En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

Modification du montant mensuel versé sur le compte courant : démarche à suivre ?

Bonjour,

 

J'ai une question a priori assez simple mais à laquelle je n'ai pas pu trouver la réponse dans mes recherches :

Quelle est la démarche à suivre si on souhaite modifier le montant du versement mensuel initialement prévu dans la convention d'ouverture (à la hausse comme à la baisse) ?

 

Merci d'avance.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Re : Modification du montant mensuel versé sur le compte courant : démarche à suivre ?

Bonjour papistuta et Mauyy31,

 

@papistuta, la mise à jour (augmentation ou diminution) des plafonds de carte n'est pas automatisée.

Pour toute demande de modification permanente, il est nécessaire de vous rapprocher de notre Centre de Relations Clients.

 

Nous serons ainsi en mesure de vous soumettre une offre en fonction de plusieurs critères : 

 

- Le montant des versements

- Incidents sur les compte (ex : rejets de chèques,...)

- Encours de l'épargne détenue chez ING Direct,...

 

N'hésitez pas à consulter la réponse apportée par Valérie-Riquier pour complément d'information.

 

Bonne journée @tous deux et à bientôt sur la communauté.

 

3 RÉPONSES 3
Contributeur fréquent

Re : Modification du montant mensuel versé sur le compte courant : démarche à suivre ?

Bonsoir,

Si vous versez un minimum de 750€ vous n'avez pas besoin de modifier quoi que ce soit.
Dans le cas contraire, 15€ / trimestre seront prélevés sur votre compte.

Mayuu31
Visiteur occasionnel

Re : Modification du montant mensuel versé sur le compte courant : démarche à suivre ?

Bonjour,

 

Merci Mayuu31 pour votre réponse. J'avais effectivement compris qu'il était nécessaire de verser 750€ minimum, sans quoi il y a pénalité.

 

A vrai dire ma question porte sur le changement du montant que l'on verse chaque mois.

Dans la mesure où le montant de ce versement fixe les plafonds de paiement/retrait autorisés, je me demandais s'il y avait une démarche pour "officialiser" ces changements. Peut-être la modification des plafonds se fait-elle automatiquement si on modifie le montant versé sur le compte courant ?

Je pose la question pour être sur de faire les choses dans le bon ordre.

 

Retraité du Web Café

Re: Re : Modification du montant mensuel versé sur le compte courant : démarche à suivre ?

Bonjour papistuta et Mauyy31,

 

@papistuta, la mise à jour (augmentation ou diminution) des plafonds de carte n'est pas automatisée.

Pour toute demande de modification permanente, il est nécessaire de vous rapprocher de notre Centre de Relations Clients.

 

Nous serons ainsi en mesure de vous soumettre une offre en fonction de plusieurs critères : 

 

- Le montant des versements

- Incidents sur les compte (ex : rejets de chèques,...)

- Encours de l'épargne détenue chez ING Direct,...

 

N'hésitez pas à consulter la réponse apportée par Valérie-Riquier pour complément d'information.

 

Bonne journée @tous deux et à bientôt sur la communauté.

 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).