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Bonjour,
Petite question au sujet du fonctionnement des relevés mensuels :
ING adresse t-il un mail pour indiquer qu'un relevé est à disposition ?
Sinon, ce relevé est-il disponible et où ? (je n'ai pas trouvé)
Ou est-ce plutôt à moi de faire la démarche de faire un relevé de mes comptes ?
Merci pour vos lumières car j'atais habitué à un relevé mensuel envoyé par mon ancienne banque et là je ne sais pas comment fait ING...
Bon WE
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour astucemobile !
Connectez-vous sur votre espace client.
Une fois sélectionné le compte concerné (compte courant, épargne...), cliquez sur la rubrique "relevé de compte", en haut à gauche.
Ici, vous pourrez télécharger, visualiser tous vos relevés de compte mensuels, classés par mois et par année.
Dans la rubrique "messages", en haut à gauche (non loin du bouton "déconnexion"), ING Direct vous indique lorsqu'un relevé est disponible.
Vous pouvez toujours appeler ING Direct pour recevoir un relevé mensuel (c'est une obligation légale). Il faudra cependant renouveller l'appel tous les mois pour en recevoir un. Auparavant, il suffisait de dire à ING qu'on souhaitait recevoir un relevé papier et la banque nous l'envoyait tous les mois.
En espérant avoir répondu à votre question,
Bonne journée !
Mayuu31
Bonjour astucemobile !
Connectez-vous sur votre espace client.
Une fois sélectionné le compte concerné (compte courant, épargne...), cliquez sur la rubrique "relevé de compte", en haut à gauche.
Ici, vous pourrez télécharger, visualiser tous vos relevés de compte mensuels, classés par mois et par année.
Dans la rubrique "messages", en haut à gauche (non loin du bouton "déconnexion"), ING Direct vous indique lorsqu'un relevé est disponible.
Vous pouvez toujours appeler ING Direct pour recevoir un relevé mensuel (c'est une obligation légale). Il faudra cependant renouveller l'appel tous les mois pour en recevoir un. Auparavant, il suffisait de dire à ING qu'on souhaitait recevoir un relevé papier et la banque nous l'envoyait tous les mois.
En espérant avoir répondu à votre question,
Bonne journée !
Mayuu31
Merci beaucoup pour ces précisions.
J'ai fait la manipulation mais il n'y a pas encore de relevés disponible.
Je vais donc attendre...
Les relevés mensuels sont disponibles à compter de quel jour après le mois échu ?
Avec plaisir !
Je viens de faire l'exercice sur mon compte et il faut attendre 4 / 5 jours après le mois échu pour voir apparaître les relevés.
Bon weekend
Mayuu31
Bonjour astucemobile,
Mayuu31 vous a bien informé. Une seule erreur s'est glissée : vos relevés sont mis à disposition le 15 du mois suivant.
Même après consultation, vos relevés restent disponibles sur votre espace client durant 5 ans. Vous pouvez donc à tout moment accéder à vos anciens relevés de compte.
Bonne journée.
Oups... Désolé pour cette erreur
Bonjour Mayuu31,
L'erreur était infime, le reste de vos informations était tout à fait exact.
Nous vous remercions pour votre participation et l'aide que vous apportez aux autres membres.
Bonne soirée.
Bonsoir,
Et bien non... personne n'avait raison
J'ai reçu l'avis de disponibilité de mon relevé ce jour, soit le 9 du mois...
Donc tout va bien, la fourchette des dates indiquée dans vos précédents messages est correcte.
Au final, tout va bien, et surtout, merci pour les messages de la communauté.
Bonne soirée
Bonjour,
Les relevés sont disponibles pendant 10 ans dans l'espace client.
Cordialement.
Bonjour gprice,
Nous vous remercions pour votre rigueur et vous présentons nos excuses pour l'information inexacte communiquée précédemment.
Vos relevés de compte sont effectivement disponibles sur votre espace client pour une durée de 10 ans, comme le stipule l'article 21.3 (page 9) de nos conditions générales.
Bonne journée et à bientôt.
Bonjour
Je n'arrive pas à envoyer un message sur le webcafé. Nule part je trouve un bouton qi lme l(indique.
Je signale donc "en réponse" que mon relevé de février n'est pas correctement édité : Une transaction du début de mois de février n'est pas reprise et par contrela la 1ère transaction de mars est reprise dans le relevé de février Comment faire une clôture dans ce cas ?
Bonjour
Je n'arrive pas à envoyer un message sur le webcafé. Nule part je trouve un bouton qui me l(indique.
Je signale donc "en réponse" que mon relevé de février n'est pas correctement édité : Une transaction du début de mois de février n'est pas reprise et par contrela la 1ère transaction de mars est reprise dans le relevé de février Comment faire une clôture dans ce cas ?