En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Chrsss
Nouveau Contributeur

Melange compte joint et separe

Bonjour,

Ma compagne et moi-meme avons tout 2 un compte courant chez ING.

Nous respectons bien evidement les conditions afin que les CB soient gratuites.

Nous seriont maintenant interesses par ouvrir un compte joint, avec des CB.

Ma question est donc simple.

Est-il possible de garder les 3 comptes sans payer pour autant les frais de CB lies a ces comptes ?

Si Nous versons 2.000euros sur le compte joint en debut de mois puis si nous fesons des virements de 750euros sur nos comptes respectifs, cela remplit-il les conditions ?

Merci d'avance pour vos reponses.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Pilou
Contributeur d'honneur

Re : Melange compte joint et separe

Bonjour

Voir ce sujet

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Les-D%C3%A9marches/Conditions-d-ouverture-de-plusieurs-comptes-co...

revenus 2x compte simple : min 1200 € chacun

revenus cumulés pour un compte joint : 2000 € min

Depuis 2015, Il n'est plus demandé de versements mensuels

vous aurez 4 CB gratuites au total

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour

Voir ce sujet

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Les-D%C3%A9marches/Conditions-d-ouverture-de-plusieurs-comptes-co...

revenus 2x compte simple : min 1200 € chacun

revenus cumulés pour un compte joint : 2000 € min

Depuis 2015, Il n'est plus demandé de versements mensuels

vous aurez 4 CB gratuites au total

Cordialement

Alfajet
Contributeur estimé

Bonjour,

J'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt de cumuler trois comptes avec quatre CB Gold ? Smiley frustré

Bonne soirée.

Pilou
Contributeur d'honneur

@Alfajet Bonjou

On peut imaginer un couple non marié

ou marié mais pas sous le régime matrimonial de la communauté universelle....

Alfajet
Contributeur estimé

1) Le compte joint reçoit les deux salaires pour les virés sur les deux comptes simples.

2) Les deux comptes simples reçoivent un salaire.

Quel est la différence et l'intérêt d'avoir tout ces comptes ?

sam72
Contributeur fréquent

Bonjour,

@Alfajet, peut-être parce que nous avons chacun différente façon de voir et de gérer nos comptes bancaires ? Smiley MDR Ou peut-être 4 Master Gold font plus.... classe ? ... OK je sors Smiley MDR Smiley MDR Smiley MDR

Alfajet
Contributeur estimé

Bonjour,

4 CB Gold complètement identiques.

Attention de ne pas mélanger les codes secrets de toutes ces cartes.

Pour moi, c'est une abération de posséder 4 CB pour la même utilisation.

Bien entendu que vous êtes libre de faire ce que vous voulez, mais ce forum est là pour donner son avis. Smiley MDR

Chrsss
Nouveau Contributeur

Bien entendu vous avez vos opignon mais une opignon basée sur une chose dont vous ne connaissez pas tous les élements ...

Merci en tout cas pour les reponses donnéés à ma question.

eyden
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Personnelement de mon coté j'utilise un compte individuel (chez une autre banque en ligne) et un compte joint (chez ing). Le compte joint sert aux dépenses jointes ( course, loyer, facture...ect) et les comptes individuels pour ba les dépenses individuels ( essence, portable,ect...) et le virement du salaire.

Aprés il est clair que si j'aurai du avoir un compte individuel et joint chez ing il aurait été compliqué de différencier les cartes... Aprés ça peu ce gérer si on met une gommette de couleur sur les cartes ou encore si les dates de validitées sont différentes. Aprés chacun ça gestion.

D'ailleurs je ne sais pas si c'est en projet ou non mais il serai bien de pouvoir personnalisé ( couleur, photo, ect..) la carte pour justement pouvoir les différenciers dans le cas de compte joint et individuel.

Pilou
Contributeur d'honneur

@Chrsss

Le sujet est clos je pense, merci de passer à résolu celui-ci en validant l'une des réponses

Alfajet
Contributeur estimé

@Chrsss : Mon avis n'est pas donné sur votre choix personnel, mais sur le choix de cumuler plusieurs comptes et CB identiques.

Meilleurs auteurs de solution