En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Profil anonyme
Non applicable

Modification ou suppression d'un virement permanent vers 1 compte externe

Bonsoir,

J'envisage de mettre en place un virement permanent de mon compte-courant ING vers un compte externe déjà créé. La mise en place du virement ne me pose pas de problème.
Par contre, qu'en est-il de la modification éventuelle du virement (changement de montant ou de date) ? Il semble qu'il ne soit pas possible de modifier et qu'il faille passer par la suppression du virement en place suivie d'une nouvelle création. Pouvez-vous me confirmer cette procédure ?
En cas de confirmation à la question  précédente, comment concrètement supprimer le virement permanent (rubriques du site) ?

Merci d'avance pour vos précisions

Jeanmi12

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Pilou
Contributeur d'honneur

Re : Modification ou suppression d'un virement permanent vers 1 compte externe

Bonjour Jeanmi12

Oui, Vous avez parfaitement compris le mécanisme

Pour le supprimer, vous allez dans le même rubrique Vos Virements

onglet virements récurrents (en haut à droite)

clic sur le virement concerné  ==> un bouton annuler vous est proposé

/!\ Je crois me souvenir que le premier virement (first) des récurrent se trouve dans l'onglet virement en cours

Bonne soirée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour Jeanmi12

Oui, Vous avez parfaitement compris le mécanisme

Pour le supprimer, vous allez dans le même rubrique Vos Virements

onglet virements récurrents (en haut à droite)

clic sur le virement concerné  ==> un bouton annuler vous est proposé

/!\ Je crois me souvenir que le premier virement (first) des récurrent se trouve dans l'onglet virement en cours

Bonne soirée

Profil anonyme
Non applicable

Merci Pilou93600 pour vos précisions qui me permettront d'agir plus sereinement le moment venu.

Bonne soirée

Jeanmi12

Julia-M
Retraité du Web Café

Re: Re : Modification ou suppression d'un virement permanent vers 1 compte externe

Bonjour jeanmi12 et Pilou93600

@jeanmi12, la procédure décrite par Pilou93600 est correcte lorsque vous désirez faire une modification de vos virements permanents depuis votre espace client.  

Sinon, vous avez toujours la possibilité de contacter notre Centre de relation clientèle

@Pilou93600, nous vous remercions pour l'aide précieuse que vous apportez aux membres de la communauté. 

Nous vous souhaitons une bonne après-midi et un bon weekend. 

MRANN
Nouveau Contributeur

Re: Re : Modification ou suppression d'un virement permanent vers 1 compte externe

Bonjour

Alors justement, j'ai l'habitude d'utiliser les virements permanents, de parfois les supprimer, et là je veux justement en enlever un et surprise, plus de boutons pour modifier ou supprimer les virements ! Alors là je suis surpris car j'ai tout sauf envie que la somme soit débitée la semaine prochaine, je suis le seul avec bug ou d'autres l'ont ?

tropcher
Contributeur d'honneur

Essayer avec le bouton "plus" puis "catégoriser vos transactions" pour voir si avec l'ancienne version vous n'arrivez pas à supprimer votre prélèvement comme auparavant.

Sinon j'ai trouvé cette réponse dans mes archives :

"Afin de suspendre un prélèvement vous avez également la possibilité de créer une liste noire et d'y mettre ce prélèvement."

MRANN
Nouveau Contributeur

Merci, malheureusement je passais déjà par l'ancienne interface (décidemment, c'est un succès ce nouveau site où pleins de choses très utiles qui existaient ne fonctionnent plus !) je vais tenter la liste noire mais enfin c'est tout sauf instinctif ! Merci encore.

bribus
Nouveau membre

Oui, c'est l'innovation selon ING. Une faussse app mobile qui habille un site web ou on ne peut plus rien faire. Mes millions vont partir chez Boursorama, j'en ai raz la casquette des délires d'ING Team. Je suis dans le même cas que vous, j'aimerai fortement pouvoir FAIRE CE QUE JE VEUX DE MON ARGENT, et accessoirement, annuler un virement récurrent.

tropcher
Contributeur d'honneur

Ce qu'attend le client de la banque est en effet de pouvoir faire ce qu'il veut quand il veut de son propre argent, mais, aussi et surtout, de toujours rester le seul à pouvoir le faire.

Blackstar
Contributeur

Tout juste !

Donc de ne pas avoir à téléphoner à son service client pour faire réaliser une opération à sa place ;)

De mémoire, pour les opérations de virements il est inutile de passer par le bouton "plus" et d'accéder à l'ancien site car le lien "virements" renvoie vers le nouveau site...

Je ne suis pas certain non plus que la fonction liste noire existe encore, malheureusement.

Pas le choix, je crois qu'il va falloir téléphoner.

MRANN
Nouveau Contributeur

Oui j'ai fini par téléphoner on m'a dit qu'il y avait un bug informatique et que la seule solution était de téléphonjer (ce fut fait très vite, la personne était très efficace).

jylyby
Nouveau Contributeur

Il faut téléphoner pour une banque en ligne....... comme c'est bizare che IngDirect

bernard74
Visiteur fréquent

Bonjour
Et bien moi c est fait je bascule sur Boursorama dont le système informatique semble fiable.
C est d ailleurs pour cela que j ai besoin de supprimer mes virements permanents et que j ai découvert ce bug de plus.
Les anciens m avaient déjà convaincu.
A bientôt sur Boursorama
etheon
Visiteur occasionnel

C'est marrant, je viens d'appeler le service client pour faire une suppression de virement automatique et leur dire également que je passais chez Boursorama, comme quoi.

Ce problème est la goutte d'eau. La gestion des comptes très légère (j'ai été obligé de passer par Linxo pour avoir la catégorisation, un truc qui devrait être présent de base), l'interface en beta test avec la moitié des fonctionnalités, la carte gold qui dure 5 ans, avec une qualité pas top qui va demander de passer à la caisse pour un remplacement bien avant... 

Il n'y a que le service client finalement qui est très compétent. 

tropcher
Contributeur d'honneur

La vérité sort de la bouche des forums (des "foras") Smiley heureux

Meilleurs auteurs de solution