En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Membre établi

Mon avis après 4 mois chez IG

J'ai ouvert mon compte chez ING debut aout, ou la il a fallu environ 15 jours pour que mon dossier soit validé.

Tout s'est bien passé ensuite :

- ouverture d'un LEO.

- Demande d'infos au téléphone sur 2/3 produits ING

Je suis globalement satisfait par rapport a mon ancienne banque, nortament sur 2/3 choses que je vais enumerer, et un "gros" soucis qu'enormement de personne rencontre apparement (l'assurance vie)

Les + d'ING

Le forum ou l'ont peux s'exprimer / lire

- Un numéro non surtaxé ! et jamais plus de 3/4 min d'attente

- Tout est claire (ING nous le rabache assez :P)

- Interface simple mais complete

- Liberté sur sont compte bancaire

- les prelevement en attante jusque 5 jours si nous n'avons pas l'argent sur le compte (TRES GROS +)

- Les opérations a venir

- La musique d'attente au téléphone (que j'adore au passage si je pouvais avoir le nom de la musique)

Les - d'ING

- Ouverture compte courant assez longue

- Ouverture d'une assurance vie catastrophique (une premiere fois refusé pour un probleme informatique, la seconde en cours, cela fait 3 semaine et toujours rien, aucun prelevement ni rien, au telephone ,ont me dit que sa suit son cour mais bon ...)

- Pas de crédit possible

- RIB ou il manque le "plus important" code guichet, code banque, numero de compte et clé (on a seulement le iban + bic)

Voila pour mon retour apres 4 mois d'utilisation

12 RÉPONSES 12
Contributeur

Re : Mon avis après 4 mois chez IG

Merci de votre avis, cependant je viens au point

• - - RIB ou il manque le "plus important" code guichet, code banque, numero de compte et clé (on a seulement le iban + bic)

L'IBAN est une composition du code Guichet, Banque, numéro de compte + Clé

Pour retrouver la version Ancien Rib, il faut décomposer comme ci-dessous :

IBAN : FR76 1234 5678 9012 4567 012

Code Guichet : 7612

Code Banque : 34567

Numéro de Compte : 8 9012 4567 0

Clé : 12

Je l'ai fais de tête donc peut être que je me suis planté sur le nombre de chiffre, mais l'idée est là.

Contributeur fréquent

Bonjour,

Je me permet de corriger Robhein94 sur la décomposition du code IBAN, il manque 4 chiffres dans son exemple.

FR76 3043 8001 0012 3456 7890 123

==> code Guichet 30438

Code Banque : 00100

Numéro de compte :12345678901

Cléf : 23

Le 76 après le FR correspond à une clef IBAN (mais qui donne pour les compte français toujours 76 à cause de la clef de nos RIB, si je me rapelle bien)

Mais, je ne comprends pas le problème, car dans mes RIB/IBAN INGDIRECT les informations code guichet, code banque ... sont très clairement indiquées.

Membre établi

Chez moi j'ai uniquement mon adresse  postale ainsi que BIC + IBAN rien d'autre

Contributeur fréquent

Oups, j'ai parlé trop vite !!! les RIB ont changés, effectivement à part l'IBAN et le BIC il ne reste plus les autres infos.

Mais normalement avec la norme SEPA, on ne devrait plus avoir besoin du RIB ?? et juste donner le code IBAN

Contributeur fréquent

Bonjour,

Je suis globalement d'accord avec Mascotte88 et donc satisfaite de ma banque.

Concernant le RIB, si les informaticiens pouvaient reprendre exactement la même présentation RIB que sur l'application iphone ce serait parfait car l'IBAN et le RIB y sont clairement identifiés.

Un "bémol" (GROS) concernant l'application web fort peu pratique comme stipulé dans d'autres posts et par d'autres internautes.

Bonne journée à tous

Visiteur

Personnellement je trouve que ING se moque du monde dans sa relation Clients.

Ils ont fait une erreur dans la gestion de mon compte-titres, qu'après avoir longtemps nié ils ont fini par admettre, et me promettre un dédommagement.  Sauf que ... 2 mois et demi plus tard je l'attend toujours.

Et a chacune de mes nombresues relances, je n'ai droit qu'à un laconique mail disant "nous relançons le service concerné".

Epuisant et insupportable !

Retraité du Web Café

Re: Re : Mon avis après 4 mois chez IG

Bonjour à tous,

Nous vous remercions de nous faire part de vos retours d'expériences toujours très utiles pour la communauté.

@pierre111, votre situation nous interpelle et nous souhaitons prendre connaissance de votre dossier. Afin de trouver une solution ensemble, nous vous avons envoyé un message privé. Pour le consulter, cliquez sur "profil de pierre111" puis sur "mes messages privés".

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une très bonne journée.

A bientôt.

Visiteur occasionnel

Re: Mon avis après 4 mois chez IG

Étant client depuis quelques années, nous avons aucun problème jusqu' au jour où notre nouvelle carte gold sans contact est arrivée et la...

Refus de paiement sur certain sites internet super pendant les soldes....comme le site footloker colère et déception assurée..

Obligé de faire plusieurs fois la même opération pour faire le plein d'essence dans les stations services carte refusé....

Paiment refusé pour les accès parking comme l'accès parking de disneyland paris....prévoyez de l'espèce.

En faite la carte porte juste le nom de "gold" pour faire jolie...

Je pense malheureusement ouvrir un compte dans une nouvelle banque car je n'ai plus confiance lors de l'achat avec cette carte.

J'ai appelé le service client : ils sont désolé de ma situation il reconnaisse plusieurs problème de paiement avec cette carte mais ne donne pas de délai pour réglée la situation.

Avec l'ancienne carte j'avais jamais eu ce genre de problème ....

La nouvelle carte de ma femme même problème...
Contributeur d'honneur

Re: Mon avis après 4 mois chez IG

Par rapport au premier message de cette suite il y a un "-" qui a sauté puisque désormais ingdirect.fr accorde des prêts (non seulement immobiliers mais également hors immobilier) aux clients particuliers.

J'avais ouvert un livret orange il y a fort longtemps parce-qu'on ne trouvait pas alors l'équivalent ailleurs et j'ai ouvert depuis une assurance vie et un compte titres pour suivre la tendance aux "prises de risque" et sur ce plan je trouve qu'ingdirect.fr est la banque la plus simple et la plus claire, qu'on y est bien encadré, que les frais y sont parmi les plus faibles ce qui permet de réduire autant que faire se peut cette fameuse "prise de risque".

Pour ce qui est des problèmes signalés sur ce forum dans le cadre de la banque principale du quotidien (chèques, virements des salaires, déplacements à l'étranger, comptes-joints, fraudes etc...) je ne peux pas en juger sinon par la lecture des témoignages apparaissant sur le forum.

Je ne me déplace jamais à l'étranger (Dans mon propre pays, surtout en ce moment, je suis déjà à l'étranger Smiley heureux) et quelquefois je me demande bien pourquoi je paie l'assurance et l'assistance"gratuites" de ceux qui s'y déplacent au même titre qu'eux puisque nous avons la même carte bancaire. Je me demande aussi pourquoi je paie les primes de bienvenue et de parrainages de ceux qui en bénéficient même si je n'en bénéficie pas.

Il est vrai que, là où j'habite, il faut bien s'habituer à "payer pour les autres". (On ne fait que çà Smiley triste ).

Visiteur

Re: Mon avis sur ing

En résumé je dirai que c’est une banque efficace,transparente,économique.

je recommande ing à mes proches sans aucune hésitation.

Et j’espère dans un futur proche que la banque proposera de nouveaux produits(pel,lep,assurance auto,habitation....)

Nouveau Contributeur

ING est une banque en ligne vieillissante. Le site et l'appli sont remplis de bug, presque un par semaine; En plein mois de décembre 2018, l'appli bloque les mots de passe et le compte avec. AUCUNE COMMUNICATION d'ING et ça dure depuis maintenant une semaine. Probablement une attaque informatique passée sous silence pour éviter la fuite des clients, mais en attendant nos comptes sont bloqués une fois de plus. Ce n'est pas ING qui prendra à sa charge les heures perdues, les agios et le stress engendrés par leur manque total de communication honnête. Client depuis 10 ans je pars après l'année catastrophique que nous venons de subir sur le plan informatique.

Retraité du Web Café

Bonjour jamawi,

L’incident lié est à ce jour résolu. 

Une communication a été transmises à l'ensemble de nos client sur le site internet et les applis mobiles.

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à vous rendre sur ce fil de discussion.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).