En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
oxolawantz
Visiteur

Mise à jour info personnelles

Bonjour,

J'ai renseigné toutes les informations demandées. Par contre là a dernière étapes on me demande d'envoyer 4 types de justificatifs

1) Epargne : Liquidité  OK

2) Assurance Vie OK

3) Epargne salariale , je ne suis pas concerné pas d'épargne salariale 

4) Professionnel , je ne suis pas concerné pas Fond de commerce 

 

Je n'ai pas d'Epargne salariale ni d'épargne ou placement en fond de commerce mais si je ne télécharge pas un document sur les points 3 & 4 je suis bloqué !!!!! Comment faire?

Merci pour votre aide

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Mise à jour info personnelles

Comme justificatifs vous envoyez une simple déclaration disant que vous n'avez pas d'épargne salariale ni de fonds de commerce et "la machine" sera contente.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Mise à jour info personnelles

Comme justificatifs vous envoyez une simple déclaration disant que vous n'avez pas d'épargne salariale ni de fonds de commerce et "la machine" sera contente.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Alain-49
Contributeur fréquent

Re: Mise à jour info personnelles

"Comment faire?"

 

Changer de banque? Smiley MDR

oxolawantz
Visiteur

Re: Mise à jour info personnelles

Bonjour

 

Oui, j'y pense 

J'ai passé deux heures sur le sujets en les appelant  aucun conseillers n'a vraiment de réponse et quand ils savent pas , ils vous raccrochent au nez, Banque parfaite quand tout se passe bien mais au moindre problème ca devient très pénible!!!!!!

oxolawantz
Visiteur

Re: Mise à jour info personnelles

Bonjour,

 

merci pour votre réponse

Il faut quand même signaler le bug, l'application ne fonctionne pas,  c'est du bidouillage i!!!!

j'ai voulu également modifier certains montants pour réactualiser mes infos perso , les modifications ne sont pas prises en compte ....... donc on laisse dans l'état!!!!!!! c'est trop compliqué à signaler à la hotline de ING, 20 minutes d'attente et on vous raccroche au nez

 

thierry93
Contributeur estimé

Re: Mise à jour info personnelles

bonjour

"Comme justificatifs vous envoyez une simple déclaration disant que vous n'avez pas d'épargne salariale ni de fonds de commerce et "la machine" sera contente."

 

il te faut une autre banque en secours, car ing ne va pas aimer la réponse du coup blocage des virements et avec risque de fermeture de ton compte

 

il faut joindre un justificatif  bancaire de tes comptes de ta banque

style relevé bancaire

sinon c'est trop facile tu déclares rien

 

 

 

 

Doriane-D
Modérateur

Re: Mise à jour info personnelles

Bonsoir à tous,

 

@oxolawantz, si des justificatifs d'épargne salariale et professionnel vous sont demandés, c'est que vous les avez mentionnés dans les étapes précédentes.

 

Je vous invite à modifier les étapes précédentes si vous n'y arrivez pas, une attestation sur l'honneur datée et signée devra être intégrée à la place.

 

Bonne soirée.

Doriane-D

oxolawantz
Visiteur

Re: Mise à jour info personnelles

Bonjour, Merci pour cette information

 

J'aimerai savoir quel sont les critères de réponses dans les étapes 1à 4 qui valident la  demande des justificatifs d'épargne salariale et épargne Proffessionnel& Fond de commerce à l'étape 5.

 

D'ailleurs il est impossible de modifier les données dans les étapes 1 à 4 , si vous appuyez sur modification, vous pouvez faire la modification mais elle n'est pas prise en compte.

Autre point le service Clientele s'est vraiment dégradé depuis 2 à 3 ans. C'est bien dommage 

 

merci pour vos réponses

 

Bonne journée

 

Doriane-D
Modérateur

Re: Mise à jour info personnelles

Bonjour oxolawantz,

 

À l'étape 3, nous vous demandons l'origine globale de votre patrimoine, si vous remplissez "liquidités perçues au fil des années", "vente de société" ou "parts de sociales" et "autres", cela conditionne les étapes suivantes.

Puis lorsque pour le patrimoine mobilier, vous remplissez épargne salariale et professionnel.

 

A bientôt.

Doriane-D

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).