En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Gianni81
Nouveau membre

Mandat de prélèvement suspendu

Bonjour
Cela fait quelques mois que je suis client chez ing direct et j'ai une question concernant ma suspension de mandat de prélèvement.
Ayant changer de compagnie d'électricité j'avais une facture a régularisés de l'ancienne mais je me suis arranger pour leur payer en plusieurs fois . Du coup j'ai fai suspendre le mandat de prélèvement comme me l'a indiquer le conseiller ing.
Il se trouve que l'ancienne compagnie d'électricité à essayer de prélever 1 fois j'ai eu 20eu de frais de la part de ing .
Aujourd'hui re belotte ils essayent de prélever ....ma question est EST CE QUE LA SUSPENSION DE MANDAT ÉVITE LES FRAIS DE REJET ????? si oui ,pourquoi le mandat est suspendu et je recois des mail en disant que je vais avoir des frais??? Je n'ai jamais eu de frais de rejet ou meme de découvert sur mes anciens comptes...
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Mandat de prélèvement suspendu

Si vous avez bien suspendu votre mandat de prélèvement auprès de la compagnie d'électricité il n'y a aucune raison pour qu'elle continue à prélever sur votre compte.

C'est auprès d'elle qu'il faut agir pour faire cesser ces agissements et obtenir le remboursement de votre préjudice.

Evidemment et comme vous l'a indiqué ING ce n'est pas ING qui se charge d'annuler vos mandats de prélèvements, c'est à vous de vous en occuper et surtout veiller à conserver les preuves (lettres recommandées à l'organisme qui effectuait les prélèvements sur mandat de votre part) de votre demande de mettre fin à votre autorisation de prélèvement.

Il a aussi quelque chose de pas clair quand vous vous "arrangez pour payer en plusieurs fois", la compagnie d'électricité a compris alors qu'elle pouvait continuer à prélever alors que du coté ING les prélèvements sont rejetés sur demande de votre part (la compagnie se trouvant sans doute sur votre "liste noire").

Affaire confuse à préciser avec le service client, voire le service réclamations d'ING.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Mandat de prélèvement suspendu

Si vous avez bien suspendu votre mandat de prélèvement auprès de la compagnie d'électricité il n'y a aucune raison pour qu'elle continue à prélever sur votre compte.

C'est auprès d'elle qu'il faut agir pour faire cesser ces agissements et obtenir le remboursement de votre préjudice.

Evidemment et comme vous l'a indiqué ING ce n'est pas ING qui se charge d'annuler vos mandats de prélèvements, c'est à vous de vous en occuper et surtout veiller à conserver les preuves (lettres recommandées à l'organisme qui effectuait les prélèvements sur mandat de votre part) de votre demande de mettre fin à votre autorisation de prélèvement.

Il a aussi quelque chose de pas clair quand vous vous "arrangez pour payer en plusieurs fois", la compagnie d'électricité a compris alors qu'elle pouvait continuer à prélever alors que du coté ING les prélèvements sont rejetés sur demande de votre part (la compagnie se trouvant sans doute sur votre "liste noire").

Affaire confuse à préciser avec le service client, voire le service réclamations d'ING.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).