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Visiteur fréquent

Non gestion de la succession suite décès du client, silence total

Bonjour à tous

 

Je me joins également à toutes les personnes qui ont déjà laissé des messages du même genre et qui comme moi, après 10 mois d'attente en sont toujours au même point:

- un service succession non joignable par téléphone, les conseillers clientèle n'ont pas accès aux données????? et ne peuvent pas transférer l'appel au service succession

il est quand meme dommage pour une relation à distance de devoir passer par un forum pour etre entendu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'imagine  que les intérets des sommes en attente , et les pénalités des frais de succession dus au dépassement du délai légal de 6 mois ne seront pas pris en compte par ING....

Mon père est décédé le 18 février, et malgré plusieurs courriers en AR envoyés par mon notaire, rien ne se passe. Ce pourquoi j'ai décidé de reprendre la main

Les 2 autres banques, dont BFORBANK , principal concurrent ont transféré les fonds immédiatement.

 

Comme d'autres personnes dans le meme cas , je passe via ce biais, car il est lisible par tous sur le net, client ou pas, donc je pense que le modérateur s'empressera davantage de régulariser la situation , plutot qu'un courrier qui peut rester à dormir dans un tiroir....

A force de bloquer les successions, je pense que les clients intelligents d'ING vont finir par se retirer....

 

J'attends donc une réponse rapide en message privé j'imagine, avant de saisir le médiateur de la banque de France et de contacter un avocat (généralement pris en charge par  votre protection juridique pour ce genre de "petite affaire")  

N'oubliez pas que de nos jours, il est facile de diffuser une information sur le web, surtout pour ceux qui ont un réseau social physique et technologique très développé.

 

 

5 RÉPONSES 5
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Modérateur

Re: Non gestion de la succession suite décès du client, silence total

Bonjour marco44,

 

Je regrette votre mécontentement,

 

Afin d'être en mesure de vous contacter, pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone ainsi que les coordonnées du défunt en message privé s'il vous plaît?

 

Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec vous.

 

A très vite.

 

Doriane-D

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Contributeur d'honneur

Re: Non gestion de la succession suite décès du client, silence total

merci @marco44 de ce Nième témoignage atterrant

 

Après moi, c'est décidé, ma femme clôture tous ses comptes chez ING ; nous pensons à nos enfants et ne voulons pas les laisser galérer dans une succession qui arrivera hélas bien un jour

 

Tenez nous au courant

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Visiteur fréquent

Re: Non gestion de la succession suite décès du client, silence total

bonjour

 

après avoir posté le message il y a 15 jours, les modérateurs MaryneH et Doriane D m'ont contacté  rapidement pour avoir mes coordonnées et faire remonter l'information au service concerné...

Mais je n'ai pas reçu ni de coup de tel, ni de mail pour me faire état de la situation, c'est toujours statu quo!

Ainsi je vous laisse une semaine pour que vos services me contactent pour transférer le patrimoine de mon père au notaire afin d'établir la succession, auquel cas je saisirai le médiateur de la Banque de France dans un premier temps

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Contributeur d'honneur

Re: Non gestion de la succession suite décès du client, silence total

Je ne sais pas s'il y a un médiateur à la Banque de France.

 

Mais il y en a un (une  Smiley heureux) à la Fédération Française des Banques.

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Community Manager

Re: Non gestion de la succession suite décès du client, silence total

Bonjour marco44,

 

Toutes mes excuses pour ce délai de réponse. Je vous envoie un message privé en parallèle.

 

A tout de suite.

 

Claire-D

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