En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bonjour,
Ma compagne et moi-meme avons tout 2 un compte courant chez ING.
Nous respectons bien evidement les conditions afin que les CB soient gratuites.
Nous seriont maintenant interesses par ouvrir un compte joint, avec des CB.
Ma question est donc simple.
Est-il possible de garder les 3 comptes sans payer pour autant les frais de CB lies a ces comptes ?
Si Nous versons 2.000euros sur le compte joint en debut de mois puis si nous fesons des virements de 750euros sur nos comptes respectifs, cela remplit-il les conditions ?
Merci d'avance pour vos reponses.
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour
Voir ce sujet
revenus 2x compte simple : min 1200 € chacun
revenus cumulés pour un compte joint : 2000 € min
Depuis 2015, Il n'est plus demandé de versements mensuels
vous aurez 4 CB gratuites au total
Cordialement
Bonjour
Voir ce sujet
revenus 2x compte simple : min 1200 € chacun
revenus cumulés pour un compte joint : 2000 € min
Depuis 2015, Il n'est plus demandé de versements mensuels
vous aurez 4 CB gratuites au total
Cordialement
Bonjour,
J'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt de cumuler trois comptes avec quatre CB Gold ?
Bonne soirée.
@Alfajet Bonjou
On peut imaginer un couple non marié
ou marié mais pas sous le régime matrimonial de la communauté universelle....
1) Le compte joint reçoit les deux salaires pour les virés sur les deux comptes simples.
2) Les deux comptes simples reçoivent un salaire.
Quel est la différence et l'intérêt d'avoir tout ces comptes ?
Bonjour,
@Alfajet, peut-être parce que nous avons chacun différente façon de voir et de gérer nos comptes bancaires ? Ou peut-être 4 Master Gold font plus.... classe ? ... OK je sors
Bonjour,
4 CB Gold complètement identiques.
Attention de ne pas mélanger les codes secrets de toutes ces cartes.
Pour moi, c'est une abération de posséder 4 CB pour la même utilisation.
Bien entendu que vous êtes libre de faire ce que vous voulez, mais ce forum est là pour donner son avis.
Bien entendu vous avez vos opignon mais une opignon basée sur une chose dont vous ne connaissez pas tous les élements ...
Merci en tout cas pour les reponses donnéés à ma question.
Bonjour,
Personnelement de mon coté j'utilise un compte individuel (chez une autre banque en ligne) et un compte joint (chez ing). Le compte joint sert aux dépenses jointes ( course, loyer, facture...ect) et les comptes individuels pour ba les dépenses individuels ( essence, portable,ect...) et le virement du salaire.
Aprés il est clair que si j'aurai du avoir un compte individuel et joint chez ing il aurait été compliqué de différencier les cartes... Aprés ça peu ce gérer si on met une gommette de couleur sur les cartes ou encore si les dates de validitées sont différentes. Aprés chacun ça gestion.
D'ailleurs je ne sais pas si c'est en projet ou non mais il serai bien de pouvoir personnalisé ( couleur, photo, ect..) la carte pour justement pouvoir les différenciers dans le cas de compte joint et individuel.
@Chrsss
Le sujet est clos je pense, merci de passer à résolu celui-ci en validant l'une des réponses
@Chrsss : Mon avis n'est pas donné sur votre choix personnel, mais sur le choix de cumuler plusieurs comptes et CB identiques.