En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
piluge83
Visiteur occasionnel

NOUVEAU RIB ERREUR

Sur le site impôts.gouv  j'ai renseigné le nouveau RIB fin MAI qui donc annule et remplace le précédenrt, mais les prélèvements du 15/06 ne sont pas passés avec toutes les complications que cela va entrainer. j'ai du suivre le conseil du trésor et remettre l'ancien RIB, et attendre 2 mois pour remettre le nouveau. Chez BUT en renseignant le nouveau RIB cela n'a pas fonctionné ( n° inconnu ) un conseiller ING m'a répondu que les banques émettrices ne mettent pas à jour leurs données à la même fréquence.

Quand serais je certain de pouvoir renseigner le nouveau RIB sans avoir de risues d'incident

merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
yannick62
Nouveau Contributeur

Re : NOUVEAU RIB ERREUR

Bonsoir Piluge83,

Je vous conseille d'attendre avant de communiquer votre nouveau RIB aux différents organismes qui prélèvent sur votre compte.

A savoir que le changement est en cours depuis fin mai 2014, les différentes banques doivent mettre à jour leur données.

Votre Ancien RIB est valable jusqu'en mai 2015, donc ne vous précipitez pas et attendez fin Août, voir fin de l'année 2014.

@ message pour les modérateurs de forum ING : il serait appréciable de fusionner les sujets identiques ( regrouper tous les messages dans un seul sujet) comme le font beaucoup de modérateur de forum:)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
yannick62
Nouveau Contributeur

Re : NOUVEAU RIB ERREUR

Bonsoir Piluge83,

Je vous conseille d'attendre avant de communiquer votre nouveau RIB aux différents organismes qui prélèvent sur votre compte.

A savoir que le changement est en cours depuis fin mai 2014, les différentes banques doivent mettre à jour leur données.

Votre Ancien RIB est valable jusqu'en mai 2015, donc ne vous précipitez pas et attendez fin Août, voir fin de l'année 2014.

@ message pour les modérateurs de forum ING : il serait appréciable de fusionner les sujets identiques ( regrouper tous les messages dans un seul sujet) comme le font beaucoup de modérateur de forum:)

Raphael-A
Retraité du Web Café

Re: NOUVEAU RIB ERREUR

Bonjour piluge83 et yannick62,

Comme yannick62 vous l'a conseillé piluge83, il est inutile de se précipiter puisque votre ancien RIB est valable jusqu'au 31 mai 2015.

En outre et comme nous avons pu l'indiquer à de nombreuses reprises, ING Direct se charge de transmettre vos nouvelles coordonnées bancaires à l'ensemble de vos organismes. Bien que cela puisse mettre plusieurs mois pour la modification définitive, aucune action n'est à réaliser de votre côté.

yannick62, nous en sommes conscients et vous remercions pour votre remontée. Le temps joue actuellement contre nous mais allons nous y pencher très prochainement.

Bonne fête de la musique et à bientôt.

nherbert76
Visiteur fréquent

que de contradictions dans votre message : vous dites de ne pas se précipiter pour donner notre nouveau RIB qui ne fonctionne pas, et après vous dites que ING fournit le nouveau RIB à l'ensemble de nos organismes. c'est ce qui a été fait pour moi, vous avez fourni le nouveau RIB et mes prélèvements sont rejetés !!!

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour nherbert76,

La réponse apportée n'est pas contradictoire mais manque surement de clarté et nous tenons à nous en excuser.

• Vous êtes libre de transmettre vos nouvelles coordonnées bancaires,
  • Mais quoi qu'il arrive, nous transmettrons vos nouvelles coordonnées dès présentation d'une opération au débit/crédit de votre compte (sous l'ancien format)

Suite à une mauvaise interprétation des instructions transmises, certains confrères ont enregistrés un code BIC erroné, ceci a généré le rejet de certaines opérations (virements, prélèvements).

Cet incident imprévu ne dépend donc pas de notre volonté et un service dédié est en charge de les relancer quotidiennement.

Toutefois, la mise à jour de leurs systèmes peut varier d'un organisme à l'autre. Cela peut prendre plusieurs jours voir même plusieurs mois.

Si les prélèvements ont été rejetés suite à une erreur de code BIC (code Bic non reconnu/invalide), nous vous recommandons de transmettre à nouveau vos anciennes coordonnées** et à nous solliciter en cas de présentation de frais de rejet en vue d'un remboursement.

Nous restons à votre entière disposition pour toute demande complémentaire.

**Cf anciens relevés de comptes ou en contactant notre Centre de Relation Client

Latour66
Membre

Bonjour,

Le problème n'est toujours pas résolu quasiment un an après. Je croyais la question réglée mais depuis un mois le symbole d'avertissement ! est revenu et ce mois ci aussi avec avertissement de l'arrêt des paiements en juin. Pourquoi nous avoir tenu dans l'ignorance en enlevant ces symboles ? Maintenant gros sel, c'est à nous de réparer vos conneries. Si nous avions été mis en garde de façon constante, nous ne serions pas pas dans cette m.... Vous n'avez rien fait de concret depuis un an, c'est inadmissible. Je parle pour moi et pour toutes les personnes qui vont se retrouver dans le même cas. Votre BIC n'est toujours pas reconnu par un certain nombre d'organismes. C'est certain pour SFR, d'autres attendent de voir ce qui va se passer mais sont dans le doute. Il ne saurait être question que je paie pour votre laxisme. Depuis la réapparition de l'avertissement, je passe mon temps à vous relancer, à relancer les mandats de prélèvements par mon espace client, à envoyer des nouveaux RIB et à téléphoner pour savoir si c'est pris en compte ou non. Je suis un pion vis à vis de ces organismes, qui me disent ne rien pouvoir faire. C'est le pot de terre contre le pot de fer, il faudrait vous bouger pour un combat à armes égales.

En espérant un réglement rapide, cordialement.

Thomas-C
Retraité du Web Café

Bonjour Latour66,

Nous comprenons votre mécontentement.

Nous vous rappelons qu'en 2013, le groupe ING a pris la décision de réunir ses activités au sein d'une même structure juridique française et nous avons dû modifier notre code banque et notre code BIC.

Depuis mai 2014, nous transmettons aux banques de chaque organisme avec lesquels vous avez des transactions, votre nouveau RIB.

Néanmoins, certains de ces organismes refusent de prendre en compte notre demande.

Les pictogrammes ont toujours été présents sur votre espace client durant cette période, pour vous préciser que nous avions transmis vos coordonnées à l'organisme mais que l'opération concernée était toujours réalisée avec l’ancien RIB. Ce logo prenait la forme d'une enveloppe bleue.

Puisque vos anciennes coordonnées vont cesser de fonctionner le 30 juin 2015, toutes les transactions effectuées sur ces dernières seront refusées. Nous avons donc pris la décision de modifier le logo pour qu'il soit plus lisible.

Celui-ci est désormais tel que vous le décrivez, un triangle rouge.

Afin d'éviter tous désagréments, nous vous invitons à adresser un courrier daté et signé mentionnant votre nouveau RIB auprès de chacun de vos créanciers. Le problème ne devrait pas persister avec un organisme tel que SFR en procédant de cette façon. 

Par ailleurs, si certains organismes vous facturent ces changements nous vous invitons à prendre contact avec le Centre de Relations Clients afin d'étudier un éventuel remboursement.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Latour66
Membre

bonjour Thomas,

J'ai déjà fait tout celà, chez SFR ils ont forçé l'entrée des renseignements. La branche mobile n'est pas sure du résultat et la branche Adsl fixe, il a dit qu'il savait est à rentrer un autre BIC en me disant que c'était OK qu'il était sur et certain. Puis-je vous envoyer en MP les 3 mandats pour me dire ce que vous en penser. Si oui, pouvez-vous me donner la procédure. Merci d'avance.

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour Latour66,

Oui, avec plaisir. Nous allons vérifier cela avec vous.

Un message privé vient à l'instant de vous être envoyé. Vous pouvez le consulter en cliquant sur "Profil de Latour66" puis sur "Mes messages privés".

Bonne fin d'après-midi.

Latour66
Membre

Bonjour Raphael,

Je suis allée dans mes paramètres puis infos personnelles mais je n'ai pas d'onglet Biographie pour renseigner ce que  vous me demandez. J'ai répondu à votre MP, mais je ne pense pas que ça fonctionne.

Cordialement

Amélie-H
Retraité du Web Café

Bonjour Latour66,

Vous pouvez consulter votre message en cliquant sur "profil de Latour66" puis "Mes messages privés".

En effet, nous ne pourrons pas traiter votre demande en répondant au message privé envoyé par Raphael-Allard.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Bonne journée.

Latour66
Membre

J'ai eu le message privé envoyé par Raphael-Allard, mais je n'arrive pas à lui répondre de façon confidentielle pour lui transmettre les informations qu'il me demande.

Je suis allée dans mes paramètres puis infos personnelles mais je n'ai pas "Biographie". Je n'ai donc pas pu le renseigner. Comment faire pour lui donner les infos ?

Cordialement

Amélie-H
Retraité du Web Café

Bonjour Latour66,

Nous vous invitons à transmettre vos coordonnées à l'adresse email indiquée dans le message privé de Raphael-Allard.

A réception nous pourrons faire un point sur votre dossier et vous recontacter.

Nous vous souhaitons une bonne soirée.

Meilleurs auteurs de solution