En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Mobilité bancaire

Bonjour,

J'ai vu que ce sujet avait déjà été traité, pour autant j'ai beau avoir attendu que les transactions se fassent, j'ai toujours un souci:

Je n'ai aucun prélèvement, ni versement de salaire, sur mon compte courant ING direct.

J'avais réçu en message privé la liste des mes prélèvements, virements et chèques, fournis par mon "ancienne banque" (qui sera ancienne lorsque tout fonctionnera correctement.).

Pourquoi la mobilité ne fonctionne pas correctement? J'ai oublié de faire quelque chose?

Merci de vos réponses!

Cordialement

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Mobilité bancaire

Bonjour Elean

N'ayant pas accès à votre dossier, il faut contacter notre Centre de Relation Client au 01 57 22 54 01 du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h. Un chargé de clientèle pourra faire les vérifications nécessaires avec vous. 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée. 

8 RÉPONSES 8
Modérateur

Bonjour Elean

Vous disposez d'un espace de suivi sur votre espace client pour suivre l'avancement de votre mobilité bancaire. 

Pour cela, vous devez sélectionner votre compte courant, aller dans l'onglet "Gérer votre compte" puis, dans l'onglet "Switching service - Mobilité bancaire". Vous aurez alors la possibilité d'accéder à "vos mandats". 

Vous pouvez également contacter le Centre de Relation Client pour avoir plus d'informations au 01 57 22 54 00, du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h. 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bon week-end. 

Visiteur fréquent

Bonjour,

J'avais bien trouvé ça :)

Dans "vos demandes de mobilités bancaires" j'ai un mandat. (statut validé)

Si je clique sur la flèche à droite, ça m'écrit 

Erreur technique

Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer ultérieurement.

Et ceci depuis le début.

Que dois-je faire?

Cordialement

Retraité du Web Café

Bonjour Elean

N'ayant pas accès à votre dossier, il faut contacter notre Centre de Relation Client au 01 57 22 54 01 du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h. Un chargé de clientèle pourra faire les vérifications nécessaires avec vous. 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée. 

Visiteur

Bonjour, 

Malheureusement cela fait déjà quelques mois que j'essaye en vain d'éffectuer ma mobilité bancaire, mais en rentrant mes données dans l'étape 1/ un message d'erreur du serveur s'affiche. De ce fait je continue malgré mes nombreuses autres tentatives, de payer chaques mois les frais mensuel de mon ancienne banque.

Je vous ai également contacté par téléphone mais je n'ai pas eu de solution concrète ni satisfaisante de votre part.

Pour une première expérience chez ING honnêtement celà me décoit, de plus en arrivant chez vous j'ai également parrainé un ami ce qui vous a été profitable...

De ce fait, j'aurais apprécié un petit geste commercial de votre part en me dédommageant la totalité des frais versés à l'encontre de ma banque d'origine durant le début de période de ma demande de mobilité bancaire.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je reste à votre disponibilité pour tout autre échange,

Cordialement, 

Lopes Ferreira William

Retraité du Web Café

Bonjour willbucking,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre communauté.

Nous comprenons votre déception et votre requête.

Nous vous invitons dans le cadre de votre problématique liée à la finalisation de votre mobilité bancaire et dans le cadre de votre demande de prise en charge des frais par notre établissement, à faire une réclamation:

- par mail:  rendez-vous sur votre espace client, cliquez en haut à droite sur "Aides" puis en bas de la page sur "Faire une réclamation".

Dans "Les produits ING Direct", cliquez sur l'onglet "Service réclamations" et complétez le formulaire de réclamation en ligne.

A la question: "Avez-vous trouvé votre réponse ?" répondez "non" puis saisissez votre réclamation qui doit faire l'objet d'un mécontentement ou inquiétude sur le fonctionnement de votre compte. 

ou

- par courrier: 

ING Direct

Service réclamations

Libre Réponse 70678

75567 PARIS Cedex 12

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Visiteur fréquent

Re: Mobilité bancaire sans réponse et blocage des comptes

Bonjour,
Début février nous avons fait une demande de mobilité de notre compte joint vers la LCL. Courant mars nous nous sommes aperçus que nous ne pouvions plus accéder à nos compte ni l’un ni l’autre et ne plus pouvoir faire de virement vers d’autres comptes externes. Problème été technique juste après la saisie du numéro de compte et date de naissance avant meme la saisie du code. En revanche les opérations CB et prélèvements sont bien effectués.
Je contacte le service client qui me dit que c’est un problème technique et qu’en réinitialisant mon code j’accèderai à nouveau à mon compte. A cette occasion, je demande où en est ma demande de mobilité. On met en attente et après 8 minutes, espérant très certainement que je capitule, on me dit que la mobilité a été refusée pour un motif ... insignifiant. Je dit n’avoir eu aucune réponse avec les motifs et en effet on me répond qu’aucune réponse n’a été faite, ça a tout simplement été refusé. Point barre. La moindre des politesses étant de répondre même négativement.
A ce jour plus d’accès au compte et aucune réponse d’ING sur la mobilité.
Visiteur fréquent

Bonjour , je suis client de ING depuis quatre mois , je venais de la Banque postale , lors de mon ouverture du compte chez ING  j'ai signe aussi la mobilite Bancaire , apres un mois d'attente rien n'etait  fait , je refait une autre demande de mobilite Bancaire , et apres un mois et demi toujours rien , donc j'ai fait ce que j'aurais du faire depuis le debut , j'ai envoye les  nouveaux  RIB a tout le monde , et j'ai ferme moi meme mes comptes Bancaires a la poste , pour vos  dire d'ou viens le probleme ? de l'incompetence de votre nouvelle Banque ? , ou de la l'ancienne que essaye par tous les moyens de vous embeter ? j'ai pas la reponse , je sais juste que la mobilite bancaire ce serais une bonne bonne chose , a la condition que tout le monde respect la loi ,mais c'est pas le cas .

Modérateur

Bonjour Fredogeo et Duc695,

@Duc695 : Nos conseillers peuvent vous indiquer la raison du dysfonctionnement de votre demande de mobilité bancaire. Je suis vraiment désolée pour le dysfonctionnement que vous avez rencontré

@Fredogeo : De la même façon, il est possible de vous fournir la raison exacte du refus de mobilité en contactant notre centre de Relation Clients

D'autre part, si la recréation de votre code secret ne fonctionne pas en ligne, je vous invite à nous faire une demande par courrier daté et signé, non affranchi, à l'adresse suivante :

ING - Service Clientèle

Libre Réponse 70678

75567 Paris Cedex 12

Je vous souhaite une bonne journée 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).