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Mobilité bancaire et switching service

Bonjour tout le monde,
Tout d'abord j'ai cru comprendre que ing propose 2 services c'est à dire la mobilité bancaire et switching.
Ma première question est qu'elle sont les différences entre ces deux services, est il possible d'utiliser ces deux services en même temps ?
Et pour finir, une fois que ing à terminé de transférer prélèvement etc de l'ancien compte courant vers notre nouveau compte ing, est ce que ing s'occupe aussi de la clôture de notre compte auprès de notre ancienne banque ou cette opération doit être effectuée par nos soins ?
Et si nous avons un crédit fais par notre ancienne banque ( prêt contracté auprès de banque populaire géré par natixis ), nos mensualités sont elles aussi transférées vers le compte ing ?
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Modérateur

Mobilité bancaire

Bonsoir charbonnelK

 

Le Switching service permet de transférer seulement certaines opérations. 

 

Concrètement, nous envoyons des courriers aux organismes concernés et désignés par vos soins, afin qu'ils fassent le changement de RIB. 

 

La mobilité bancaire concerne en revanche, l'ensemble de vos virements et prélèvements effectués au moins 2 fois au cours des 13 derniers fois. 

 

Vous avez le choix entre conserver votre compte ou nous mandater pour le clôturer et dans ce cas, vous n'avez rien à faire. 

 

Les deux services ne sont pas incompatibles pour les opérations effectuées seulement 1 fois sur les 13 derniers mois. 

 

Si vous avez fait un crédit, les prélèvements seront effectués sur votre compte ING. 

 

Nous vous souhaitons une bonne soirée.

 

/ ! \ Mise à jour du 08/06/2019

 

ING propose à ses clients un service gratuit, afin de vous assister dans vos démarches de changement de banque. 

La mobilité bancaire (pour compte joint et compte simple) s'adresse à tout client, détenant un compte courant actif chez ING.

La demande est accessible dans votre espace client, rubrique "plus", "switching service - Mobilité bancaire". 

 

Avec la mobilité bancaire:

=> Vous devez signer un mandat et nous fournir le RIB de votre ancien compte, afin que nous puissions nous occuper de toutes les démarches. 

=> Vous pouvez également nous mandater pour demander la clôture de votre ancien compte. 

 

L'avancée de votre demande pourra être vérifiée dans ce même onglet. 

=> Les différents statuts : 

 

- Flux 1: Envoi de la demande.

- Flux 2 "request": Votre demande a bien été transmise, et nous attendons la liste des organismes.

- Flux 3 "response": Nous avons reçu la liste des organismes, et nous allons leur transmettre vos nouvelles coordonnées bancaires.

- Flux 4 "Forward": Nous avons transmis vos nouvelles coordonnées bancaires aux différents organismes, et nous attendons leur confirmation. 

- Flux 4R "Notify": Nous avons reçu la confirmation de la bonne prise en compte des nouvelles coordonnées bancaires. Votre demande est maintenant terminée. 

 

L'équipe ING 

1 RÉPONSE 1
Modérateur

Mobilité bancaire

Bonsoir charbonnelK

 

Le Switching service permet de transférer seulement certaines opérations. 

 

Concrètement, nous envoyons des courriers aux organismes concernés et désignés par vos soins, afin qu'ils fassent le changement de RIB. 

 

La mobilité bancaire concerne en revanche, l'ensemble de vos virements et prélèvements effectués au moins 2 fois au cours des 13 derniers fois. 

 

Vous avez le choix entre conserver votre compte ou nous mandater pour le clôturer et dans ce cas, vous n'avez rien à faire. 

 

Les deux services ne sont pas incompatibles pour les opérations effectuées seulement 1 fois sur les 13 derniers mois. 

 

Si vous avez fait un crédit, les prélèvements seront effectués sur votre compte ING. 

 

Nous vous souhaitons une bonne soirée.

 

/ ! \ Mise à jour du 08/06/2019

 

ING propose à ses clients un service gratuit, afin de vous assister dans vos démarches de changement de banque. 

La mobilité bancaire (pour compte joint et compte simple) s'adresse à tout client, détenant un compte courant actif chez ING.

La demande est accessible dans votre espace client, rubrique "plus", "switching service - Mobilité bancaire". 

 

Avec la mobilité bancaire:

=> Vous devez signer un mandat et nous fournir le RIB de votre ancien compte, afin que nous puissions nous occuper de toutes les démarches. 

=> Vous pouvez également nous mandater pour demander la clôture de votre ancien compte. 

 

L'avancée de votre demande pourra être vérifiée dans ce même onglet. 

=> Les différents statuts : 

 

- Flux 1: Envoi de la demande.

- Flux 2 "request": Votre demande a bien été transmise, et nous attendons la liste des organismes.

- Flux 3 "response": Nous avons reçu la liste des organismes, et nous allons leur transmettre vos nouvelles coordonnées bancaires.

- Flux 4 "Forward": Nous avons transmis vos nouvelles coordonnées bancaires aux différents organismes, et nous attendons leur confirmation. 

- Flux 4R "Notify": Nous avons reçu la confirmation de la bonne prise en compte des nouvelles coordonnées bancaires. Votre demande est maintenant terminée. 

 

L'équipe ING 

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