En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Migration d'un livret A mineur sur un compte courant

Bonjour,

il y a plusieurs mois maintenant que j'ai recu des documents pour transformer mon livret A mineur en livret A major, pour ensuite pouvoir créer mon propre compte courant.

il y a plusieurs mois, et je n'ai toujours pas entendue de nouvelles.

Mon père, qui avait accès à mon livret A mineur, n'a désormais plus accès depuis que je suis tourné majeur.

Je n'ai pas d'accès moi non-plus.

Après avoir contacté ING par téléphone, on m'a dit que je devrais d'abords ouvrir un compte courant et envoyer le RIB afin de pouvoir migrer le livret A sur ce compte courant (Ce qui est bizarre, vu qu'on m'avait dit exactement le contraire quelques mois auparavant).

Le problème: Je ne peux pas ouvrir de compte courant! Si j'essaye d'en ouvrir un, on me dit que je suis déjà client chez ING. Du coup, pour l'instant personne dans ma famille n'a accès à cet livret A.

Quel désordre...

Quelqu'un aurait-t-il des idées?

Merci beaucoup.

8 RÉPONSES 8
Contributeur d'honneur

Re: Migration d'un livret A mineur sur un compte courant

J'étais déjà client (je n'avais qu'un livret orange) quand j'ai ouvert mon compte-courant ingdirect donc il n'y a pas de raison que vous ne puissiez en faire autant.

Le livret A ingdirect doit en effet être associé à un compte courant, c'est également le cas à la banque postale où on ne peut pas ouvrir un livret A si on n'a pas déjà un compte-courant dans la même banque.

Visiteur fréquent

Merci de votre réponse!

Le problème n'est pas seulement que "je suis déjà client" - Le problème est que je n'est *pas* accès à mon compte qui est supposé exister! J'ai un numero de client, oui, mais je n'ai pas de "password". J'en ai jamais recu, vu que j'étais pas supposé avoir accès a mon compte en tant que mineur de toute facon!

Et maintenant que mon père à perdu accès à ce compte, il n'y a personne (sauf ING bien sur) qui peut y accéder.

Si je veux créer un compte courant, je suis demander d'aller à l'espace client, mais je ne possède pas d'identifiants...

(en plus de cela même si je voudrais essayer des "chiffres aléatoires", le coté droit de l'espace client où je suis supposer entrer mon code ne s'affiche même pas... Sur aucun browser. J'ai essayé chrome, firefox, internet explorer, TOR, et avec chacun j'ai "clear" mon cache et mes cookies...)

Contributeur d'honneur

En effet il doit s'agir d'un cas de figure qui n'a pas été prévu, il faudrait clôturer votre livret A ingdirect.fr afin de pouvoir ouvrir un compte courant ingdirect.fr puis ouvrir un nouveau livret A ingdirect.fr et pour avoir un rib qui puisse recevoir les fonds de votre livret A il vous faudrait ouvrir un compte nickel.

J'espère que l'on pourra vous fournir, soit en téléphonant à nouveau au service client, soit par l'intervention de la modération du webcafé, une solution plus "élégante" Smiley heureux

Si on vous dit que vous êtes déjà client vous devez avoir un identifiant et mot de passe et accès à votre espace client, il devrait être possible de le faire débloquer (cela arrive par exemple quand un compte reste longtemps inutilisé, ou bien quand un client ayant clôturé son compte demande plus tard de le réouvrir).

Contributeur fréquent

Bonjour,

Je vous conseille pour ma part d'ouvrir un compte courant où vous voulez, partout sauf chez ING !

Vous éviterez ainsi de nombreux problème ultérieurs.

Si cela ne fonctionne déjà pas avec un simple livret A, qu'attendez vous du compte courant ?

Concernant le livret A, vous pouvez soit le conserver chez ING (si vous avez la possibilité de faire des opérations dessus actuellement ?) soit le fermer par courrier recommande AR et en rouvrir un ailleurs.

Contributeur respecté

Je crois, comme opiocm, que si le service clients ING n'est pas capable de régler ce petit problème particulier, il est en effet logique de penser ouvrir un compte-courant dans une autre banque 

Visiteur fréquent

Merci de vos réponses.

Non, couramment je n'ai accès à aucune fonction du livret A...

La raison pour laquelle je voulais ouvrir le compte courant chez ING est que je n'est pas de salaire (Je suis étudiant), et je sais que beaucoup de banques ont des frais dans ce cas. De plus, toute ma famille est chez ING, du coup ca serait peut-être plus facile. Après c'est vrai, bien sur, que je pourrais ouvrir un compte à une autre banque, mais je n'ai aucune expérience et du coup je ne suis pas sûr où exactement.

Merci de votre aide!

Contributeur respecté

Bonsoir Alex,

Si vous n'avez pas de revenus à domicilier, vous devrez, si ING acceptait l'ouverture du compte, bénéficier de versements d'au moins 1200 euros par mois en provenance de comptes externes  ou disposer de 5000 euros minimum d'encours sur tous vos comptes ING (ce qui est peut-être votre cas, puisque vous avez un livret A) pour ne pas supporter les 5 € par mois de frais bancaires. Si vous pouvez éviter les frais bancaires d'une façon ou de l'autre, il est vrai qu'ING est financièrement intéressante, dans la mesure où on dispose de la carte Gold avec les avantages qui s'y rattachent, en matière de voyage et de location de voiture notamment. Au niveau du service bancaire, pour employer un euphémisme, nous dirons que la situation est moins brillante.

Sinon, si vous deviez payer les frais bancaires, il y a des offres qui pourraient vous convenir chez la concurrence. Je pense à Orange bank , au compte EKO du Crédit agricole, sans parler des néo-banques comme N26 ou Revolut.

Bonne fin de soirée

Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@AlexK, nous allons prendre contact avec vous afin de faire le point sur votre dossier. Vous allez recevoir un message privé, consultez-le en cliquant sur l'enveloppe au-dessus de votre pseudo.

Bonne fin de journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).