En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
steph
Contributeur occasionnel

Modification du plafond de retrait

Bonjour

Client depuis 6 ans, je reçois un message par mail m'informant que mon plafond de retrait va passer à 800 euros. Pour être franc, hormis à de très rares fois, je n'utilise pas la totalité du plafond de retrait mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi il a été divisé par deux. J'entends l'argument de la fraude mais bon sérieusement.... J'ai un compte dans une autre banque où j'ai ouvert un crédit immobilier. J'ai pris la plus petite carte possible et j'ai un plafond de retrait supérieur....

D'autres personnes ont-elles reçu ce type de message (est-ce une politique générale ou des clients ciblés) car je commence à m'interroger sur les "avantages" à rester chez ING ?
Merci par avance.
Bonne journée.

20 RÉPONSES 20
Laurent80
Visiteur

Re: Modification du plafond de retrait

Je suis dans le même cas, c'est absolument inacceptable.

J'ai tenté d'envoyer un message à ING, spécifiant clairement mon refus et le service de messagerie au support est 'temporairement hors service'.

J'imagine qu'il le sera jusqu'au 4 janvier... Histoire de nous piéger.

Heureusement, il y a d'autres banques en ligne.

Maryne-H
Modérateur

Bonjour steph

Je comprends votre surprise face à cette communication. 

Je vous informe qu'elle est d'ordre général et concerne tous nos clients. 

Cette décision a été prise dans le cadre de la lutte contre la fraude, et pour renforcer la sécurité des opérations bancaires réalisées par carte. 

Bonne journée. 

Maryne-H

Laurent80
Visiteur

Ce n'est pas une raison pour choisir unilatéralement.

Est il possible de refuser et si oui, par quel moyen ?

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Laurent80

Bienvenue sur la communauté ING. 

Nous ne sommes pas joignables par mail. 

Il s'agit d'une communication vous prévenant d'une modification de nos conditions générales. 

Tous nos clients sont concernés, et il n'est pas possible de "refuser" cette modification. 

Bonne journée.

Maryne-H

steph
Contributeur occasionnel

Bonjour

Merci pour votre retour rapide.
Puisqu'elle s'adresse à tous les clients, je suppose que vous avez modifié les conditions générales et/ou la convention d'ouverture de compte. Pouvez-vous me fournir un lien vers ces nouveaux documents ?
Existera-t-il des possibilité d'augmentation temporaire si un de vos clients en a besoin ?
Entendons-nous, cette nouvelle condition ne va changer ma vie mais c'est juste que j'ai l'impression que de mois en mois ING perd en service vis-a-vis de ses clients et que tous les avantages qui font que j'ai quitté une banque physique en 2015 s'estompent petit à petit. 

Bonne journée à vous.

Laurent80
Visiteur

Pas possible de refuser, alors comment interprétez vous votre texte dans l'email de ce matin ?

''Conformément à nos conditions générales, sans notification de votre part avant le 4 janvier 2022, nous considérerons que vous les acceptez. ''

Sachant que j'aimerais vous 'notifier', de mon refus d'accepter ces nouvelles conditions.

Je vous demande comment refuser.

Merci

steph
Contributeur occasionnel

A mon avis, le refus c'est la clôture du compte. 

Maryne-H
Modérateur

Laurent80

L'augmentation des plafonds sera possible jusqu'au montant de ces nouveaux plafonds. 

Bonne journée. 

Maryne-H

Myabe
Membre

Bonjour,

Je refuse la modification de mon plafond comme votre annonce le prévoit. Vos façons d'agir dénotent  un manque de respect de vos clients. Je suis très mécontent et je vais le faire savoir.

Alain-49
Contributeur régulier

"Je refuse la modification de mon plafond comme votre annonce le prévoit. Vos façons d'agir dénotent  un manque de respect de vos clients. Je suis très mécontent et je vais le faire savoir."

Les membres de ce forum prennent acte de votre mécontentement et le comprennent, mais c'est à ING qu'il faut vous adresser.

TrumpisGood
Contributeur occasionnel

Bonjour

je n'ai pas reçu de message concernant cette modification des plafonds.

Vous l'avez reçu par email ou message interne du compte bancaire?

Tous les clients seront concernés?

merci

steph
Contributeur occasionnel

Bonjour. 
il s'agit d'un mail envoyé. Votre plafond est actuellement de combien car je pense que le mail n'a été envoyé qu'aux clients ayant un plafond de retrait supérieur à 800 euros. Enfin j'espère qu'ING n'a pas menti puisque j'ai demandé un lien pour avoir accès aux nouvelles conditions où ce plafond est marqué noir sur blanc et je n'ai rien reçu. 

TrumpisGood
Contributeur occasionnel

Bonjour

je dépasse les 2 plafonds 4000/800  ils sont  proposés sur la page d'accueil de l'offre mastercard de ing:

ing.fr/compte-courant/offres

Mais pas reçu d'email, revérifié dans les courriers indésirables et autres.

Dans mon cas ces 2 nouveaux plafonds sont trop bas.

merci

lena22
Visiteur

Bonjour, je viens de m'appercevoir  voir que mon plafond de retrait a été baissé à 800€, au lieu de 1200€ précédemment. Personne ne m'a demandé quoi que ce soit, je n'ai jamais été à découvert et il y a de l'argent sur le compte.

impossible de rétablir l'ancien plafond !!! Ce n'est pas normal !!😡

Meilleurs auteurs de solution