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eri Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Mandats de prélèvement qui ne passent pas

Bonsoir,


je suis chez ING depuis février 2016 et les mandats de prélèvement de mes créanciers ne passent toujours pas (opérateur téléphonique et logement) et je suis obligée de régler mes factures mensuels par carte bleue. Des frais de rejet de paiement m'ont été imposés par mon opérateur téléphonique (c'est moi même qui ai effectué le changement de RIB sur internet mais apparemment ça n'a pas été fait) et la manageuse de mon logement m'a assurée qu'elle a suivi la bonne procédure pour le mandat. Je suis allée sur mon profil de ING et j'ai vérifié qu'aucun mandat de prélèvement n'est lié à mon compte courant et je suis sûre d'avoir donné le RIB de mon compte courant et pas celui de mon livret d'épargne.
Merci de m'indiquer où se trouve le problème

 

Cdlt,

Eri

3 RÉPONSES
Contributeur d'honneur

Re : Mandats de prélèvement qui ne passent pas

Bonjour eri

 

Aviez-vous auparavant les prélèvements de ces créanciers sur une autre banque ?

 

si oui, il s'agit probablement d'un problème - trop souvent relevé sur ce forum- de FIRST non indiqué sur le 1er prélèvement envoyé à ING avant les RECURRENTS suivants (norme SEPA/SDD non respectée)

 

plus d'explications ici

http ://sepa-explain.com/2014/12/07/prelevement-sepa-first-recurrent-trop-complique/

 

Je relève une bonne nouvelle,

En 2016, la séquence FIRST sera abandonnée, elle deviendra optionnelle

ING suivra-t-il ?

 

 

Contributeur estimé

Re : Mandats de prélèvement qui ne passent pas

Bonjour

 

les mandats de prélèvement de mes créanciers ne passent toujours pas

Et ils ne passeront pas en l'état. Si un créancier représente un mandat et que celui-ci a été rejeté pour motif réglementaire (séquence non respectée), il aura beau représenter par la suite ce mandat; celui-ci sera toujours rejeté.

De votre côté, l'opération est invisible. Vous ne savez même pas qu'il y a eu une tentative de prélèvement sur votre compte mais le créancier, lui, subit des frais de rejet de prélèvement.

 

Si vous désirez que ces prélèvements passent, il faut refaire complètement les mandats (comme si vous étiez un nouveau client).

Communiquez à vos créanciers que vous désirez supprimer les autorisations en cours et refaire les mandats.

Vos mandats actuels ont un numéro de RUM (Référence Unique de Mandat) que vos créanciers ont dû (ont l'obligation de) vous communiquer.

En refaisant les mandats, ils devront changer la RUM et comme il s'agira d'un nouveau mandat, la séquence sera respectée (FRST pour le 1er prélèvement).

 

Il est aussi de leur intérêt de refaire le mandat pour pouvoir se servir sur votre compte (via le prélèvement).

Si vos créanciers refont le mandat, leurs prélèvements passeront.

 

Bonne journée.

 

 

 

 

 

 

Contributeur d'honneur

Re : Mandats de prélèvement qui ne passent pas

@eri

 

en 2 mots : demandez à vos créancier l'annulation du prélèvement automatique

puis redemandez le prélèvement automatique

 

ou

 

attendez le 26 novembre l' évolution des règles dont j'ai parlée si ING lève bien son contrôle de séquence

 

Détails:

De quoi s’agit-il ?
SDD propose deux évolutions majeures du prélèvement SEPA, l’abandon des séquences first (simplification) ; il n’y aura plus que des SDD de séquence RCUR, et le délai d’encaissement standard qui passe de 5/2 jours à 1 jour (impact sur la trésorerie).

Qui est concerné ?
. Les entreprises émettrices de prélèvements SEPA (créanciers SDD) si elles souhaitent profiter de ces évolutions ;

. Leurs éditeurs qui doivent adapter leurs traitements pour introduire ces nouvelles possibilités ;
. Les banques de débiteurs pour modifier les contrôles faits sur les séquences, les banques de créanciers pour prendre en charge le délai d’encaissement à D-1.

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