En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
YONI06
Contributeur occasionnel

Montant du découvert maximal autorisé

Bonjour

Je voudrais augmenter temporairement mon droit de découvert, étant donné que je recommence à travailler aujourd'hui et que la paye arrivera entre le 10 et 15 novembre, de tete il doit me rester 50€ sur mon compte, 600€ de fourriere et assurances inclues

J'ai 200€ de droit de découvert, mais étant donné que je vais rester sans revenus pendant encore 1 mois et demi, je souhaiterais paser à 400€ exceptionnellement de droit de découvert

Cordialement

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Laura-M
Retraité du Web Café

Re: Montant du découvert maximal autorisé

Bonjour YONI06,

Nous comprenons votre mécontentement. Cependant, comme indiqué précédemment, la modification de votre autorisation de découvert est possible après 4 mois de vie du compte sans incident.

Le rejet d'un seul prélèvement peut donc empêcher la modification de votre découvert.

En effet, les offres bancaires ont été modifiées. Le découvert autorisé mis en place sur votre dossier est conforme à votre formulaire d'ouverture de compte. 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour YONI06,

Nous comprenons votre mécontentement et le regrettons sincèrement.

Toutefois et comme le stipule l'article 11 de nos conditions générales, "Toute demande d’augmentation des plafonds (retraits et/ou achats) ne pourra être effectuée que sous réserve que le Compte de dépôt ait été activé depuis au moins quatre (4) mois".

Par ailleurs, il est également stipulé qu'"ING Direct se réserve la faculté d’accepter ou non ces demandes".

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
Laura-M
Retraité du Web Café

Bonjour YONI06,

La modification du découvert est possible après 4 mois de vie du compte sans incident.

Le montant mis en place est calculé en fonction de vos versements mensuels.

Cette demande est possible uniquement en contactant notre Centre de Relation Client.

YONI06
Contributeur occasionnel

Bonjour

Je refuse de les appeler, vu leur incompétence

Cordialement

Patricia-G
Modérateur

Bonjour YONI06,

Comme indiqué dans le message précédent, cette demande de modification de découvert autorisé est possible uniquement en contactant notre Centre de Relation Client.

Vous pouvez trouver les coordonnées téléphoniques ici.

Bonne journée.

YONI06
Contributeur occasionnel

Bonjour

Pour un prelevement refuse le 16 septembre, la demande est refusée?

Pour un probleme de salaire, recu le 17 au lieu du 10, je n'ai pas le droit de ne pas etre dans la m...?

Vu que ma prochaine paye est le 15 novembre, pourquoi vous laissez un client dans la m... et avec les anciens contrats, à savoir que maintenant les contrats c'est 400€ de droit de découvert, et non as 200

Inadmissible

Laura-M
Retraité du Web Café

Bonjour YONI06,

Nous comprenons votre mécontentement. Cependant, comme indiqué précédemment, la modification de votre autorisation de découvert est possible après 4 mois de vie du compte sans incident.

Le rejet d'un seul prélèvement peut donc empêcher la modification de votre découvert.

En effet, les offres bancaires ont été modifiées. Le découvert autorisé mis en place sur votre dossier est conforme à votre formulaire d'ouverture de compte. 

YONI06
Contributeur occasionnel

Montant mensuel versé sur le compte
Plafond de paiement par période de 30 jours consécutifs 3 000 € 4 000 € 5 000 € 6 000 €
Plafond de retrait par période de 7 jours consécutifs 600 € 800 € 1000 € 1 200 €
Autorisation de découvert 400 € 800 € 1 300 € 2 000 €
Type de débit Immédiat Immédiat Immédiat ou différé Immédiat ou différé
Notre grille de plafonds n’est pas figée :
4 mois après l'ouverture de votre compte courant, si votre situation évolue, vous pouvez demander à modifier gratuitement vos plafonds de retrait et de paiement, votre montant de découvert autorisé et votre type de débit !
Vacances, fêtes de fin d’année, soldes…
Besoin d’augmenter temporairement vos plafonds ?
Vous pouvez faire la demande, sous certaines conditions, directement dans votre Espace Client pour une augmentation programmable à l’avance, gratuite, et valable un mois.

VOILA CE QUI EST ECRIT SUR VOTRE SITE

DONC MERCI DE PAS ME PRENDRE POUR UN DEBUTANT OU AUTRE

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour YONI06,

Nous comprenons votre mécontentement et le regrettons sincèrement.

Toutefois et comme le stipule l'article 11 de nos conditions générales, "Toute demande d’augmentation des plafonds (retraits et/ou achats) ne pourra être effectuée que sous réserve que le Compte de dépôt ait été activé depuis au moins quatre (4) mois".

Par ailleurs, il est également stipulé qu'"ING Direct se réserve la faculté d’accepter ou non ces demandes".

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

Alfajet
Contributeur estimé

Bonjour Raphaël,

Est-ce que les nouveaux montants des découverts autorisés se mettent en place sur le compte par rapport à nos revenus ou faut-il le faire modifier par le service client ?

Merci pour votre réponse.

Bonne journée.

Alexandre-M
Retraité du Web Café

Bonjour Alfajet,

La modification du découvert autorisé n'est pas revue à la hausse de manière automatique.

Pour toute demande de modification de votre découvert autorisé nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client.

Nous vous souhaitons une bonne journée, et à bientôt sur la communauté.

YONI06
Contributeur occasionnel

VOS INCOMPETENTS DU SERVICE CLIENT DEVAIENT ME RAPPELER SOUS 3 JOURS, SOIT MAXIMUM IL Y A 10 JOURS MAINTENANT

LE MEDIATEUR A ETE SAISIS DU PROBLEME, ET CE N EST PAS FINI AVEC LE MEDIATEUR CAR IN G N EST QUE DU VENT QUI NE CONNAIT RIEN

Alexandre-M
Retraité du Web Café

Bonjour YONI06,

Nous regrettons cette situation.

Souhaitez-vous que nous prenions contact avec vous pour refaire le point sur votre dossier?

YONI06
Contributeur occasionnel

Bonjour

Prneez contact avec moi si ça vous chante

Je n'ai rien contre, mais ce sera toujours le meme point, prelevement rejeté du 16 septembre, alors que ma paye est arrivée le 17, 5 jours plus tard que prévu, et dont je n'étais en rien responsable. 

Là, je suis dans la M....., sans revenus jusqu'au 15 novembre ( plus vraisemblablement le 12 ) et des prelvements qui passent, des dépenses courantes ( essence, repas ) impossibles, à cause de ça

Le Médiateur enquete à ce sujet, mais oui, appelez moi, et mettez mon droit de découvert à 400€ comme tous vos nouveaux clients

De plus, 2 demandes de rejet prelevement, aucun réponse ( demandes datées de vendredi )

ING que du vent

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour YONI06,

Comme nous l'avons précisé ci-dessus et conformément à nos conditions générales 

- "Toute demande d’augmentation des plafonds (retraits et/ou achats) ne pourra être effectuée que sous réserve que le Compte de dépôt ait été activé depuis au moins quatre (4) mois [...] ING Direct se réserve la faculté d’accepter ou non ces demandes".

Vous pouvez soumettre cette demande en contactant notre Centre de Relations Clients

- Par ailleurs, nous rencontrons une problématique concernant la gestion des oppositions de prélèvements et une solution de contournement a été mise en place au sein de notre Centre de Relations Clients (délai moyen de traitement : 3 semaines / le remboursement est opéré en bonne date de valeur)​​

Quant aux demandes de rejet tardif de prélèvement (ou remboursement), elles sont traitées dans les meilleurs délais en bonne date de valeur.

- Aussilorsqu'un prélèvement se présente au débit de votre compte et que le solde de celui-ci ne permet pas de l'honorer, vous disposez d'un délai de 3 jours ouvrés (dans la zone SEPA) pour régulariser les opérations en attente de paiement.

Durant cette période, le montant du prélèvement affecte le solde de votre compte et peut donc générer des intérêts débiteurs jusqu'à la date réelle du paiement.

Pour conclure, nous vous invitons à patienter puisqu'un retour vous sera apporté par nos services suite à l'intervention du médiateur saisi.

A bientôt.

Allyson
Contributeur fréquent

Bonjour yoni concernant le refus d augmenter le découvert ing est tous à fait en droit de refuser votre demande le médiateur pourra rien faire pour vous ensuite concernant le rejet vous dite que votre payé est arrivé le 17 et que le prel à été rejeter le 16 hors ing vous laisse un délais de 3 jours ouvrés pour régulariser un prel en attend si il a été rejeter le 16 c est qu' il n y avais pas l argent sur le compte déjà quelques jours auparavant donc une mauvaise gestion de votre part pour finir avec 600e de fourrière normal que vous soyez en difficulté mais ing n est en rien responsable si vous garer votre voiture n importe ou sur ce bonne journée et bon courage dans votre nouveau travail
Meilleurs auteurs de solution