En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

Modification découvert

Bonjour. Ayant opté pour la banque ING la cloture de l'ancien compte à généré le refus pour "compte cloturé "d'un chèque  médecin présenté à 2 jours du terme legal de 1an !

Cela m'a fortement impacté par l'ouverture d'un incident bancaire  et impossibilité de faire de chèques.

Tout est rentré dans l'ordre mais effectivement le curseur du découvert ne s'applique plus à mon compte. Le conseiller me dit d'attendre 3 mois pour besoin d'assurance client solvable.

Si la solvabilité actuellement de mon compte se fait au détriment de la relation commerciale j'estime arbitraire votre position.  Vous pouvez certainement déroger à un critère du règlement mais il faut un tant soi peu le vouloir. J'ai un compte courant qui travaille , des encourts qui sont stailisés mais je dois encore vous prouver ... Quoi ?

Pour tirer un bilan positif  c'est que je ne paye plus pour un service dégradé dans les banques conventionnelles.

Alors je peux attendre ! Mais la concurence agressive des banques dématérialisées doit vous mettre en reflexion. Merci de votre attention.

3 RÉPONSES 3
Modérateur

Re: Modification découvert

Bonjour JO79,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre forum.

Nous comprenons votre position toutefois conformément à nos Conditions Générales, l'octroi et le maintien de cette autorisation est subordonné à l'absence d'incident bancaire.

Une fois ce délai de 3 mois passé, bien évidemment, vous serez en mesure de bénéficier de ce découvert autorisé.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Visiteur occasionnel

Bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Merci pour votre réponse mais je me dois de vous demander " si je génère aujourd'hui un decouvert non autorisé par manque de suivi strict sur les debits. Cela peut arriver vous en conviendrez ...j'espère ! Quelle sera votre position , votre reaction , si des encours sont disponibles immédiatement pour rétablir un nouvel équilibre comptable ? Merci

Community Manager

Bonjour JO79,

Pour éviter une situation délicate sur votre compte courant, vous pouvez mettre en place des alertes personnalisées. Cela vous permettra de réapprovisionner votre compte grâce à votre épargne disponible. En effet nous ne pouvons pas réaliser les virements sans votre accord. 

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).