En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
spohyak
Visiteur

NON RECEPTION CODE PAR SMS

Bonsoir,

J'avais appelé il y a quelques temps pour un problème qui touche ma conjointe et moi sur nos 3 comptes et 4 CB chez vous. Nous sommes actuellement sur Mayotte, mais logiquement il n'y a pas forcément besoin du code régional (de France on peut téléphoner/SMS directement et indistinctement sur le 06 xx xx xx xx ou sur le +262 6 xx xx xx xx)

Pour tout changement de coordonnées, nous ne recevons pas le code SMS permettant de confirmer la chose.

Ce n'est pas un problème d'opérateur : elle est chez Orange, je suis chez SFR.

Ce n'est pas un problème de réception de numéro courts : lorsque je fais le même type d'opération chez Boursorama, je reçois bien un SMS, idem lorsque j'alimente un compte Boursorama via la CB ING, le SMS m'est transmis.

Cela est très handicapant car ce problème arrive également lors d'achats en ligne.

Nous n'avons pas changé de téléphone non plus.

Merci de nous proposer une résolution rapide du problème ou d'accepter de changer notre numéro de fixe que nous n'avions pu changer avant ne le connaissant pas lorsque nous avons déménagé.

6 RÉPONSES 6
gwada97113
Contributeur fréquent

Re : NON RECEPTION CODE PAR SMS

Bonjour,

je suis en Guadeloupe et j'ai le même problème ça a fonctionné un temps au début et depuis qq mois ça ne marche plus, je contourne la difficulté en faisant l'opération (ajour de RIB, etc...) à partir de l'application ing de mon tel portable. Ainsi je ne recois pas de sms mais un appel telephonique d'un "robot" qui me donne le code, je raccroche et le saisi sur l'appli de mon tel portable.

Ce "contournement" ne règle pas l'impossibilité de faire des achats sur internet... je suis coincée aussi !

Si ca peut vous aider...

et si ING peut régler le problème

Merci

Ines
Nouveau Contributeur

Coucou,

j''ai eu le meme probleme, habitante de mayotte! je crois que ING DIRECT ne fais pas dans les operateur DOM TOM ^^

donc j'ai appeler le N° pour l'etranger j'ai reussi a avoir un conseiller qui mon activer ma CB pour moi.

bon courage a tous

spohyak
Visiteur

Merci pour vos avis, je vais aussi contacter le service client car je suis vraiment bloqué là. C'est la première fois que ING me déçoit en plus de 7 ans avec eux !

Valerie-R
Retraité du Web Café

Re: Re : NON RECEPTION CODE PAR SMS

Bonjour @tous et @toutes,

Afin d'être en mesure de faire à nouveau le point avec nos techniciens sur ce sujet, nous avons adressé un message privé @Ines, @spohyak, et @gwada97113.

Merci @gwada97113 pour avoir partagé votre solution de contournement.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bon après-midi.

V3la
Visiteur

Bonjour,

Je viens de trouver ce message en cherchant des informations sur ce sujet car mon épousse et moi avons aussi un problème avec notre nouveau número de téléphone ici à Mayotte.

Ça fait 3 ans que l'on était chez SFR ici à Mayotte et jamais on n'a eu aucun problème chez ING pour recevoir des SMS mais ça fait un mois que nous avons resilié notre contrat SFR.

On est chez Sosh (réseau Orange) maintenant.

On ne reçois rien. On peut pas valider des achats en ligne. On peut même pas rentrer sur notre espace client ou consulter notre compte. On a une incidence (chacun) en traitement chez ING ça fait plus d'une semaine, aucun solution propossé.

Pas de problème pour recevoir des SMS pour nous envoyerdes codes d'autres sites (des magasines en ligne, des compagnies de transport, etc...) c'est que chez ING le problème!! 

Si vous pouvez nous aider svp, on vous remercie d'avance.

Bien à vous,

Cordialement.

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour V3la,

Je suis navrée de cette situation. Nous avons effectivement constaté certains dysfonctionnement en fonction des opérateurs téléphoniques.

Avez-vous contacté votre opérateur afin de signaler ce problème de réception ?

Je vous invite à contacter notre Centre de Relation Clients afin de déclarer un incident.

A très vite.

Gwladys-W

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).