En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
astucemobile
Contributeur occasionnel

Mise à disposition des Relevés de compte (notification)

Bonjour,

Petite question au sujet du fonctionnement des relevés mensuels :

ING adresse t-il un mail pour indiquer qu'un relevé est à disposition ?

Sinon, ce relevé est-il disponible et où ? (je n'ai pas trouvé)

Ou est-ce plutôt à moi de faire la démarche de faire un relevé de mes comptes ?

Merci pour vos lumières car j'atais habitué à un relevé mensuel envoyé par mon ancienne banque et là je ne sais pas comment fait ING...

Bon WE

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Mayuu31
Contributeur fréquent

re : MISE À DISPOSITION DES RELEVÉS DE COMPTE (NOTIFICATION)

Bonjour astucemobile !

Connectez-vous sur votre espace client.

Une fois sélectionné le compte concerné (compte courant, épargne...), cliquez sur la rubrique "relevé de compte", en haut à gauche.

Ici, vous pourrez télécharger, visualiser tous vos relevés de compte mensuels, classés par mois et par année.

Dans la rubrique "messages", en haut à gauche (non loin du bouton "déconnexion"), ING Direct vous indique lorsqu'un relevé est disponible.

Vous pouvez toujours appeler ING Direct pour recevoir un relevé mensuel (c'est une obligation légale). Il faudra cependant renouveller l'appel tous les mois pour en recevoir un. Auparavant, il suffisait de dire à ING qu'on souhaitait recevoir un relevé papier et la banque nous l'envoyait tous les mois.

En espérant avoir répondu à votre question,

Bonne journée !

Mayuu31

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Mayuu31
Contributeur fréquent

re : MISE À DISPOSITION DES RELEVÉS DE COMPTE (NOTIFICATION)

Bonjour astucemobile !

Connectez-vous sur votre espace client.

Une fois sélectionné le compte concerné (compte courant, épargne...), cliquez sur la rubrique "relevé de compte", en haut à gauche.

Ici, vous pourrez télécharger, visualiser tous vos relevés de compte mensuels, classés par mois et par année.

Dans la rubrique "messages", en haut à gauche (non loin du bouton "déconnexion"), ING Direct vous indique lorsqu'un relevé est disponible.

Vous pouvez toujours appeler ING Direct pour recevoir un relevé mensuel (c'est une obligation légale). Il faudra cependant renouveller l'appel tous les mois pour en recevoir un. Auparavant, il suffisait de dire à ING qu'on souhaitait recevoir un relevé papier et la banque nous l'envoyait tous les mois.

En espérant avoir répondu à votre question,

Bonne journée !

Mayuu31

astucemobile
Contributeur occasionnel

Re : MISE À DISPOSITION DES RELEVÉS DE COMPTE (NOTIFICATION)

Merci beaucoup pour ces précisions.

J'ai fait la manipulation mais il n'y a pas encore de relevés disponible.

Je vais donc attendre...

Les relevés mensuels sont disponibles à compter de quel jour après le mois échu ?

Mayuu31
Contributeur fréquent

Re : MISE À DISPOSITION DES RELEVÉS DE COMPTE (NOTIFICATION)

Avec plaisir !

Je viens de faire l'exercice sur mon compte et il faut attendre 4 / 5 jours après le mois échu pour voir apparaître les relevés.

Bon weekend

Mayuu31

Julie-G
Retraité du Web Café

Re: Re : MISE À DISPOSITION DES RELEVÉS DE COMPTE (NOTIFICATION)

Bonjour astucemobile,

Mayuu31 vous a bien informé. Une seule erreur s'est glissée : vos relevés sont mis à disposition le 15 du mois suivant.

Même après consultation, vos relevés restent disponibles sur votre espace client durant 5 ans. Vous pouvez donc à tout moment accéder à vos anciens relevés de compte.

Bonne journée.

Mayuu31
Contributeur fréquent

Oups... Désolé pour cette erreur Smiley gêné

Julie-G
Retraité du Web Café

Bonjour Mayuu31,

L'erreur était infime, le reste de vos informations était tout à fait exact.

Nous vous remercions pour votre participation et l'aide que vous apportez aux autres membres.

Bonne soirée.

astucemobile
Contributeur occasionnel

Bonsoir,

Et bien non... personne n'avait raison Homme clignant de l'œil

J'ai reçu l'avis de disponibilité de mon relevé ce jour, soit le 9 du mois...

Donc tout va bien, la fourchette des dates indiquée dans vos précédents messages est correcte.

Au final, tout va bien, et surtout, merci pour les messages de la communauté.

Bonne soirée

gprice
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Les relevés sont disponibles pendant 10 ans dans l'espace client.

Cordialement.

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour gprice,

Nous vous remercions pour votre rigueur et vous présentons nos excuses pour l'information inexacte communiquée précédemment.

Vos relevés de compte sont effectivement disponibles sur votre espace client pour une durée de 10 ans, comme le stipule l'article 21.3 (page 9) de nos conditions générales.

Bonne journée et à bientôt.

JuliBabi
Visiteur occasionnel

Re: re : MISE À DISPOSITION DES RELEVÉS DE COMPTE (NOTIFICATION)

Bonjour

Je n'arrive pas à envoyer un message sur le webcafé. Nule part je trouve un bouton  qi lme l(indique.

Je signale donc "en réponse" que mon relevé de février n'est pas correctement édité : Une transaction du début de mois de février n'est pas reprise et par contrela la 1ère transaction de mars est reprise dans le relevé de février  Comment faire une clôture dans ce cas ?

JuliBabi
Visiteur occasionnel

Re: re : MISE À DISPOSITION DES RELEVÉS DE COMPTE (NOTIFICATION)

Bonjour

Je n'arrive pas à envoyer un message sur le webcafé. Nule part je trouve un bouton  qui me l(indique.

Je signale donc "en réponse" que mon relevé de février n'est pas correctement édité : Une transaction du début de mois de février n'est pas reprise et par contrela la 1ère transaction de mars est reprise dans le relevé de février  Comment faire une clôture dans ce cas ?

Meilleurs auteurs de solution