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Visiteur occasionnel

Non gestion des succession

Bonjour,

Je me joins à toutes les personnes qui ont déjà laissé des messages du même genre et qui comme moi, après des mois d'attente en sont toujours au même point:

- un service succesion non joignable par téléphone (on parle de succession ici, pas de vente par correspondance)

- de lenteur dans le traitement des dossiers (nous sommes à 6 mois)

- de virements qui n'arrivent pas mais de fisc à payer de notre côté

- de non maitrise totale de la legislation française (si si, c'est assez cocasse d'ailleurs)

 

Alors au lieu d'investir dans des pubs où l'on parle de "planète infernale" (traduire banque infernale) ou de 'marais de glace" (traduire coeur de glace, car en cas de successions, 0 empathie), ING ferait mieux d'investir dans du personnel compétent en matière de droit des succsions.

 

Bref, 3 recommandés, 15 appels plus tard, nous attendons, encore et toujours ...

alors que les autres banques ont déjà envoyé les fonds depuis 3 mois !

 

Chez ING il vaut mieux être en bonne santé.

Car pour les héritiers c'est double peine : à la tristesse et au chagrin du deuil, s'ajoute la galère du combat quotidien avec des conseillers qui n'y connaissent rien et ne comprennent absolument pas ce qu'on peut vivre.

Et l'humain là-dedans ?

8 RÉPONSES
Contributeur fréquent

Re: Non gestion des succession

 

Bonjour,

 

ahahah ! (pardon)

 

je viens d'avoir une info d'ING selon laquelle les fonds détenus sur le compte courant de ma mère décédée en 2015 avaient été transférés à la caisse de dépôt et consignation au motif "aucun mouvement sur le compte depuis 10 ans".

Ma mère est décédée en 2015, recevait sa retraite jusqu'à cette date et son compte fonctionnait au débit jusqu'à son décès, de plus ledit compte a été ouvert bien après 2008... donc les 10 années évoquées, c'est pipeau.

 

bon courage

Contributeur estimé

Re: Non gestion des succession

Bonjour

 

C'est vrai que sur ce forum, j'ai vu pas mal de sujets où les héritiers dénonçaient la lenteur et la non-transparence du service Succession de ING pour récupérer les fonds de l'assurance-vie du défunt.

 

@bibu, restez tenace. Bon courage

 

@gwada97113,

Le timing du transfert au CDC semble correct au regard des conditions générales. N'avez-vous pas, avec les autres héritiers, demandé à recevoir ces fonds ?

 

Voici ce que disent les conditions générales du compte de dépôt ING au sujet des comptes inactifs (article 34 page 13) :

 

Le Compte de Dépôt est considéré comme inactif au sens de la loi :
-s’il n’a fait l’objet d’aucune opération à l’initiative du Client (ou du représentant légal ou du mandataire du Client) et si le Client (ou son représentant légal ou son mandataire) ne s’est pas manifesté de quelque manière que ce soit auprès d’ING Direct pendant douze (12) mois consécutifs ; ou
-si le Client est décédé et si ses ayants-droit n’ont pas informé ING Direct de leur volonté de faire valoir leurs droits sur les dépôts qui y sont inscrits dans les douze (12) mois suivant le décès.


Si le Compte de Dépôt devient inactif, ING Direct est tenu :
-de contacter une fois par an le Client, son représentant légal, son mandataire ou ses ayants-droit éventuels par tout moyen pour les informer de ce que le Compte de Dépôt est considéré comme tel et des conséquences attachées à ce statut ;
-neuf (9) ans et six (6) mois au plus tard à compter de la dernière opération enregistrée ou, si le Client est décédé, deux (2) ans et six (6) mois au plus tard à compter du décès, d’informer le Client, son représentant légal, son mandataires ou ses ayants-droit selon le cas de ce que les fonds détenus sur le Compte de Dépôt seront transférés à la Caisse des Dépôts et Consignations à défaut pour eux de se manifester auprès d’ING Direct ;
-dix (10) ans et trois (3) mois au plus tard à compter de la dernière opération enregistrée ou, si le Client est décédé, trois (3) ans et trois (3) mois au plus tard à compter du décès, de transférer les fonds détenus sur le Compte de Dépôt à la Caisse des Dépôts et Consignations.

Modérateur

Re: Non gestion des succession

Bonjour à tous, 

 

@bibu, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct. 

 

@bibu et gwada97113, nous souhaitons vous apporter notre aide. 

 

Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil. 

 

@Depassage, nous vous remercions de votre contribution. 

 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Visiteur fréquent

Re: Non gestion des succession

Bonsoir


je me permet d'en rajouter à cet intrigant dossier car il s'avère que nous aussi avons d'énormes difficultés à recouvrer les fonds qui nous sont dus dans le cadre d'une succéssion (et c'est la première fois que je poste sur le forum des clients ING - jusqu'ici tout allait bien).
En effet, notre père David S. (décédé le 5 février 2018) possédait un compte Epargne Orange et Compte titre.
Notre notaire en charge de la succéssion a adressé plusieurs lettres recommandées, appelé plusieurs fois, ainsi qu'un de mes frères pas plus tard qu'hier (21 septembre) au 0157225200.


A ce jour il apparaît que vous avez fait de "votre mieux" pour repousser le versement qui nous est nécessaire.

 

JE NHESITERAIS PAS A CLOTURER MON COMPTE, ainsi que de promouvoir d'autre(s) personne(s) à le faire si vous ne faites pas votre devoir, dans des délais raisonnable, disons LE 15 OCTOBRE 2018. Ce qui vous laissera loisir de présenter des bilans trimestriels honorables si c'est cela qui vous motive.

 

Je cotôie un grand nombre de cadres et CSP+, cela risque de faire des dégâts dans votre notoriété.


Il y a suffisament d'avis défavorable à ce sujet (recouvrement de fonds dans le cadre d'une succéssion) pour ne pas voir une volonté délibérée de votre part de retenir ces versements.Nos expériences diverses dans le domaine de la succéssion, nous prouvent que cette banque à vraiment un problème à ce sujet.

 

Bien à vous

 

Philippe S.

Modérateur

Re: Non gestion des succession

Bonjour Eric44

 

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct. 

 

Nous sommes désolés de cette situation et souhaitons vous apporter notre aide.

 

Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé.

 

Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil.

 

A bientôt.

Visiteur fréquent

Re: Non gestion des succession

Bonjour à tous:

je confirme que le réglement à bien été effectué, sur le compte notarial en date d'hier apparement Homme heureux.

Pour ma part, je ne vais pas en rajouter.

Je remercie ceux qui ont pris la peine de débloquer ces fonds.

De nos jours les taux d'intérêts des dépôts étant ce qu'ils sont (en Suisse et en Norvège, ils étaient négatifs) on ne peut plus dire que l'argent qui dort rapporte quoique ce soit.

Je souhaite du courage à ceux qui sont et qui seront dans notre situation !

 

Eric44

Visiteur fréquent

Re: Non gestion des succession

Ma mère est décédée le 24/08/2017 et était cliente d'ING Direct. Suite à son décés, le notaire a envoyé plusieurs courriers avec accusé de réception et fax au service succession d'ING Direct.
J'ai moi même envoyé plusieurs courriers avec AR avec certificat de notorité, pièce d'identité, etc..
ING Direct n'a jamais répondu à aucun courrier et n'a toujours pas procédé au réglement du solde du compte de ma mère. Cela fait plus d'un an que cela dure.

Le service succession d'ING Direct n'est pas déplorable, il est INEXISTANT.
Cette situation est INADMISSIBLE.

Clients d'ING Direct, sachez qu'il est TRES DIFFICILE de récupérer l'argent des comptes lors d'une succession. Ne faites pas subir cela à vos proches.
Modérateur

Re: Non gestion des succession

Bonjour Pbsuccession

 

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct. 

 

Nous sommes désolés de cette situation et vous invitons à prendre contact avec notre Centre de Relation Client

 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

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