En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Royce
Visiteur

Mise a jour des conditions generales

Bonjour ,

la mise a jour des conditions generales stipule dans l' Article 11 : réécriture de l’article pour indiquer que le client s’engage à effectuer des versements sur son compte en contrepartie de quoi la banque lui octroie une carte bancaire gratuite et des opérations courantes sans frais ;

De quoi s'agit il exactement? De combien doivent etre ces versements au minimum et a quelle fréquence?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Princessilla
Contributeur respecté

Re : Mise a jour des conditions generales

bonjour,

on nous demande de faire "tourner " le compte courant régulièrement et qu'il ne dorme pas et s'engage à ce que la carte reste gratuite ainsi que les opérations courante.

bonne soirée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Princessilla
Contributeur respecté

bonjour,

on nous demande de faire "tourner " le compte courant régulièrement et qu'il ne dorme pas et s'engage à ce que la carte reste gratuite ainsi que les opérations courante.

bonne soirée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Alexandre-M
Retraité du Web Café

Re: Re : Mise a jour des conditions generales

Bonjour Royce et Princessilla,

@ Royce, il n'y a pas de montant minimal à verser sur votre Compte Courant. Le seul montant minimal est de 300 euros pour l'activation du compte suite à son ouverture.

@ Princessilla, nous vous remercions pour votre participation.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Royce
Visiteur

Merci pour à vous deux pour vos réponses

Bonne fin de journée

Chap75
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Qu'entendez vous par faire "tourner" le compte de manière régulière ? Par exemple, si je n'utilise pas ma carte et mon compte durant 3 mois, le compte peut il être clôturé ?

Il faudrait  être plus précis sur ce point en indiquant une période durant laquelle aucune opération ne peut être effectué sur le compte et la carte avant clôture

Merci pour votre retour

Cdt,

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour Chap75,

A ce jour, si vous n'alimentez pas votre compte courant durant une période de 6 mois, vous serez bloqué pour certaines opérations.

Par exemple, la commande de chéquier ne sera plus disponible.

Egalement, le contrat de votre carte bancaire sera résilié et donc inutilisable. Il vous faudra par la suite demander un renouvellement de votre carte facturée 10 euros.

Nous restons à votre disposition.

Bon après-midi.

Chap75
Visiteur occasionnel

Merci pour votre retour.

Bonne journée

Cdt,

mau0683
Nouveau membre

Le lien vers les nouvelles condition générale que vous m'avez fourni dans un message (AUQUEL JE NE PEUX PAS REPONDRE) ne s'ouvre pas!!!

Super nul votre communication!

Juliefrenesie
Visiteur occasionnel

Bonjour,

J'ai reçu un email m'informant que j'allais avoir des frais de 5€/mois dès lors qu'il n'y a pas 1200€ versé sur le CCP chaque mois. Hors le montant minimal a verser (comme vous le précisez) est de 300€.

Dans mon contrat d'ouverture de compte (depuis 2013) nous nous étions engagés sur un motant minimal de 900€. 

- Pourquoi ce changement à 1200€ ? 

- A partir de quelle date ces frais vont-ils s'appliquer ?

Merci pour vos réponses,

Cordialement,

Julie

Karima-D
Modérateur

Bonjour mau0683 et Juliefrenesie,

@mau0683, nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions pour ce retour. Nous allons signaler ce dysfonctionnement auprès du service concerné.

@Juliefrenesie, tous nos clients ont reçu un message sur leur espace client ainsi qu'un email au mois d'avril 2016 afin de les informer des nouvelles conditions tarifaires. Ces frais ont été appliqués en octobre 2016.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).