et je ne sais pas vraiment si ma nouvelle carte a bien été envoyée. L'ancienne carte étant opposée - ce que je vois sur l'espace client - je suppose que oui, mais sachant qu'on me demande un justificatif de domicile, je ne sais pas. Je ne peux pas non plus aller sur "commander une nouvelle carte" étant donné ma situation.
Je bénéficie cependant normalement d'un geste commercial comme quoi je n'aurai pas à payer les 15 euros de fabrication de la carte bancaire.
Donc j'aimerai savoir :
- une nouvelle carte va-t-elle être expédiée ?
- si oui, va-t-elle bien être expédiée à mon adresse avec complément d'adresse ?
- est-ce nécessaire de renvoyer le même justificatif de domicile ?

Merci d'avance
1 RÉPONSE 1
Maryne-H
Modérateur

Re: Non-réception d'une carte bancaire après ouverture de compte

Bonjour LemonJuice,

Je suis désolée de ce délai de réception anormalement long. 

Pour suivre votre demande, je vous invite à joindre un conseiller de notre Centre de Relation Client au 01.57.22.54.00 ouvert du Lundi au Vendredi de 8h à 21h et le Samedi de 8h à 18h.

Bonne fin de journée, 

Vanessa-B

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).