En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
moune
Visiteur fréquent

Menace fermeture compte

J'ai reçu vendredi dernier ( 22 novembre ) un mail d'une extrême violence menaçant de cloturer mon compte si je n'envoyais pas : 1 - un justificatif de domicile ( déjà envoyé le 11 juin, ré-envoyé ce vendredi ! ) , 2 - une demande de renseignements complémentaires, ce que j'ai fait ce même vendredi.

Le minimum de correction serait de faire un retour aux clients ! ING me vire ?? j'ai besoin de le savoir pour changer de banque. ING me garde ? ( je n'avais eu aucun souci depuis 10 ans que je suis cliente...)

Je téléphone au service clients tous les jours. Ils n'ont aucune possibilité de renseigner !!!! Le service " central " prend son temps et n'a pas encore traité le dossier.... Par contre l'ultimatum pour clore le compte est à très court terme !! Il est urgent d'attendre. Belle façon de traiter les clients !!!!

19 RÉPONSES 19
thierry93
Contributeur d'honneur

Re: Menace fermeture compte

bonjour

pour fermer ton compte ing doit d'envoyer une lettre recommander

tous les 6 mois tu dois justifier ton adresse bizarre tu travailles  en fr ?

essaye de le renvoyer par ton espace client

loup21
Nouveau Contributeur

Contrairement à vous, je cherche, MOI, à clore mon compte courant.

Je clique sur " Charger le formulaire " mais rien ne se passe.

Quelqu'un a-t-il a-t-il une solution pour fermer son chez ING.

thierry93
Contributeur d'honneur

loup21

ing.fr/data/pdf/cc/formulaires/Demande_cloture_compte_simple.pdf

loup21
Nouveau Contributeur

Merci, ça marche, j'ai mon fomulaire

Pourquoi je ne parviens pas à y acceder à partir de mon compte.

moune
Visiteur fréquent

ING vient de m'appeler. Pb réglé mais leur façon de faire est choquante. Il a fallu que je les contacte 3 fois pour avoir un retour qu'ils devraient donner systématiquement.

thierry93
Contributeur d'honneur

loup21 pour eviter que tu partes !

loup21
Nouveau Contributeur

OK, cela n'aurait empéché en rien mon départ d'une manière ou d'une autre.

thierry93
Contributeur d'honneur

si de  te retarder

thierry93
Contributeur d'honneur

attention au 5€ de frais ! il faut avoir 1200€ pour l'eviter

n'oublie pas de joindre un rib avec ta lettre

moune
Visiteur fréquent

ING a enfin accusé réception des documents demandés.....mais en réclame toujours plus que je ne compte pas envoyer, ils se prennent pour le fisc ! Je leur ai fait savoir....j'attends leur réponse. A suivre

tropcher
Contributeur d'honneur

Il y a longtemps que les banques ne se prennent plus pour le fisc, elles "sont" le fisc, le fisc ne pourrait rien faire sans elles.

thierry93
Contributeur d'honneur

si tu ne donnes pas les papiers demander ils vont bloquer ton compte

Maryne-H
Modérateur

Bonjour moune

Nous sommes dans l'obligation réglementaire de vous demander certaines informations. 

Si cela n'est pas fait, votre compte pourra être clôturé. 

Je comprends tout à fait que cela soit embêtant, mais nous sommes dans l'obligation de le faire. 

Bonne journée. 

Maryne-H

moune
Visiteur fréquent

J'ai envoyé comme demandé la fiche " Demande de renseignements complémentaires " remplie.

Maintenant ING demande copie des avoirs qui ne sont pas chez ING. Aucune autre banque ne fait ce genre de demande, les informations fournies sont du déclaratif.

J'ai demandé à ING de me répondre sur ce point, ils tardent à le faire. Si ça leur pose problème, je m'organiserai pour changer de banque.

Meilleurs auteurs de solution