En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur

Mandat de prélèvement : est-ce gérable via email ou courrier papier obligatoire ?

Bonjour,

En fouillant sur le forum je vois de vieilles réponses datant de 2014 sur le sujet de la gestion des mandats de prélèvement. L'adresse email lecompte@mail.ingdirect.fr a depuis été désactivée.

Je cherche à savoir si pour transmettre un mandat de prélèvement à ING DIRECT cela doit obligatoirement se faire par courrier papier ou si une méthode "digitale" compatible avec la dématérialisation des procédures et la réalité de la transformation numérique du monde bancaire est possible ? Un email, ou soyons fous un onglet caché dans le portail client ?

salutations,

SG

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Contributeur d'honneur

Re: Mandat de prélèvement : est-ce gérable via email ou courrier papier obligatoire ?

Il y a une FAQ qui résume cela sur le site ING

ing.fr/ing/faq/sepa/

extrait

Le SDD(2) est le prélèvement européen qui remplace le prélèvement national à compter du 1er février 2014.

Il s’agit d’une opération de paiement en euros, à l’initiative du créancier, entre un débiteur et un créancier dont les comptes peuvent être domiciliés dans n’importe quel pays de l’Espace Economique Européen(3), ainsi que la Suisse et Monaco. Après signature d’un mandat, la mise en place du SDD fait l’objet d’une pré-notification auprès du débiteur.

• Mise en place d’un mandat unique qui remplace le double mandat actuel (demande et autorisation de prélèvement).

• Conservation de ce mandat unique par le créancier émetteur qui l’archive.

Le prélèvement SEPA en bref
  • Devise : Euro.
  • Localisation des comptes : Dans la zone SEPA.
  • Titulaires des comptes : Le créancier et le débiteur doivent être domiciliés dans la zone SEPA(3).
  • Utilisation obligatoire d’un IBAN et d’un BIC pour identifier le

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Visiteur

Re: Mandat de prélèvement : est-ce gérable via email ou courrier papier obligatoire ?

Rebonjour à tous,

je viens d'appeler ING pour avoir une confirmation et un conseiller m'a en fait expliqué qu'il suffit d'uploader le mandat de prélèvement dans son espace personnel en ligne, dans "envoyer une pièce justificative". Aucun des types de document ne correspond à un envoi de mandat mais le conseiller m'a assuré que cela marcherait tout de même.

Formidaaaaaaable !

11 RÉPONSES 11
Super contributeur

bonjour

il n'y a plus d'email je crois depuis 2017 trop risquer de piratage

il faut l'envoyer et oui tu es chez ing

Contributeur d'honneur

Curieuse question ,

Il n'y a aucune raison de transmettre une autorisation ( mandat ) de prélèvement à votre banque;

mais seulement à votre débiteur qui le conservera

Bonne journée

Nouveau Contributeur

bonjour,   j'ai fait un mandat de prélèvement à mon assurance, mais comment mentionner dans la gestion de mes prélèvements le nom du débiteur ? où cela va t-il se faire automatiquement ? merci

Contributeur d'honneur

Chaque mandat apparait lors du premier prélèvement demandé par votre créancier

Nouveau Contributeur

d'accord,   merci

Visiteur

Merci pour la reponse en tout cas. Vivement la banque du turfu.
Visiteur

Vous ne faites rien avancer avec une reponse de ce type. C'est un forum d'entraide je vous le rappelle.
Figurez vous que je n'ai pas de passion pour les procedures bancaires mais les impots si, ils demandent cette demarche de transmission du mandat pour une procedure liee au versement de la TVA.
Contributeur d'honneur

certains services fiscaux n'ont visiblement pas fait évoluer leurs docs

Le SEPA Credit Transfer (SCT) mis en oeuvre en 2014 a changé la donne

un peu de lectures officielles, puisque vous ne voulez pas mon aide

sepafrance-temp.fr/_index.html#home?Dispositions_generales

question déjà posée sur ce forum

communaute.ing.fr/t5/Compte-Courant/O%C3%B9-envoyer-le-mandat-de-pr%C3%A9l%C3%A8vement/td-p/116884

Cordialement

Contributeur d'honneur

Il y a une FAQ qui résume cela sur le site ING

ing.fr/ing/faq/sepa/

extrait

Le SDD(2) est le prélèvement européen qui remplace le prélèvement national à compter du 1er février 2014.

Il s’agit d’une opération de paiement en euros, à l’initiative du créancier, entre un débiteur et un créancier dont les comptes peuvent être domiciliés dans n’importe quel pays de l’Espace Economique Européen(3), ainsi que la Suisse et Monaco. Après signature d’un mandat, la mise en place du SDD fait l’objet d’une pré-notification auprès du débiteur.

• Mise en place d’un mandat unique qui remplace le double mandat actuel (demande et autorisation de prélèvement).

• Conservation de ce mandat unique par le créancier émetteur qui l’archive.

Le prélèvement SEPA en bref
  • Devise : Euro.
  • Localisation des comptes : Dans la zone SEPA.
  • Titulaires des comptes : Le créancier et le débiteur doivent être domiciliés dans la zone SEPA(3).
  • Utilisation obligatoire d’un IBAN et d’un BIC pour identifier le

Visiteur

Je n'ai jamais dit que je n'avais pas besoin d'aide sinon on se demande bien ce que je ferais ici à poser des questions.
Merci pour les liens, il semble aue le CERFA des impots n'est pas à jour. Par securite je vais leur envoyer le document par courrier.
Bonne continuation.
Visiteur

Rebonjour à tous,

je viens d'appeler ING pour avoir une confirmation et un conseiller m'a en fait expliqué qu'il suffit d'uploader le mandat de prélèvement dans son espace personnel en ligne, dans "envoyer une pièce justificative". Aucun des types de document ne correspond à un envoi de mandat mais le conseiller m'a assuré que cela marcherait tout de même.

Formidaaaaaaable !

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).