En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Amscroker
Nouveau Contributeur

Nom composé qui apparait sans tiret

Bonjour,

je souhaite savoir s'il est nécessaire d'entreprendre une démarche afin de corriger cette erreur qui n'est pas de mon fait (Smiley heureux).

En effet mon nom d'usage (ex : DUPONT-DURANT) apparait sur mes documents banquaires d'ING (CB, Chèques, RIB...) sans tiret mais avec un espace (ex : DUPONT DURANT) donc comme un nom double (epouse epouse), ce qui en soit est une erreur.

Bonne année 2022

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Maryne-H
Modérateur

Re: Nom composé qui apparait sans tiret

Bonjour à tous, 

@Amscroker, je vous présente mes excuses pour cette erreur. 

Ne vous inquiétez pas, cela ne va pas faire "bugger" vos comptes. 

Je vous invite simplement à contacter notre Centre de Relation Clients afin de signaler l'erreur. 

Notre conseiller se chargera de faire la demande de modification auprès de notre service opérant. 

Bonne journée. 

Maryne-H

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Amscroker
Nouveau Contributeur

Bonjour,

petit retour aprés 15 jours pour vous informer de la suite donnée au problème soulevé.

Aucune suite n'ayant été donnée à mon appel téléphonique du 04/01/2022 au service client,

j'entame une réclamation et ING me mail de contacter à nouveau le service client.

Je rappelle donc le service client ING qui m'expédit fissa :

Le "-" étant un carractère spécial, c'est impossible à corriger.

Les oiseaux de mauvaise augure avaient donc raison, ne m'en déplaise.

Comment fait ING alors pour tous ces clients qui ont des prénoms composés (ex Jean-Pierre) ?

Salut

Voir la solution dans l'envoi d'origine

29 RÉPONSES 29
thierry93
Contributeur estimé

bonjour

ferme ton compte avant le bug(le blocage du compte) car ing n'aime les noms composés

Amscroker
Nouveau Contributeur

Bonjour,

pas très constructive comme réponse.

Merci

thierry93
Contributeur estimé

leur téléphoner pour signaler le bug ou fait une réclamation sur ton compte

thierry93
Contributeur estimé

pour l'instant tu n'as rien, attend que ça provoque un bug pour leur téléphoner

s'ils essayent de changer le tiret, ça risque de faire buguer ton compte

Amscroker
Nouveau Contributeur

Re...

je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire en espérant que cela ne pose pas problème d'ordre législatif plus tard (sucession etc...).

Merci

@+

thierry93
Contributeur estimé

attend la réponse d'une modératrice

Alain-49
Contributeur régulier

"pas très constructive comme réponse."

Au contraire.  Très réaliste.  Et gage de sérénité pour l'avenir.

Maintenant, si vous voulez prendre les risques que vous décrivez vous-même dans un autre message, libre à vous!

Bonne année!

Amscroker
Nouveau Contributeur

Bonjour,

en posant ma question sur le web café d'ING, je ne m'attendais pas à une réponse qui me prédit le pire et me conseille de changer de banque. C'est en cela que cela n'est pas constructif.

Bonne annnée 2022.

Alain-49
Contributeur régulier

Vous êtes du genre à vouloir couper la tête des messagers porteur de mauvaises nouvelles.

Thierry a pris en compte la réalité d'ING.  Réalité que ni vous, ni lui, ni moi ne pouvons changer .

Qu'entendiez-vous par constructive?

Que l'on vous dise "pas de problème.  Tout ira bien"?

D'accord. Je vais donc vous faire une réponse constructive pour vous satisfaire:

- tout ira bien. C'est un détail qui ne porte pas à conséquence.  En cas de problème,  appelez ING pour le résoudre.  Ils sauront quoi faire.

Bon maintenant,  êtes-vous satisfait de la nature constructive de ma réponse?

Si oui tant mieux.

Bonne année.

Amscroker
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Merci pour votre réponse même si elle est à ranger dans la même catégorie des "inutiles".

Par réponse constructive j'entends une réponse qui fait avancer, évoluer le système et solutionne le problème. Mais à priori ce n'est pas la préoccupation première des aigris d'ING.

Si la banque vous prélève 200 € par erreur.

- Solution 1 classée sans suite (Thierry) : Changer de banque (verre à moitiè vide)

- Solution 2 classée sans suite (Alain) :  Tout est normal (verre à moitié plein)

- Réponse souhaitée mais peut-être bisounours : Votre demande est prise en compte, nous vous tenons informé.

Un tiret qui n'apparait pas dans un nom composé ne justifit pas un changement de banque comme préconisé précédement...

Echange terminé avec Thierry et Alain

Meilleurs voeux 2022 à "TOUT LE MONDE"

Alain-49
Contributeur régulier

"Réponse souhaitée mais peut-être bisounours : Votre demande est prise en compte, nous vous tenons informé."

Vous vous êtes trompé de guichet. 

Comment voulez-vous que les membres de ce forum puissent "prendre votre demande en compte" puis "vous informer"? Smiley MDR

Seule ING peut faire cela.  Pas nous!!! 

Des particuliers pourraient d'après vous se substituer à ING pour prendre une demande en compte,  puis assurer le suivi!

Et quoi d'autre ?  Vous autoriser un découvert ou accorder un crédit ? 

Trop drôle!

Maryne-H
Modérateur

Bonjour à tous, 

@Amscroker, je vous présente mes excuses pour cette erreur. 

Ne vous inquiétez pas, cela ne va pas faire "bugger" vos comptes. 

Je vous invite simplement à contacter notre Centre de Relation Clients afin de signaler l'erreur. 

Notre conseiller se chargera de faire la demande de modification auprès de notre service opérant. 

Bonne journée. 

Maryne-H

Alain-49
Contributeur régulier

"Notre conseiller se chargera de faire la demande de modification auprès de notre service opérant."

Il est possible que le salarié de la société où est sous-traité la relation client fasse la demande.

Mais de la à ce que le "service opérant" opère quoi que ce soit...Smiley MDR

Ceci étan, Amscroker va aimer cette réponse constructive.

Amscroker
Nouveau Contributeur

Merci à vous Marine,

j'entreprend donc la démarche proposée et donc nécessaire, c'est tout ce que j'attendais comme conseil. C'est simple, cohérent et courtois.

BA2022

Meilleurs auteurs de solution