En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
PARIS16
Visiteur occasionnel

Mon code parrain ne fonctionne pas? Est-il possible de le modifier, quelles solutions existent?

Bonjour,

Je suis client ING et j'ai essayé hier de parrainer un membre de ma famille qui souhaite ouvrir pour le 1ere fois un compte courant chez ING.

Mais, après lui avoir envoyé une initation de parrainnage (dans laquelle mon code parrain lui est automatiquement indiqué et pré rempli lorsqu'il rempli le dossier d'ouverture de compte), il apparait qu'au moment de valider l'ouverture (ce qui permet d'avoir la convention d'ouverture en pdf) le code parrain est mentionné comme "incorrect".

Nous avons également essayé de rentrer le code manuellement sans passer par l'invitation de parrainnage, mais en ouvrant un compte, en remplissant nous meme la case code parrain mais cela ne fonctionne pas non plus...

Existe-il une solution, ou une possibilité de changer son code parrain pour que cela fonctionne?

Certains d'entre vous ont-ils déjà été confrontés à ce problème?

Merci pour vos réponses.

12 RÉPONSES 12
Acidflash
Contributeur respecté

Re : Mon code parrain ne fonctionne pas? Est-il possible de le modifier, quelles solutions existent?

Bonjour PARIS16,

Avez vous essayé de téléphoner au service client ?

Dans tout les cas, concernant votre problématique, un modérateur va prendre en charge votre demande Smiley clignant de l'œil

Cdlt

Laura-M
Retraité du Web Café

Re: Mon code parrain ne fonctionne pas? Est-il possible de le modifier, quelles solutions existent?

Bonjour PARIS16 et Acidflash,

@ PARIS16,  nous n'avons pas connaissance de ce dysfonctionnement. Votre code parrainage est unique et reste identique tout au long de la vie de votre compte. 

Votre filleul détient-il des comptes chez ING Direct ?

Comme l'indique Acidflash, afin d'enregistrer votre code parrainage, votre filleul doit impérativement contacter notre Centre de Relation Client avant de retourner son dossier. 

Nous vous souhaitons une agréable journée.

fabcool
Membre

Re: Mon code parrain ne fonctionne pas? Est-il possible de le modifier, quelles solutions existent?

Idem pour moi, un collègue "code parrain inccorect"

pouvez vous corriger ce bug ?

Laura-M
Retraité du Web Café

Bonjour fabcool,

Nous sommes désolés d'apprendre cela.

Certain code parrain apparaisse comme "incorrect" lorsque le nom et prénom indiqué ne correspondent pas à votre dossier.

Par exemple, lorsque le parrain à un nom composé, le code peut revenir en incorrect. Il suffit simplement d'essayer de saisir le nom avec ou sans "-".

Pouvez-vous nous indiquer si vous êtes concerné par cela ?

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

fabcool
Membre

Non j'avais evidement déja essayé, y compris l'envoi du mail lorsque la personne clique dessus il y a l'erreur egalement, comme je l'ai dit il faut corriger ce bug ou bien me générer un autre code parrain, mon filieul est pressé.

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour fabcool,

Nous regrettons de l'apprendre.

Un message privé vient à l'instant de vous être envoyé afin de faire le point sur votre code parrain. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de fabcool" puis sur "Mes messages privés".

A bientôt.

ldgarnaud
Visiteur occasionnel

mon code parrainage ne fonctionne pas. Je souhaite parrainer 2 personnes, sans succès pour les 2 personnes. Je precise que l'un de mes contacts à telephoné au service client qui lui a indiqué que le code etait bon, et qu'elle allait recevoir un mail, qu'elle n'a pas reçu. Pouvez vous verifier mon code ?
Julia-M
Retraité du Web Café

Bonjour Idgarnaud

Il s'avère que lors du renseignement de votre code parrain ainsi que de votre nom et prénom par votre filleul, s'il y a une erreur dans l'orthographe de ceux-ci, le code parrain n'est pas reconnu. 

De ce fait, nous vous invitons à vérifier sur le site de parrainage ces informations. 

Quoiqu'il en soit, si cela ne fonctionne toujours pas ou si votre filleul ne réceptionne pas l'email, nous vous invitons l'un ou l'autre, selon le cas, à contacter notre Centre de Relation Clientèle

Bonne journée et à bientôt sur notre Forum. 

ldgarnaud
Visiteur occasionnel

Lorsque mon premier contact note mon code parrain lors de la creation de son dossier, a aucun moment il doit noter mon nommais uniquement mon code parrain.

De plus un second contact a tenté mon code sans succes. J'etais present le code indiqué etait bon et pourtant mon code n'est pas reconnu.

Enfin mon premier contact a telephoné au service client qui lui a confirmé que mon code était bon. On devait lui faire parvenir un mail, qu'elle n'a pas reçu ?

Alexandre-M
Retraité du Web Café

Bonjour ldgarnaud,

Nous regrettons cette situation.

Si le problème que vous rencontrez persiste, vos filleuls peuvent renseigner manuellement votre code parrain et vos nom / prénom sur la convention.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Lord759
Nouveau membre

Bonjour! Même problème récurent. Mon code parrainage ne f...

Bonjour!
Même problème récurent. Mon code parrainage ne fonctionne pas "code parrain incorrect".
Je n'arrive pas à joindre le service relation client...

Merci de votre réponse
Audrey-R
Retraité du Web Café

Re: Bonjour! Même problème récurent. Mon code parrainage ne f...

Bonjour Lord759,

A la suite d'un grand nombre d'appels au Centre de Relation Client, il est possible que vous n'ayez pas été en mesure d'être mis en relation avec un conseiller clientèle.

Nous vous proposons de réitérer votre appel ce jour afin de traiter votre problématique.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).